14/02/2022

Par M101121

Je dois bien me l'avouer : j'aurai aimé passer cette saint Valentin avec toi. J'aurai aimé que tu sois la moitié de mon cœur. J'aurai aimé recevoir une rose de ta part. Ce n'est pas ça qui va m'aider à t'oublier.

J'attends tellement un amour fort et réel. Je veux un amoureux qui me fasse vivre ces moments magiques que j'imagine. Je veux un amoureux qui me fasse croire au bonheur et à l'amour en générale. J'ai besoin d'une personne nouvelle dans ma vie à qui je pourrai m'attacher et à qui je pourrai tout raconter. J'ai besoin de me perdre dans un amour éperduement fort pour quelqu'un. J'ai besoin d'aimer à la folie quelqu'un de réel, quelqu'un de bien, quelqu'un qui me rendra heureuse. J'ai de l'amour à offrir, un amour fort et puissant. Mais j'ai aussi des textes d'amour à offrir, une flamme à déclarer, des sentiments à avouer de la manière la plus poétique possible. J'ai beaucoup de choses à donner, reste à trouver la personne capable de les recevoir. Parce que je veux bien souffrir pour la bonne personne. Je peux souffrir en amour mais uniquement pour CETTE personne. Celle-ci même qui m'offrira l'amour dont j'ai besoin. Celle sur laquelle j'écrirai des lignes et des lignes pour lui prouver encore et toujours que je l'aime. Celle qui me fera rire, qui m'écoutera me plaindre, qui saura me rassurer, qui saura me surprendre et qui m'aimera simplement et honnêtement. Cette personne, elle existe, je le sais, c'est obligé. Mais le temps que je la trouve ou que je la découvre peut être cependant long. Je pense que le jeu en vaut la chandelle et que le bonheur à l'arrivée vaut toute l'attente du monde.

Alors, je suis prête à attendre en continuant à rêver sagement sur ce cahier. Continuer à inventer ma rencontre, ma déclaration, ma Saint-Valentin parfaite pour un jour les vivre en mieux et en être surprise et heureuse. Je peux t'attendre toi, le temps qu'il faudra et quand tu arriveras dans ma vie, je me dirai que c'est toi que j'attendais depuis tout ce temps. Un jour tout me semblera évident avec lui. Qui que soit ce lui, derrière qui il y a tant d'interrogations aujourd'hui. Le LUI à qui je pense depuis des mois est toujours présent, rien ne sert de se le cacher. C'est d'ailleurs toujours à lui à qui je pense ce soir en écrivant ces lignes. Il est ce "toi" du début du texte, autant se l'avouer. C'est trop tard. Alors je n'écrirai pas son prénom ici parce qu'il tourne déjà en boucle dans ma tête avec tous ces petits moments vécus ou inventés. Il est là et je ne sais pas quand il s'en ira, ni même s'il s'en ira un jour, il faudra bien mais bon ce n'est pas pour tout de suite. Tant de pages, de lignes, de mots, je ne me rends pas compte. Pourtant, cela est concret contrairement au reste de cette histoire. Ce que je ressens ou pense ressentir est concret. Le fait que je pense tout le temps à lui, c'est concret. Il est dans ma tête et dans mon cœur depuis le mois de novembre, c'est comme ça. Mes espoirs avec lui sont concrets et réels. Je n'ai espéré comme cela avec personne d'autre, pas à ce point là. Je voulais me l'enlever de la tête mais il est revenu de plus belle, c'est comme ça. Ainsi va la vie.

Me forcer à l'oublier n'a absolument pas marché alors voilà. Il faut maintenant me rendre à l'évidence : je vais continuer à penser à lui ou pas ; mes espoirs vont s'envoler ou pas ; il se passera quelque chose ou pas. J'en suis à un point où je ne suis plus maîtresse de ce que je ressens. Je ne contrôle plus mes pensées et ma main ne s'arrête pas d'écrire sur lui, avec lui. Alors, je la laisse faire parce dans une certaine mesure, ça lui fait du bien et ça me fait du bien de rêver avec quelqu'un au moins quelque part. Bref merci à lui de m'inspirer ces textes et ces rêves. A défaut d'avoir un amoureux pour la saint Valentin, j'ai mon cahier pour écrire, mon stylo bleu mais surtout mon cœur à nourrir en amour même si irréel et fictif.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
InTheKiosk
Posté le 22/12/2022
Hello,
Je trouve ce texte si beau...ça m'a profondément touchée !
Petite remarque : il me semble que la personne qui narre se désigne au féminin, ce qui me conduit à penser qu'il faudrait mettre "maîtresse" plutôt que "maître" dans le dernier paragraphe...
Encore bravo pour ce magnifique texte :
M101121
Posté le 04/01/2023
Très juste ! Merci pour votre remarque et vos commentaires
coeurfracassé
Posté le 27/11/2022
De nouveau, c'est tellement beau... Mais cette fois, j'aurais vraiment pu écrire ces lignes. Mot pour mot, c'est ce que j'aurais écrit. C'est ce que j'ai écrit. Et c'est ce que j'écrirai encore. J'espère pour toi que LUI tombera un jour sur ce texte. ça peut être dangereux, mais... le jeu en vaut la chandelle, crois-moi.
Akiria
Posté le 06/04/2022
Hi,
L'amour ressenti est tellement fort qu'il a besoin d'être couché sur papier à défaut d'être déclaré à voix haute à la personne concernée.
J'espère que ça ne restera pas un amour à sens unique, que l'un ou l'autre sera passer le cap de l'imaginaire. 🤍
Maric
Posté le 27/03/2022
Hello,
C'est une très belle ode à l'amour avec un grand A. L'amour absolu ! J'ai l'impression que vous avez laissé vos doigts (votre coeur) glisser sur les touches et enchainer les mots pour former cette déclaration très émouvante
Si j'avais une petite remarche ce serait de séparer ce texte en paragraphe ce qui le rendrait plus fluide à lire et accentuerait certaines partie. Mais ce n'est qu'un avis.
A bientôt
Vous lisez