Trois jours qu'ils naviguaient en silence sans voir un seul monceau de terre. Quand la nuit venait des soupirs s'élançaient sur le dos des brises fraîches nocturnes, emplissant les ténèbres et irritant les oreilles de l'équipage du Racork. Neyol ne s'adressait ni ne regardait Alina depuis leur dernière discussion. Debout devant la barre, le pirate patientait. La nuit se finissait et les premières lueurs bienveillantes du jour éclairait le bois du pont principal et les voiles se coloraient d'un jaune éclatant.
Alina se tenait debout à la proue du navire. Le regard égaré dans ses pensées. La sorcière souffrait de l'indifférence de Neyol, bien qu'elle ne l'admettrait jamais devant lui. Elle aimait sa façon de la regarder. Chaque souffle de lui, qui caressait sa peau, la faisait frissonner. Chaque contact, même léger, la faisait vibrer. Elle l’appréciait bien plus qu'elle ne le devrait mais elle avait trop de secrets encore enfouis le concernant. Il n'aurait jamais confiance en elle et il aurait raison.
Neyol regardait la silhouette d'Alina au loin. Il contenait sa déception.
Toujours se fier à sa première impression. Ce n'est qu'une sorcière. Comme ma mère.
Au fond de lui, il l'avait toujours su. Il s'était toujours senti différent. Il voyait tout avec un petit temps d'avance sauf avec Alina. Il aimait et détestait cette sensation de ne rien contrôler.
Quels secrets cachaient-elle encore derrière ses grands yeux noirs?
Une petite douleur sur le haut du crâne le fit sortir de sa torpeur. Il leva les yeux et vit le pirate de la vigie agiter les bras.
Neyol lâcha la barre et se précipita vers la proue. Il ignora Alina et escalada le beaupré. Une montagne paraissait avoir surgi de l'eau. Tels des cornes de pierre, ses deux pics se noyaient dans une brume blanche et épaisse. Une cascade, dont les gouttelettes d'eau scintillaient au soleil, se jetait des hauteurs escarpés. Une végétation luxuriante rampait autour de la roche. Les couleurs éclataient à la lumière intense du jour.
— J'en ai vu des choses dans petite vie de pirate mais je crois que je n'avais jamais rien vu d'aussi beau.
Alina tenta de parler à Neyol.
— Méfiance. Cette beauté est un trompe l'oeil et cache la laideur.
Sans se retourner, le pirate répliqua.
— Comme avec toi peut-être?
Ses mots la transpercèrent comme une flèche mais la sorcière ne laissa rien transparaitre. Elle déclara d'une voix froide.
— Nous sommes arrivés Neyol.
Soudain un cri monta jusqu'au cieux. Un hurlement bestial.
Le capitaine du Racork ricana.
— Ha la laideur qui pointe son nez. Sans doute une amie à toi?
La gravité s'empara du visage d'Alina.
— Je ne sais pas ce que c'est. Mais ça a faim. Très faim.
— Et dire que je pensais que la plus mauvaise nouvelle, c'était Draktor Carewolf.