16. Renaissance

Par Arod29

Shardo ne hurla pas sa douleur immédiatement. Il attendit qu'elle soit insoutenable. Il tenta vainement de résister mais son sabre brûlait, la lame était devenue incandescente et semblait vrombir.  Il du se résoudre à le lâcher. Il rugit sa souffrance et fut projeté en arrière. Il s'écrasa lourdement sur le rivage dans une gerbe d'océan. Shardo était sonné. L'eau salée ruisselait dans son gosier mais il était paralysé. Ses membres ne répondait plus. Il allait se noyer, lui, le terrible pirate Dalfer.

Il vit sa tombe se dessiner dans son esprit. Sur sa stèle était écrit:

Mort noyé par une tête.

Quelle épitaphe pitoyable pour un pirate de mon envergure.

Il sentit le poids de la mort qui s'asseyait sur son torse.

C'est fini.

Puis l'air remplaça l'eau dans ses poumons et il inspira de nouveau, comme un bébé qui sort du ventre de sa mère. Une renaissance. Sa vue, encore troublée, distingua une grande silhouette.

— Allez Cap! Respirez!

— Debout Shardo.

Les deux voix semblaient se mêler pour n'en faire qu'une. Le vieux pirate toussa et eut la sensation qu'un morceau de ses poumons allait sortir d'entre ses lèvres, mais la vie revint. Ses muscles fonctionnaient encore. 

— J'ai besoin de toi Shardo. Ce n'était pas ton heure de mourir.

Le capitaine respira à fond et haleta.

— De toute façon, tu n'es pas assez forte pour me tuer Tête.

— Ecoute Shardo. Tu ne m'aimes pas...

— J'aime ta clairvoyance.

Alina l'ignora.

 — Quant à moi, te concernant je suis entre l'admiration et la haine. Faisons équipe pour trouver ce trésor. Je te promet que Romdath se tiendra tranquille.

Le second baissa la tête, comme un enfant ayant fait une bêtise.

Shardo sourit.

— Tu es devenu une marionnette mon petit.

— J'ai toujours été une marionnette sauf qu'avant j'étais la votre.

Dalfer hocha la tête.

— C'est une façon de voir les choses.

— Alina me donne le choix d'agir ou pas.

— C'est une illusion mon gars mais c'est toi qui voit. Par contre j'ai une petite question.

Alina plissa les yeux.

— Je t'écoute.

Le pirate leva sa main droite.

— Qui va me remplacer ça?

Ses doigts avaient fondu, formant une masse de chair difforme.

— On va s'en occuper mais ça va faire mal.

Shardo ricana.

— La douleur n'est rien. Il suffit de l'apprivoiser comme on dresse un Romdath.

Le second, tout sourire, ramassa le sabre encore incandescent.

—Ha ha mon fidèle second qui arbore mon sourire sadique.

— On va devoir trancher la main.

— Quelle main? Tu appelles ça une main. Allez fais toi plaisir mon Romdath, mais n'oublie pas une chose. Je n'oublie jamais.

Romdath leva le sabre sans hésiter et l'abattit. Shardo le regarda et ne poussa aucun cri. Un amas de chair brûlé tomba dans le sable.

La lame de l'arme brûlante cautérisa la plaie immédiatement et avant que son capitaine n'esquisse un geste, la poignée fut enfoncée dans le moignon encore fumant.

 Dalfer grinça des dents mais ne cria pas. Les yeux larmoyants, il regarda sa nouvelle main.

— Mon ami, nous sommes à égalité maintenant!

Alina sourit.

— Shardo, je suis désolé pour ta main. nous devons partir.

Le pirate se retourna vers son équipage.

— Tout le monde sur le pont. La Mer des soupirs nous attend.

— Parfait. Je compte sur toi Capitaine.

Dalfer s'inclina.

— Je ne fais pas le poids visiblement.

Alina ne vit pas le rictus sur le visage de son nouvel ami. 

Ce trésor, je ne le partagerai pas Tête. Ni avec toi ni avec quiconque.  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez