1. Il était une fois…

Dans un royaume lointain, deux enfants s'aimaient d'un amour naturel. Elle s'appelait Iliana, elle était la deuxième fille du roi et lui, s'appelait Saad, il avait été retrouvé alors qu'il n'était encore qu'un bébé abandonné aux portes du royaume. Saad était né sous le sceau de la magie et il fut pris en charge par la confrérie des mages. Les deux enfants grandirent ensemble, partageant jeux et joie d'une enfance protégée. A 12 ans, Saad fut envoyé au nord du royaume pour suivre le processus de métamorphose qui lui permettrait à sa majorité de devenir mage. Les amis d'enfance furent ainsi séparés et lorsqu'ils se reveraient, de nombreuses années plus tard, il ne resterait plus rien de la complicité de naguère.

Saad développa des aptitudes exceptionnelles et devint rapidement le mage le plus puissant des royaumes environnants.

Notre histoire débute bien des années plus tard...

Un jour où le mage était en voyage, le royaume reçut la visite d’une veille femme étrange qui demanda audience à la princesse. Celle-ci vint à sa rencontre et tomba immédiatement ensorcelée dans un profond coma. Seul le baiser de l’amour de sa vie pourra l’en sortir. Sa prophétie prononcée, la sorcière s'effondra,  morte, un sourire aux lèvres. Désormais le sort en est jeté, seul le baiser de son amour pourrait la libérer de la malédiction.

Le roi désespéré ordonna alors le retour de son mage. Il lui demanda d’organiser la guérison de sa fille bien aimée. Saad ainsi que l'ensemble des mages essayèrent d'effacer le maléfice, sans succès. Alors en désespoir de cause, la confrérie décida de suivre la prophétie et d'autoriser que chaque homme susceptible d'être l'élu puisse tenter de réanimer la princesse et de gagner ainsi la place de prétendant au trône...Les princes des différents royaumes voisins se succédèrent, puis les fils des notables enfin chaque homme pu tenter sa chance...cela pendant plusieurs mois, sans succès.

En parallèle, le mage tentait de créer un contre-sort permettant à la princesse de revenir à elle. Il ne croyait pas au romantisme d’un tel sort, la sorcière devait avoir une stratégie plus perfide.

Cela faisait désormais un an que la princesse gisait inanimée. Lors de l’audience royale, Régine, la veille nourrice de la princesse suggèra qu’il y avait encore un homme qui n’avait pas essayé de réveiller la princesse d’un baiser….le mage lui même, étant amis enfants, n’était-il pas possible qu’il soit ce fameux homme providentiel ?

Non, hors de question pour le mage, il n’y avait aucune ambiguïté sur les relations de devoir et de loyauté qui l’unissait au roi et à la princesse, et penser le contraire était presque insultant. Il s’y refusa au départ, mais mû par un étrange pressentiment, il accepta de lever le doute en embrassant la princesse.

Dès que ses lèvres effleurèrent les siennes, un souffle magique apparu autour des jeunes gens pour s’évanouir, la princesse reprit vie. En un dixième de seconde, le mage compris le plan perfide de la sorcière...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lazulie
Posté le 24/08/2025
Bonjour,

J'ai adoré ce premiers chapitre !, les tentions, les personnages, tout est parfait. Le fait que ce soit raconter sous forme de conte est plaisant à lire.

Hâte de lire les autres chapitres ! Très bonne continuation à vous et surtout ne lâchez rien !.
Paloma Chataig
Posté le 24/08/2025
Bonjour Lazulie, ton commentaire me remplie de joie :-) J’espère que la suite te plaira.
Minerve
Posté le 23/04/2025
Coucou! Je me lance enfin dans la lecture de cette histoire!! 😆
Et tu sais à quel point j'aime les histoires où l'on parle de magie !

Deux jeunes gens liés par leur enfance, et maintenant par cette histoire de malédiction, mais je me doute que les choses ne seront pas aussi simples !
Paloma Chataig
Posté le 23/04/2025
Bonjour Minerve, j’espère que cette histoire te plaira :-)
Rouky
Posté le 13/04/2025
Salut !
Le texte a une belle tension narrative, mêlant mystère, magie et dilemme émotionnel. En quelques paragraphes on ressent toute la tension, c'est très bien écrit et j'aime beaucoup l'effet "conte". J'aime quand on va dans le vif du sujet, c'est parfait !
Paloma Chataig
Posté le 13/04/2025
Bonjour Rouky! Merci 🙏, j’espère que la suite te plaira aussi.
Vous lisez