Hors antenne
— Petite mine, ma chère Janette. Que se passe-t-il, je vous sens tendue ?
— Si vous saviez, Monroe. Il s'est passé quelque chose de terrible. Une catastrophe sans précédent. Enfin, si l'on excepte l'extinction des dodos. On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours. Ma maquilleuse est partie avec des documents importants, les derniers reportages d'Emerance. Impossible de la retrouver, elle a disparu comme si elle avait ouvert le vortex de l'Arche.
— La maquilleuse ? Je n'arrive pas à y croire, Janette. Êtes-vous certaine de ne pas les avoir égarés ?
— Oh, non, croyez-moi, je suis organisée, à la limite d'être maniaque ! En fait, non, je suis maniaque ! Vous connaissez ma guigne avec les disques durs externes et les ordinateurs... ça n'a pas loupé, ils ont tous planté ! Pour la sauvegarde en ligne, je n'ai pas envie de me faire hacker par les hackers Roussiens qui se vendent aux plus offrants, donc je n'en fais pas. Il me reste le papier et les cartes SD des caméras, c'est justement ça qu'elle a volé ! J'ai réussi à retrouver un brouillon. En espérant que ça fasse l'affaire et qu'Emerance arrive à improviser dessus avec des archives vidéos que nos techniciens ont montées, vite fait. J'ai horreur du vite fait ! Nous serons bientôt à l'antenne, je vous en parle tout à l'heure, Monroe...
— Un petit thé avant de nous lancer, ma Janette ?
— Je prendrai volontiers un verre de thé sahraoui à la résine d’acacia. J'ai besoin d'un bon remontant, cher Monroe.
— Vous avez des goûts de luxe, Milady ! Mais vu votre état, vous avez besoin d'un peu de couleurs au visage. C'est parti pour un sahraoui bien bouillant !
¤
À l'antenne
— Bonjour, chers Troll-spectateurs ! Janette...
— Bonjour, cher Marcello ! Bonjour, chers Troll-spectateurs ! Aujourd'hui, nous lançons le documentaire d'Emerance, notre correspondante-slash-pigiste des news du Monde. Oh, et le cours du thé a flambé ces dernières semaines !
— On parlera économie plus tard, Janette. J'ai hâte de découvrir ce reportage qui en dit long sur la noirceur humaine. J'y ai jeté un œil, tout à l'heure.
— Petit curieux !
— Je sais.
~¤~
La Malédiction des Quatre
Dans l'obscurité de tes entrailles, je rôde. Diminué, affamé, le goût du sang pour seul souvenir.
Enfants de la prophétie dotés des pouvoirs élémentaires, je serai votre Némésis.
Tu as choisi, Gaïa, ta précieuse humanité pour m'anéantir. Alors tremble, geôlière maudite, car, un à un, je traquerai tes protecteurs. Je m'abreuverai de l'agonie des plus faibles, puis je soumettrai les plus puissants à ma cause.
Tes quatre énergies élémentaires transfigurées en Cavaliers de l'Apocalypse.
Ta propre création en mon nom causera ta perte.
Ce texte fut gravé, voilà bien des siècles, sur une grande stèle de roche calcaire placée au centre d'un temple enfoui en plein cœur de l'Afirie, que des fouilles archéologiques ont révélé à notre humanité dépravée. Quelque temps après la découverte, chaque membre de l'expédition, pris d'un mal étrange, commit des atrocités sans nom avant de mettre fin à ses jours. John Sherman joua un remake de Massacre à la tronçonneuse avec sa femme et ses trois enfants. Farid Young fit un méchoui avec ses parents avant de le servir à sa fiancée, à la sauce spéciale ciguë. Une petite goutte, pour une longue et douloureuse agonie. Dana Garland, inspirée par son collègue, cuisina un tartare des plus raffinés du cœur de son mari, pour le lui faire déguster. C'est n'importe quoi de vouloir faire manger un mort, mais quand la folie vous tient, la logique prend le large. Puis, elle utilisa une des côtes de monsieur pour se faire seppuku, avec tout le rituel qui s'impose. Une femme. Je l'ai dit, la logique... Une ironie inspirée de la bible ? On se le demande. Daryl Croydon empala sa sœur jumelle - quand elle rentra des courses - avec le fémur de leur grand-mère tout juste décédée, puis joua un moment aux fléchettes sur la tête de la pauvre vieille décapitée post mortem - heureusement pour elle - avant de se crever les yeux et de se défenestrer. La mort a un sens de l'humour bien à elle, le jeune homme a fini embroché par les piques du portail en bas de chez lui, puis coupé en deux par la violence de la chute. Dix étages, ça ne pardonne guère et la gravité ne fait pas de cadeau, inutile de faire de longues études pour le savoir.
ELEMENTUM - les chroniques de l'Apocalypse -
« Les Légions du Jugement Dernier »
Réalisation : Emerance M. pour TROLL MAG INFINI-TEA
~¤~
— Ce fut court, mais intense ! Voilà un article qui donne la chair de poulpe, Janette ! On dénote un petit côté Ed Kemper, chez ce cher Croydon. N'est-ce pas, ma Janette ?
— En effet, Marcello !
— Par contre, j'ai comme une impression de déjà vu, chère Janette... je connais cette histoire, seulement, j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Je n'arrive pas à me souvenir qui m'aurait conté des événements similaires, illustrés de clichés tout droit sortis d'une scène de crime prise en photo par les agents de la police scientifique...
— C'est moche de vieillir, Marcello !
— Oh, Janette, tout de même ! Je n'ai pas encore cinquante ans... attendez ! Je crois que j'y suis, des actes d'une telle barbarie furent perpétrés par un homme, à lui seul. Un tueur en série qui court toujours, un certain Sylass... Sylass Keane, quelque chose comme ça... étrange qu'il ne soit pas devenu aussi connu que le légendaire Andor Samaras ! Il faut voir son fil d'actu sur Polarow*, si Dieu existe, il a démissionné de son nuage ! Mais, ce ne doit pas être la renommée qui motive le Keane...
— Hm, Sysy... ça me dit quelque chose, oui. Entre nous, il paraît que notre pigiste a des dossiers encore plus dingues à nous confier. Il se passe des choses, sur Terre, que nous sommes loin d'imaginer, Marcel.
— Je ne suis pas un T-shirt madame ! Hm, J'en frissonne d'avance... sur ce, Flash publicitaire et au dodo !
Il y a bien des siècles - l'Histoire s'en souvient encore, mais l'Homme s'efforce par tous les moyens d'effacer ses méfaits - le peuple de la Femme Étoile tombée sur la Terre fut massacré par l'envahisseur venu de l'autre côté de l'horizon. Et l'homme blanc amena les flammes de la géhenne sur Terre. Et les ténèbres inondèrent les vastes pleines de l'abondance. Il est une légende orale du peuple Tsalagi qui conte la venue de deux êtres maléfiques surgis des profondeurs infernales pour accomplir le quête funeste. Les enfants de la colère exigèrent leur tribut. Invoquant les forces obscures, ils rappelèrent la dette de sang à la Terre endeuillée. C'est ainsi que la sève des victimes remonta à la surface, nourrissant le sol fertile de sa souffrance. En une nuit, la forêt de la mort jaillit des entrailles de Gaïa, infestant le Nouveau Monde. Le châtiment s'abattit sur la descendance de l'homme blanc responsable. Ainsi, né de la poussière, chaque enfant retourna poussière par la volonté des âmes damnées rendues créatures.
La saison 3 de DEATH PINES, la série événement du réalisateur Alph Tsonga, en avant-première sur Peanut FX. La saison des révélations !
— Ce soir, Marcello ?
— Oui, ma chère Janette. À la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
¤
Hors antenne
— Alors, Janette... vous avez dit à nos trolls qu'Emerance « détient des dossiers encore plus dingues » - je vous cite - sont-ce ceux-là mêmes que votre maquilleuse aurait subtilisés ?
— Tout à fait. Voilà. Vous voyez le problème, Monroe ?
— J'ai peur que ces fichiers finissent à la concurrence, Janette...
— Entre autre, Monroe...
— Par quels autres reportages va-t-on les remplacer ? Nous n'avons qu'une semaine ! Il nous faut des news toutes aussi angoissantes que ce qu'Emerance nous a débusqué, avant de partir en vacances ! Mais pourquoi lui a-t-on accordé ses congés, Janette ?
— Parce que c'est la loi. Vous voulez avoir le syndicat des pigistes greffé au fondement, Monroe ?
— Non, merci ! Ceci nous annonce une série de nuits blanches à venir, ma Janette.
— J'en ai bien peur, Monroe...
*
Polarow (source Weekeetricks*) : Polarow est un réseau social téléchargeable en application et un service de partage de photos et de vidéos au format visuel Polaroid. Fondé et lancé en octobre 2005 par l'Étasunienne Sandy Sherman et le Roussien Nikita Orlov.
Weekeetricks : l'Encyclopédia Universalis en ligne, libre d'accès (ancêtre de Radio Universalis, l'émission hertzienne qui répondait à toutes vos questions) fondée et lancée en janvier 1994 par le Sud-Afirien Gareth Alderic et le Britannien Lester Deardon.