— Il y a eu tout un tas d’événements sur Plume d’Argent. Je les ai tous adorés ! Mais… j’ai toujours eu une préférence pour le Patober.
— Le… PAtober ? Tu n’avais pas un personnage de ce nom-là, Papy ?
— Ma saga Patober et Paëlla vient de là. Le PAtober, ça vient de challenges plus grands appelés Inktober ou Writober. Ça avait lieu en octobre. On écrivait tous les jours sur une thématique imposée.
— PA… pour Plume d’Argent, j’imagine.
— Oui.
— Et toi, tu en as fait une saga ? Comment ?
— Patober... pâtes au beurre. Je ne sais pas comment ça m’est venu mais ce mot est devenu prénom de personnage, accompagné de Paëlla. J’ai toujours adoré les contraintes. Et, je me souviens, la saga plaisait énormément aux Plumes. Un rendez-vous incontournable pour beaucoup. Ça m’avait extrêmement touché, tout cet engouement…
— Je veux lire ta saga, Papy !
 
                        
Me voilà sur "La dernière assiette de pâtes au beurre" suite aux recommandations de Fy. (merci à elle, j'ai failli lire sans poster de commentaire :')) Je dois dire que cet au revoir à PA m'émeut (snif), d'autant plus que j'ai aussi participé à la plupart des évènements auxquels le texte fait référence. Quelle rétrospective ! Ce dialogue entre Grand-père-Petit-fils me rend nostalgique avant l'heure. Quoique, PA, a commencé à décliner et à perdre en membres actifs bien avant l'annonce apocalyptique. J'adore lire, comme cela, comme s'est écrit, un autre point de vue à propos de PA, car j'ai rarement eu l'occasion de connaître véritablement l'impact qu'avait PA sur les autres membres PAens, quelle importance. Ni d'ailleurs vu d'hommage à PA, tout court x) et finalement, ça fait du bien d'en lire un.
Je n'avais jamais poser le nom de "rose châtaigne" sur cette couleur typique, et c'est vrai, PA, c'est tellement cette couleur !
D'ailleurs, est-ce que le prénom de Robin a une symbolique PAenne ?
Oh... et j'imagine que le Dixit les plumes challenge (DLP) fera l'objet d'une prochaine conversation ;)
En tout cas, c'est un très bel hommage au site, à ses plumes et fondatrices... un décompte jusqu'à la fin, mais c'est si triste (où sont mes mouchoirs ????) mais c'est si beau (et drôle) !!
PA, ses membres actifs ou disséminés dans la nature et vivant désormais leur propre vie, resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Il faudrait un million d'hommages pour raconter ces 11 années passées ici, dans les moindres détails.
Le DLP ne fait pas partie des thématiques du PAtober mais il est vrai que je garde un bon souvenir de cet événement aussi. Il y en a eu tellement... ! :D Mais le DLP, ça a été le déclic qui m'a montré que je pouvais émouvoir le lecteur et pas seulement le faire rire. J'en étais fier !
Tiens, une boite à mouchoirs ! Je suis content si ce texte te fait du bien. Moi qui pensais que j'allais partager dans l'indifférence ou presque... !
Merci pour ce retour, Prudence !
Je viens de prendre connaissance du Patober. Je croyais que c'était une initiative personnelle et non un évènement de la communauté (je n'ai sans doute pas reçu la notification, oupsidoupsi). Mais j'ai aussi un très beau souvenir du DLP ^^ J'ai beaucoup aimé PA pour ces évènements, son Petit duvet, son air de fausse tyrannie et les posts rigolos des admins, l'agenda !, le forum incroyable, etc. Toutes les histoires forgées autour de PA ne la rendaient que plus vivante. ^^
Merci pour les mouchoirs xD Ah non, finalement, on ne sait jamais vers qui flottent les bouteilles qu'on lance à la mer ! (c'est ce que je me dis quand je perds espoir dans l'écriture haha, on ne sait jamais, et, dans le doute... ? :))