10- Ecriture

Par Dédé

— Plume d’Argent liait les Plumes grâce à l’écriture. Il y avait des sessions pour ne pas écrire seul de son côté. On faisait des marathons, aussi. On publiait nos chapitres sur le site avec de belles couvertures libres de droit, sans recours à l’intelligence artificielle. On commentait les autres, sans se dire « Oh ! Tiens ! Je vais pouvoir poster mon chapitre ». Parce qu’il fallait déposer un commentaire pour poster. Je n’ai jamais vécu ça comme une contrainte.

— C’est donnant-donnant. Normal !

— On se faisait des retours constructifs et bienveillants. On s’aiguillait sur des appels à textes, des concours d’écriture de romans ou de nouvelles.

— Impressionnant !

— On se bêta-lisait. On menaçait de tuer ou de torturer nos personnages pour embêter nos lecteurices…

— Plume d’Argent, ce n’était pas que de l’écriture, n’est-ce pas ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 13/10/2025
Un très beau résumé de ce qu'est Plume d'Argent, un espace de bienveillance et de partage comme on n'en trouve nulle part ailleurs.
Tout est d'ailleurs dans la dernière phrase, et c'est ça, le plus beau : PA c'est bien plus que ça, dur de faire son deuil de tant de souvenirs...
Merci à toi pour ce partage, c'est un bel hommage que tu rends à la communauté <3
Fy
Dédé
Posté le 14/10/2025
Merci, Fy ! <3 Pour moi aussi, c'est difficile. Difficile mais nécessaire. Partir sans dire merci et au revoir, c'est impensable pour moi.

Je ne suis pas sûr de retrouver un tel endroit. Les mentalités ont tellement changé en dix ans... vingt ans... Je peux me tromper... Je me laisse quand même la porte ouverte à une bonne surprise.

Merci à toi pour tes retours ! :3
Portequigrince
Posté le 10/10/2025
J'avoue que moi non plus je n'ai jamais vu le fait de commenter pour poster un chapitre comme une contrainte, même si mes commentaires en général ne sont pas hyper constructif (la preuve lol)
Cette idée du grand père qui raconte son "aventure" plume d'argent continue de me plaire!
Dédé
Posté le 11/10/2025
Un ressenti, ça aide toujours. Personnellement, ça me permet de vérifier si j'ai su faire passer ce que j'ai voulu faire passer (message, émotion).

Merci, Portequigrince !
Vous lisez