Dans la nuit sombre du 30 février 2292 à une heure du matin, début à la campagne de vaccination contre un virus inconnu. À peine deux jours après, 70 % de la population était déjà vaccinée.
Nyx et Nox, des jumeaux, avaient seize ans lorsque leurs parents se firent vaccinés. Mais après cela Nyx remarqua que sa mère ne souriait plus ni ne regardait sa série favorite. De plus, souvent elle s'asseyait puis regardait dans le vide et ses yeux normalement bleu océan était devenus gris. C'était de même pour son père, qui lui ne parlait plus, il commençait à perdre toute humanité: il grognait comme un animal sauvage et marchait d'une manière étrange, les bras tombant le long du corps et les jambes tramblantes. Nox et sa sœur étaient térrifiés, ils voulaient rester humain !!
Après une semaine Nox en avait marre de voir ses parents dans cet état, il décida donc d'en parler à sa sœur: " Nyx, on doit partir papa et maman sont en train de devenir fou ! Je crois qu'ils veulent nous faire vacciner.". Nyx hocha la tête un peu triste de devoir quitter ses parents qu'elle aimait tant.
Deux semaines après cette discussion, les jumeaux étaient déjà arrivés au 6ème secteur (Océanie actuelle). Plus tard, Nyx apprit grâce aux hauts parleurs du gouvernement qu'il existait des résistants vers le 7ème secteur (Japon), très heureuse de cette nouvelle, elle courut à tout vitesse pour l'apprendre à son frère. Dès que Nox prit connaissance de la nouvelle, il commença à faire son sac. "Ça veut dire qu'on part !?" dit Nyx toute exitée, pour seule réponse il hocha la tête. Ils partirent pour trouver les résistants, pour y parvenir ils ont dû éviter les personnes vaccinées nommées maintenant les stygés/égarés. Nox et Nyx couraient à toute vitesse pour les semer, plusieurs fois Nyx criait à cause de la peur, Nox quant à lui se fit mordre et mais n'a rien dit pour ne pas que sa sœur s'inquiète.
À leur arrivé, ils furent très bien accueillit avec de la nourriture et de quoi se réchauffer. Ils se sont rapidement intégréau groupe de survivants, mais Nyx remarqua que son frère agissait d'une manière plutôt étrange. Elle se souvint de la manière dont ses parents agissaient après s'être fait vacciner. Nyx ne comprenait pas car son frère n'était pas vacciné. Elle s'approchat de Nox, il grognant puis lui sauta dessus et la mordit, elle criat de douleur. Tout les autres vinrent voir ce qu'il se passait: l'un d'eux criait "Regarder Nox est de devenut un stygé/égaré et à mordut sa sœur !". Le chef arriva avec un fusils et dit "je vais le tuer", Nyx criat en se mettant devant Nox pour le protéger "Tuer moi aussi, je ne pourrais pas...", un coup de feu retentit la coupant dans ses paroles. Les jumeaux tombèrent sur le sol, peu de temps après une marre de sang s'étendait autour des deux corps inertes...
Primo sur la forme : l'orthographe, je sais cela fait vieux-jeu mais c'est important. Il ne faut pas hésiter à se faire relire. De plus, j'éviterais les parenthèses car cela coupe inutilement le récit. Tu peux aussi faire des phrases plus courtes.
Secundo : sur le fond, je pense, même si c'est un texte court, qu'il serait bon qu'on en sache un peu plus sur ce que ressentent tes personnages, en mettant davantage en scène ce qu'ils font pour que le lecteur soit plus avec eux et s'y attache, Voilà. Bon courage pour la suite.