Il était une fois un village, où tout le monde était heureux. Tous les jours, le hommes allaient pêcher au bord de la mer, et les femmes allaient cueillir toutes sortes de baies commestibles. Pendant ce temps, un des guerriers était chargé de garder les enfants. C'était souvent le même, car il adorait faire ça. Il leur apprenait à tailler des silex et à chasser.
Il avait des longs cheveux noirs, des habits en peau de bête, et il devait avoir 35 ans à peu près. Il était assez musclé, et aidait à réparer les "maisons" des gens du village.
Dans le village, tout le monde était si heureux que personne ne songeait à partir. Encore moins pour ne pas revenir. Et pourtant, un jour, celà se produisit.
Un jour, cet homme -nommons le Léon- a un jour été reveillé par des cris. Il apprit que toute la nourriture autour du village avait disparu. Après plusieurs minutes de réfléxion, sa décision était prise.
"Je vais voyager et vous en rapporter, de la nourriture!" dit-il.
"Tu es fou!" crièrent les gens du village. "C'est trop dangereux!"
Mais personne ne le convaicu.
Il fabriqua un radeau malgré les protestations et s'en alla au loin, dans la mer.
Celà mit plusieurs jours de rejoindre la terre, mais le temps était bon et il n'eu pas d'accident. Quand il arriva enfin sur la terre ferme, il chercha un endroit où dormir, et il se reposa.
Il se reveilla en plein milieu de la nuit. Il avait l'étrange sentiment d'être observé. Mais par qui? Les environs étaient déserts. Pourtant, ses craintes étaient confirmées quand il entendit un grognement. Un loup énorme surgit devant lui, ses yeux luisants ressemblaientt à des flammes dansant dans la nuit. Léon se leva, cherchant une arme à tatons. Il tomba sur son arc, et tira une première flèche dans l'épaule du loup. Furieux, le loup lui bondit dessus. Ce combat dura longtemps. Léon était de plus en plus faible, mais il n'abandonna pas. La survie de son village était en jeu. Ou il mourrait, et son village aussi. Ou il survivait, et son village vivrait avec lui.
Finalement, le loup partit en hurlant et en couinant: Léon fut rassuré, cr il n'avait plus de flèches pour se défendre.
La phrase "Celà mit plusieurs jours de rejoindre la terre, mais le temps était bon et il n'eu pas d'accident;" comporte des fautes cela s'écrit cela et il n'eut pas d'accident au lieu de il eu.
Je vais continuer de lire ton récit.
L'idée de base m'avait l'air originale et ça m'a intéressé. Ce chapitre est un peu trop court pour se faire une idée précise mais c'est assez entrainant.
Fait juste attention à la petite faute d'orthographe "convaincut" y a pas de t ;)
Ecris bien !!!