[1]

Par Eclyspe
Notes de l’auteur : À toutes les jeunes filles qui rêvent de ce que les autres ne voient pas, alors écrivez sans jamais abandonner vos rêves.
Et à ma mère qui est toujours derrière mes projets.

Orion se réveilla dans son dortoir de l’aile Est, cette dernière connaissait le matin comme à chaque fois, elle se réveille et son amie arrivant devant la porte de sa délicieuse chambre bien rangée, elle se redressa alors de son lit et se mit à fixer sa grande bibliothèque pleines de nombreuses couleur, cela fait 17 ans qu’elle vit dans ce palais sous l’eau, car elle a été très vite trouver par un des gardiens de l’école. Les gardiens sont constamment en mouvement pour pouvoir rapporter les enfants qui reçoivent les bénédictions de dieux mais aussi de pouvoirs dérivés des quatre fondatrices. Ce qu’il fait qu’ils sont un peu des chevaliers servants qui protègent les habitants du village sous marin mais aussi les habitants du palais.

Orion est donc une jeune femme qui a hérité d’un pouvoir dérivé de Hyacinthe Helsing. Celle qui a le plus de secret sur son dos, car on ne sait même pas si elle est morte ou vivante encore, ce qu’il fait qu’Orion est encore plus la Phalène de cette école. Hyacinthe Helsing est la fondatrice qui était la balance entre toutes ses sœurs mais également unique avec son pouvoir des plus puissants. La lumière, on raconte même qu’elle aurait brûlé les yeux de son amant humain ce qui lui causa une tristesse et une fragilisation hors du commun dans ses sentiments au points de réduire de manière majeur et mental son pouvoir. Alors tous Amarisse s’attend à ce qu’Orion fasse de même qu’elle brûle quelqu’un avec son pouvoir provenant de Hyacinthe, les élèves de cet établissement appellent ce pouvoir Phébus. Phébus étant un synonyme du soleil cela colle vraiment bien au personnage n’est-ce pas ?

Tien donc, on frappe à la porte d’Orion, alors cette dernière se leva après son moment de réflexion et de contemplation intense. Elle ouvra donc la porte et une tête rousse dépassa de cette majestueuse porte faite de bois sombre.

- " Bonjour ! ça va ce matin Orion ? " dit la belle rousse.

Orion se mit alors à sourire puis elle la laissa rentrer. Elle vient répondre à sa douce question.

- " Bien comme toujours, tu viens pour mettre ton uniforme avec moi ? "

Heureusement pour Orion l'une de ses meilleures amies était dans la même classe, alors cela lui facilite le quotidien. A Amarisse, le niveau scolaire est différents de l’ordinaire, quand on atterri à Amarisse on est dans la classe des Voyants jusqu’à ce qu’on arrive à un stade au dessus avec les pouvoirs, passant alors à la classe des élémentaires, des voltigeurs, des crieurs, puis des Forbans et des étoiles. Bien entendu les deux jeunes femmes sont dans la classe des Voltigeurs. Orion une fois habillée avec son amie vint alors prendre sa besace de couleur verte forêt. Elle se regarda encore une fois dans le miroir et tourna sur elle-même. Ainsi donc sortent les deux demoiselles pour rejoindre leur premier cours qui était le cours d’invocation. Orion y est très attacher à ce cours-ci et à Madame DeHyer  cette femme ayant des cheveux long, blond, descendant presque en bas de ses genoux était qualifiée de femme à respectée et puissante. Ainsi donc considérée comme la plus âgée de cette école en matière d’âge magique ou de pouvoir.

 

Les voilà alors installés à leur place sur leurs grands tabourets avec tout pleins d'objets rappelant à chacun leur enfance avant ou après être entrée à Amarisse. Orion qui scrutait un collier avec des pierre rouge et bleu ainsi que jaune était fascinée par la couleur que provoquait cet effet d'apaisement dont la façon que les pierres sont taillés. Ce collier lui disait quelque chose. Elle en avait l'intime conviction. Ainsi donc elle passe son cours à lire et répéter certaines choses fondamentales avec son professeur Monsieur DeHyer. Celle-ci s’ennuyait un peu. Après une journée éreintante elle partit vers la salle de méditation pour souffler.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ophelia
Posté le 11/07/2024
Hey ! Je te laisse un petit commentaire pour te dire que j'aime bien le premier chapitre de ton histoire. Même si il est un peu court, il met déjà les bases du contexte de l'histoire. Juste, Orion ressemble à quoi ?