Jour du dépassement
Humanité à crédit
Baleines en sursis
Qui ordonne ici ?
Qui ment ?
Le.Chaos
Jour du dépassement
Humanité à crédit
Baleines en sursis
Qui ordonne ici ?
Qui ment ?
Le.Chaos
Efficace. Magnifique. Percutant.
Merci beaucoup pour ce texte. Parfois, on a besoin de peu de mots pour mieux absorber l’idée. Ça fait du bien. Merci
Bien à toi,
Trisanna.
J'ajoute quelques mots sur ce premier chapitre, qui semble bien plus “abstrait” que les autres, comme sur un autre ton... En fait, il me fait plutôt penser aux quelques chapitres que j'ai déjà lus de ton autre recueil, “Des Mots et du Chaos” C'est plus profond, ça demande une implication de soi dans la compréhension. Ils ont en quelque sorte un aspect plus personnel.
Et j'aime beaucoup cette liberté que tu prends ! On sent que, pour ces textes, tu tends à chercher l'exactitude. Et puis, c'est un peu comme si tu offrais une feuille blanche, parsemée de quelques traits, et que c'était à nous de discerner, dans ce - pardon pour le mauvais jeu de mot - chaos, la silhouette du message que tu traces.
Enfin voilà, je ne m'étale pas plus, mais c'est encore une fois très beau^^
Ce texte fait référence à l'arrestion de Paul Watson ! Arreté car il essaye de sauver les baleines. Les japonais ont mis en service un super baleigner. Le plus gros jamais construit. Il faut savoir qu'une baleine vait au moins 2 millions de dollars. Ils ont prévu d'en pecher 50 de plsu cette année. Fait les comptes et tu verras combien vaut la liberté d'un homme. Mandat international, a
Bon je ne suis pas particulièrement écolon mais certaines situations sont insupportables.
Je n'ai pas l'habitude de commenter des commentaires haha, mais j'adore ta phrase : “Fait les comptes et tu verras combien vaut la liberté d'un homme.”
Rien n'effacera donc les horreurs du monde...