On ne peut expliquer notre vie quand nous ne l'avons pas vraiment vécu, un matin on se réveille et on se rend compte que nous avons vingt-cinq ans, que nous sommes diplômées mais finalement que nous ne sommes pas si heureux que ça. Vous savez faire des études pour se trouver une occupation, pour se dire je suis capable de et finalement se demander pourquoi on a fait ça ?! Je voulais venir en aide aux personnes, je voulais aider parce que j'en étais capable, parce que moi je n'avais jamais eu l'aide nécessaire, mais quand votre travail devient un calvaire et une épreuve chaque jour, alors c'est difficile de se lever pour changer le monde ! Finalement les études étaient un peu un échappatoire à votre vie, à votre destinée.
J'ai passé ces dix dernières années à essayer de me rappeler la dernière fois que j'ai été heureuse, la dernière fois que j'ai ri ou même la dernière fois que j'ai porté une robe, et pour honnête j'étais bien jeune pour que je ne m'en souvienne réellement... c'était peu avant mes quatorze ans .. peu avant que je ne rencontre le diable .. le démon.. appelez le comme vous le voulez pour moi ce fût Satan !
Mais par contre vous savez il y a des souvenirs que vous ne pouvez pas oublier, vous avez beau essayer de les chasser de votre esprit, de votre mémoire il y aura toujours quelque chose qui viendra vous rappeler ce que vous ne voulez pas ! Je me souviens de cette nuit, comme si c'était hier. Je me souviens qu'à mon âge j'avais déjà une belle poitrine, de belles formes qui me rendaient plus adulte, ce soir là j'avais mis une nuisette pour pyjama étais-Ce un crime !? Nous étions en été et il faisait très chaud, je me souviens de chaque détail de cette nuit, de chaque odeur dans la maison, de chaque bruit et même de cette putain de chanson qui passait à la télé. Je me souviens de lui avoir fait confiance, je me souviens de ses paroles, de ses putain de gestes, je me souviens de mes larmes aussi ..
Oui un jour on se réveille et on se rend compte que nous avons vingt-cinq ans, que nous ne sommes pas vraiment heureux, que nous avons pourtant réussit au niveau de nos études mais que au final nous sommes toujours bloqués à cette même époque de notre vie, cette époque qui nous a par la suite empêchés de vivre et profiter pleinement de notre vie..
Vous êtes vous déjà demandés réellement ce qu’aurait pu être votre vie si il n'y avait pas eu cet événement ?! Est-ce que ma vie aurait été si différente si j'avais eu le courage, la force et l'intelligence d'aller porter plainte une fois, une seule fois ! je ne sais pas ! Comment voulez-vous vivre avec cette peur, cette angoisse constante !? Avez-vous déjà eu cette sensation étrange d'être toujours suivis, épiés ou même observés ! Comment vivre alors que vous devez faire attention à chaque mot, chaque phrase que vous dites pour ne pas laisser croire quelque chose à autrui, quelque chose de mal interprétée.
J'ai vingt-cinq ans et pourtant je n'ai pas la joie de me maquiller tous les matins, ni de faire les magasins pour acheter les derniers vêtements tendances ou les dernières chaussures, je déteste me regarder ou être vue alors je me cache derrière ces vêtements trois fois trop grands pour moi mais qui font barrière à toutes les mauvaises personnes ayant de mauvaises pensées..
Ma vie s'est arrêtée lorsque j'avais quatorze ans, je n'ai pas connu de premier amour, encore moins de premier baiser, et ni réellement de première fois. Je ne suis que l'ombre de moi même puisqu'il m'a tout pris, ma jeunesse, mon insouciance, ma joie de vivre, ma personnalité mais surtout mon âme .. j'aurais voulu avoir la force et le courage de simplement lui dire Stop ..
Si c'est le cas, tu as jusqu'à tes 40 ans environ pour porter plainte (le délai a été monté car beaucoup se rappelle de leur traumatisme quand ils deviennent parents) et tu dois le faire car on est victime, on n'a rien demandé et on s'est fait coupé l'adolescence sous le pied.
C'est très touchant, on ressent la tristesse, la profondeur qui t'a marquée.
Ce genre de souvenir nous hante, nous détruit, et c'est ce qui est le plus difficile. Réussir à aller de l'avant, à guérir malgré tout.
J'ai l'impression que cette histoire est tirée de ton vécu. Si c'est le cas alors je t'envoie toute ma force pour que tu puisses guérir un peu plus.
J'ai hâte de lire la suite ! ;)
Au plaisir de te lire,
Fy
Oh ton commentaire me fait plaisir franchement car j’essaye et je veux faire ressentir certaines choses dans mes écrits et savoir que tu as pu ressentir ça me fait plaisir.
Heureusement pour moi je n’ai absolument pas vécu ce que je raconte dans cette histoire (j’en ai une autre en préparation qui racontera mon vécu mais pour le moment c'est Compliqué de l’écrire correctement)
J’ai essayé de me mettre dans le personnage bien que souvent je ne savais pas vraiment où je partais !
J’espère que la suite continuera de te plaire.
Merci de ton commentaire encourageant 🙏😊