Les eaux bouillonnaient autour du Drark comme si elles étaient brûlantes. Ce fut ses yeux que Shardo vit en premier. Gigantesques et aussi verts que la mousse qui poussait sur les arbres des forêts du nord. Puis un torse nu s'éleva, occultant le soleil. Un froid polaire saisit l'équipage. La mer gela autour du Drark pendant que le géant sortait de la mer. Debout, il avait de l'eau jusqu'à la taille. Son visage était si haut qu'il était impossible de voir à quoi il ressemblait.
Dalfer ironisa.
— Bah au moins je sais que j'ai pas pied ici.
Alina semblait prise de panique.
— Shardo! C'est un ancien Dieu. Nous sommes sur son domaine.
Le pirate cracha sur le pont.
— Mon bateau c'est mon domaine.
— Tu es complètement fou. Laisse moi lui parler.
Le pirate sourit et Alina prit la parole.
— Mes respects Seigneur.
La sorcière s'inclina devant le géant.
La voix du Dieu, caverneuse, résonna dans le ciel comme un coup de tonnerre.
— Qui es tu Tête?
Shardo ricana.
— Lui aussi il t'appelle Tête. Je l'aime bien.
La sorcière occulta les commentaires du pirate.
— Je me nomme Alina et je suis une amie des anciens Dieux.
— Alina la sorcière. Je me souviens de ton nom. Je suis Fi Hu. Je règne sur le froid.
Dalfer passa devant Romdath et s'adressa au géant.
— Non mon grand, tu régnais sur le froid. Les Anciens Dieux ont eu leur chance et ils se sont foirés.
— Shardo! Arrête!
Romdath mit sa main sur l'épaule du capitaine. Ce dernier l'écarta violemment et tourna la tête vers la sorcière.
— C'est la vérité. Ce sont eux qui ont créé les hommes? Regarde la gueule de leur monde! On pourrait leur faire un procès. Ils seraient pendus en place publique sûrement à côté d'un pirate.
Il se tourna vers Romdath.
— Imagine la taille de l'échafaud pour pendre ce fils de pute
Shardo leva les yeux vers le géant.
—Tu es le passé. Un passé à oublier.
La voix du Dieu fit tressauter le Drark.
— Qui es tu petit homme énervé?!
— Shardo Dalfer.
— Tu as une drôle de tête petit homme.
— C'est possible mais la mienne a une taille normale.
— Sais tu Dalfer qu'aux origines de ce monde, nous étions tous comme moi.
— Arrête ton cours d'histoire Fiou. Tu m'as l'air sympathique mais faut que t'arrêtes de ressasser le passé. Tu sais ce que je ferais à ta place? Avec la taille que t'as, tu pourrais récupérer le monde en un clin d'oeil.
Le bateau trembla. Des morceaux de glace chutèrent du ciel. L'Ancien Dieu riait.
— Tu me plaît Shardo Dalfer. Personne ne m'a parlé comme ça depuis des centaines de milliers d'année. Tu as raison je pourrais le récupérer ce monde mais je suis coincé ici et je suis lassé de toutes ces guerres. La mer est notre mère et je ne puis la quitter sans disparaître à jamais. Sais tu ce qu'est l'oubli?
— Ça pour sûr que je sais oui. L'année passée, j'ai oublié où j'avais planqué ce lingot d'or que j'avais eu tant de mal à voir. Une expérience traumatisante!
Les rires tonitruants de Fi Hu firent tanguer le Drark de nouveau.
— Tu es rafraîchissant Shardo comme un torrent qui descend les montagnes à la fin de l'hiver.
— A ton service mon vieux.
Alina s'était tu. Le dialogue était surréaliste.
— Shardo mon nouvel ami. Que viens donc tu faire ici? Personne n'ose plus traverser notre mer depuis de nombreuses années.
— La Tête, suspendue au cou du grand dadais, m'a promis un trésor.
— Le trésor de Draktor Carewolf, n'est ce pas?
— Qu'as tu dit Fiou?
— Draktor...
Interrompant Fi Hu, Shardo se tourna vers Alina.
— Carewolf!!
La sorcière eut un sourire gêné.
— Je ne l'avais pas mentionné?
— Tu te fous de moi?!
Alina tenta de minimiser son "oubli".
— On ne sait pas s'il est toujours en vie.
— Et c'est moi le fou?!
— Je croyais que tu n'avais pas peur de mourir.
— Mourir oui mais pas de la main d'un démon!
Romdath qui semblait avoir retrouvé ses esprits, tenta une question.
— Mais c'est qui ce Carewolf?
— Ho c'est vraiment rien mon petit Romdath, c'est juste le pirate le plus sanguinaire qui ait existé. Au fait bienvenue parmi nous.
— Je croyais que c'était vous Shardo.
— Petit flatteur! Je ne suis qu'un amateur par rapport à ce monstre.
— Vous n'avez pas peur d'un Dieu qui peut vous faire disparaître en claquant des doigts mais un pirate vous fait trembler?
— Je n'ai pas peur d'un Dieu en effet. Pourquoi aurais-je peur d'un ami Romdath?
Dalfer lui donna une tape sur l'épaule et lui fit un clin d'oeil.
— Toutefois quitte à mourir je préfère mourir écrasé par les doigts d'un Dieu que dépecé vivant par Carewolf!
Il baissa les yeux vers le pendentif vivant sur le torse de son second.
— As tu de nouvelles surprises dans ta tête Tête?
— Je croyais que tu aimais l'imprévu?
— Oui en effet mais quand je parle d'imprévu, c'est de ne pas savoir dans quel endroit et avec qui je me réveille après une cuite au rhum. Tu es une vipère Alina.
— On ne peut plus reculer Shardo.
Le pirate secoua la tête, expédiant quelques immondices coincés dans sa vieille barbe.
— Mon nouvel ami Fiou.
— Fi Hu.
— C'est presque pareil. Laisse nous passer. Il est temps d'aller mourir.
— Pourquoi ferais je ça? Nos règles sont stricts. Ceux qui pénètrent ici sont tenus de ne pas nous réveiller.
— Parce que vous les anciens dieux avez tout foiré et va falloir vous faire pardonner. Et puis elles sont écrites où tes satanés règles? J'ai vu personne à l'entrée pour nous prévenir.
Alina ferma les yeux.
— Tu as raison petit homme énervé. Je vous laisse passer à une condition.
— Vas y crache Fiou.
— Quand vous reviendrez, si vous revenez. Passez me voir. Je t'aime bien Shardo.
— Ça marche Fiou! Merci mon grand!
Fi Hu plongea dans la Mer des Soupirs. Son corps disparut dans les flots sans un bruit. La chaleur revint et réchauffa de nouveau le bois noir du Drark.
Le capitaine se tourna vers Romdath.
— C'est qui le diplomate ici?