~2~

Notes de l’auteur : Bonne lecture

Le chant des regrets

m'emporte au loin, le vent sème

 la tempête de nos émois.

la froideur de tes mots 

glace tout espoir de renouveau 

dans ce paysage recouvert d'une robe blanche.

Je voudrais exprimer ma peine

mais les mots restent bloqués,

ma voix s'efface tandis que 

ta voix porte toujours l'amertume du passé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trisanna
Posté le 20/08/2024
Re Bonsoir LeMytheDeLecrit,

La fin est sublime ! Je trouve que tes mots sont extrêmement bien choisis ! On sent l’envie de parler, mais l’impossibilité de le faire alors que l’être aimé s’en va. Très beau travail !

Bien à toi,
Trisanna.
LeMytheDeLecrit
Posté le 24/08/2024
Coucou ! Merci pour ton commentaire :) je suis contente qu'il t'ait plu
Aya_Assina
Posté le 10/04/2024
ce poème me fait penser au premier, ce n'est peut être que moi qui interprète très mal, mais quand j'ai lus le deuxième a la suite du premier, j'ai trouver qui se compléter bien, le deuxième mets un contexte et le premier exprime mieux le sentiment de tristesse et de tourment. Il n y a peut être rien a voir entre les deux, mais j'aime bien que mon esprit l'interprète comme sa. Tes poèmes sont magnifique et on peut y ressentir des sentiment bien que triste.
LeMytheDeLecrit
Posté le 11/04/2024
Merci pour ton commentaire, j'essaie de faire en sorte que chaque recueil est un même thème et il se trouve que j'ai écrit les deux premiers poèmes le même jour alors je pense que j'ai fait une suite sans être vraiment une suite. Merci pour ton compliment il me fait plaisir.
ABChristLéandre
Posté le 29/11/2023
On ressent beaucoup de choses en lisant ce poème. Et, même si ça peut sembler confus au début, on comprend tout de suite ou du moins, on essai. Mais bon, après tout, un poème, ça ne s'explique pas ; ça se ressent.
LeMytheDeLecrit
Posté le 29/11/2023
Merci pour ton commentaire mais pour moi le début n'est pas si confus après c'est moi qui l'ai écrit alors c'est compliqué d'être objectif.
ABChristLéandre
Posté le 29/11/2023
Franchement, j'adore ton travail !
LeMytheDeLecrit
Posté le 29/11/2023
merci
noorlayluna
Posté le 14/11/2023
Ce poème-ci, je le trouve particulièrement beau. Je pense que je surinterprèterai en essayant de l'analyser, mais les mots évoquent, je trouve, beaucoup cette idée que le froid rend difficile le langage, et ça épousé merveilleusement bien la forme. Vivement de lire les suivants !
LeMytheDeLecrit
Posté le 15/11/2023
Bonjour, merci pour ton commentaire, oui c'est l'idée du poème que le langage est difficile
Adrien Vermeil
Posté le 13/11/2023
Un doux poème qui m'évoque la mélancolie. Une syntaxe, je trouve, plus soignée que dans le premier poème de ce recueil pour ce qui est du rythme de la phrase. Et la chute est particulièrement jolie, avec le passé comme horizon indéterminée d'une intimité qui nous est refusée. J'ai beaucoup aimé cette retenue.
LeMytheDeLecrit
Posté le 14/11/2023
Je suis contente que tu ai aimé ce poème, je trouve aussi que le premier poème est moins soigné, je pense que je vais le retravailler. N'hésite pas à lire mes autres recueils
Vous lisez