1. Le Voyage peut commencer.

Par MarwanS

  Sous un soleil brûlant égyptien, implacable, dardant ses rayons sur le visage d'Arcane. La chaleur, sèche et pesante, brûlant à même les cils, lui forçant à fermer ses paupières. Il jeta alors, quelques gouttes d'eau usée de sa gourde sur son visage. Se trouvant au cœur du désert oriental, avec ce vent chaud chuchotant la douce mélodie des éclats de grains de sables, écoule des secrets millénaires tombant dans ses oreilles. Émue par cette musique orientale, Arcane regarda cet horizon, se perdant dans cette vue imprenable d'un vaste désert sans fin, à la recherche d'un nouveau mystère à découvrir. 

      Sa barbe, soignée, est légèrement hérissée par la brise. Doté de sa montre mécanique, un héritage matrimoniale, marque le rythme du temps qui s'écoule. Accompagnée d'une chevalière en or mate certi d'un quartz noir ornant sa main droite, ainsi qu'une vieille alliance, patinée par les années et les voyages, témoignent d'une vie riche en aventures et en mystères. Son parfum pur au musc el nabil, subtil mais imprévisible, se mêle à la poussière omniprésente.

   Archéologue âgé d'une quarantaine d'années, Arcane, homme grand et charismatique, porteur d'une aura à la fois mystérieuse et fascinante, est obsédé par un mystère qui hante ses nuits depuis des années : la mystérieuse amulette perdu de Toutankhamon. Connue de ses légendes, elle serait la clé qui delivrerai tout les mystères que regorgent l'histoire de l'Égypte Antique ainsi que les secrets de ses pyramides. La découverte de cette amulette pourrait remettre en cause et en doute la véracité de milliers d'études et de conspirations ! Arcane le sait très bien, une telle aventure pourrait s'avérer létal. De grands risques et dangers l'attendent, mais c'est cette adrénaline et cette soif de mystère qui pousse notre archéologue français dans cette direction. L'existence de cette amulette est soutenue par des fragments d'indices disséminés au fil des siècles, des murmures dans les couloirs poussiéreux des archives, des hiéroglyphes énigmatiques gravés sur des papyrus oubliés, mais aussi via des manuscrits religieux.

   La raison de sa présence sur le sable chaud égyptien, sa passion. La recherche des mystères universels, l'a mené jusqu'ici. Son regard minutieux a décelé des anomalies dans les archives des autorités, des incohérences dans les récits antiques, des indices subtils que d'autres ont ignorés. Sa méticulosité, sa rigueur, son don d'observation hors du commun l'ont conduit à cette conclusion inéluctable : l'amulette existe, dissimulé dans l'un des tombeaux de Toutankhamon. Mais elle renfermerait un autre secret, un secret encore plus grand, plus effroyable, plus démoniaque... 

   Arcane sait que d'autres sont sur sa piste, des chasseurs de trésors impitoyables, prêts à tout pour s'emparer des connaissances inestimables que recèlerait cette amulette perdue. Et puis, il y a aussi sa propre introspection. L'obsession qui le ronge, cette soif insatiable de découverte, commence à l'inquiéter de plus en plus. Il se demande parfois si cette quête ne le mènera pas à la dérive, si cette obsession ne serait pas dû à la mort tragique de sa femme, ou si la ligne ténue entre l'investigation archéologique rigoureuse et l'ésotérisme délirant ne risque pas de se briser! Ses démons le hantent chaque jour à travers ses peures, ses ires. Mais sa nature introvertie et solitaire, sa tendance à l'irritabilité, sont autant de failles qui pourraient lui faire défaut dans cette aventure périlleuse.

   Cependant, Arcane est prêt. Il a réuni une équipe : un chercheur chevronné, un jeune cartographes aussi fou allié que son supérieur, et des guides bédouins qui connaissent le désert comme leur poche. Devant lui s'étend un horizon infini, des promesses d'aventures, mais aussi de dangers insoupçonnés. Le souffle du vent chaud lui caresse le visage, emportant avec lui les derniers vestiges de ses doutes. Le voyage peut commencer. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez