— Scott est mort, Griselda.
— C’est impossible. Voron, dites-moi que c’est impossible.
— C’est possible. Je suis désolé.
— Cette maudite flèche… Pourquoi ?
— Je vais me renseigner. Je ne sais pas quoi vous dire.
— Dites-moi qu’il y a un moyen de le ramener ! C’est tout ce que je veux entendre. Je veux entendre qu’il va revenir et que tout va revenir comme avant.
— Mon rôle dans ce jeu est très clair, Griselda. Je dois vous aider à accomplir votre mission.
— Je n’en ai rien à faire de la mission. Scott ! Je veux sauver Scott !
— Je comprends bien. C’est vraiment cette flèche qui l’a tué ?
— Vous avez vu comme moi, Voron. C’est arrivé d’un coup, sans prévenir ! Nous sortions de la cabane d’Aphylla, à essayer de l’aider à réaliser sa mission… Puis, la flèche. Je l’ai vu arriver à toute vitesse mais, je n’ai rien pu faire.
— Il doit y avoir une explication.
— Je vous préviens, Voron. Si Scott ne revient pas, je vais détruire ce jeu. Je le réduirai en cendres d’une manière ou d’une autre. Tout le monde va payer pour cette flèche. Tout le monde !
— Même moi, Griselda ?
— Tout le monde, Voron. Tout le monde.
— Normalement, Scott est un personnage. La situation est unique en son genre mais s’il est un personnage, alors il a plusieurs vies. S’il a plusieurs vies, l’espoir est permis. Il faut juste patienter. Ne rien brûler, ne rien détruire. Personne ne paiera. Je ne voulais rien dire pour éviter tout faux espoir… Mais, dans quelques instants, Scott devrait revenir. Comme avant.
"Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il ne me reste que deux coeurs désormais !"
J'ai trouvé Griselda bien calme pour celle qui voit son petit ange partir trop tôt à cause des pixels. Je ne l'imaginais pas éclater de colère en zappant aussi rapidement la phase du déni et de l'incompréhension.
En tout cas, ce n'est pas très cartoon de cribler notre petit-fils d'une seule flèche qui fait mouche ! Ce n'était pas sa guerre, mais là, Mamie Rambo, est prête à vous montrer de quelle sagesse elle se chauffe !
On veut un happy end avec Aphylla : leur table est déjà réservée pour le mois de mai :)
Finalement, tu veux un happy end pour Aphylla ou un happy end Aphylla/Scott ? ;)
Voir de quelle sagesse elle se chauffe, j'aime l'expression ! Si j'ai ton autorisation, je m'en servirai peut-être.
Je t'emprunte un joli prénom, tu peux me prendre en retour une expression que j'ai improvisée à la lecture de ton récit :)
(Faudra que je regarde de plus près ce PAtober :o)