1- Sous la neige

Par Dédé

— Kass, j’espère que tu ne m’en veux pas…

— Comment puis-je t’en vouloir, mon petit Patober. C’est impossible. Tu sais que j’adore nos petites escapades romantiques. Et, ce chalet en pleine montagne... C’est une belle surprise que tu m’as réservée !

— Même si j’ai invité Paëlla à se joindre à nous ?

— Cela ne me dérange pas du tout. C’est quelqu’un que j’apprécie.

— Même si nous n’avons plus aucune intimité, toi et moi ?

— Ce n’est pas grave. Je suis assis sur ce canapé, sous un plaid avec toi. J’ai connu pire comme situation.

— Même si ça fait maintenant deux heures que notre chalet est enseveli sous la neige, à cause de la tempête ?

— Je ne sais pas… Ça demande réflexion. J’imagine que tout dépend de la vitesse à laquelle va fondre la neige...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vitale
Posté le 29/10/2024
Coucou! J'adore l'idée de commencer par un dialogue, on se met beaucoup plus dans la peau des personnages. Très belle plume :) J'ai hâte de lire la suite. -Vitale
Dédé
Posté le 30/10/2024
Merci et à bientôt ! :)
Vitale
Posté le 30/10/2024
:))
Portequigrince
Posté le 04/10/2024
Bonjour!
Le fait d'avoir un maximum de mots oblige à aller à l'idée essentielle et j'aime beaucoup ce que tu as fait. Hâte de savoir en combien de temps cela va fondre!
;-p
Dédé
Posté le 05/10/2024
Merci, Portequigrince ! :)
StarHopper
Posté le 03/10/2024
Hello Dédé !

J'aime beaucoup ! Tu installes une ambiance toute douce, et on se demande bien ce qu'il peut se passer ensuite...

Le côté dialogue aide (je trouve) à se glisser à côté de Patober et Kass, on a vraiment l'impression d'être avec tes personnages.

Un grand bravo !
Dédé
Posté le 04/10/2024
Je suis content que tu ressentes cette proximité avec les personnages. Merci beaucoup !
Lily D.P.
Posté le 02/10/2024
Ôla ^^
Tout pareil, j'avais déjà beaucoup aimé ce petit dialogue à la première lecture. Bien contente de pouvoir suivre l'intrigue ici, je savourerai mieux. :) (Même si c'est très bien aussi entouré dans le fil.) Je me demande comment tout va se ficeler au fur et à mesure :D Joli challenge !
Dédé
Posté le 03/10/2024
Je me demande aussi comment tout cela va se ficeler... ! Ahahaha !

Quant au challenge, je ne suis plus à un challenge près. Même pas peur !

Merci d'avoir rendu visite à Patober, Paëlla et Kass !
Carmen
Posté le 02/10/2024
Coucou Dédé ! Je ne vais pas te cacher que j'ai déjà lu tes deux premières créations sur le Discord mais c'est un peu par hasard que je te retrouve ici et que je peux accorder une attention particulière à ce texte ! Tu as une oreille pour le dialogue, je ne parle pas des noms des personnages -hilarants- et en somme, j'ai hâte de voir la suite de ce que tu vas produire ! En te souhaitant un joyeux début d'octobre ! - Carmen
Dédé
Posté le 03/10/2024
Merci pour ta lecture, Carmen !
C'est impossible pour moi d'écrire sans faire un dialogue. Et alors... faire quelque chose d'entièrement dialogué, c'est encore plus succulent.
Je suis content que tu puisses apprécier l'humour, notamment sur les noms des personnages.

Je te souhaite un joyeux début d'octobre à toi aussi !
Vous lisez