Des nuages sombres enveloppaient les montagnes qui encerclaient la petite vallée des Soupirs. Pourtant, une pâle lumière parvenait encore à percer par endroit, éclairant par intermittence la scène du théâtre d’une future lutte acharnée mais une inévitable pluie glacée se mêlerait bientôt au sang des guerriers tombés et formerait une rivière pourpre sur la terre meurtrie.
Les belligérants étaient en place.
Erhas, Lylly , Grys, Hewvin et Arcis étaient sur des chevaux en tête des troupes. Sinfen était en retrait avec Iria, préparant quelques surprises. Arshard avaient disparu. Personne ne l'avait la veille.
Les sorcières se tenaient en dernière ligne et les Orombres renégats s'étaient évanouis.
Sur Hallion,le destrier de Gus, la reine Lylly se dressait devant les milliers de guerriers. Derrière les casques et les hauberts, les regards étaient tendus. La mort se tenait devant eux. Nombreux serait ceux qui ne reviendraient pas. Toutes et toutes le savaient.
L'armure argentée de Lylly étincelait sous les éclairs. Ses cheveux noirs qui s'échappaient de son casque, s'agitaient dans le vent comme des serpents et son regard affichait une détermination sans faille.
La reine de Waald prit la parole. Sa voix, à la fois douce et forte, résonna entre les coups de tonnerre.
— Je suis Lylly. Certains me connaissent, les autres vont me découvrir. Mes amis! Mes camarades! Aujourd'hui, nous n'allons pas nous battre pour la liberté, ni même pour le bien ou contre le mal, nous nous battrons pour honorer chacun de nos morts. Faites leur honneur ! Vengez les! Prenez à vos ennemis ce qu'ils vous ont pris ! Ne faites preuve d'aucune pitié car ils n'en auront aucune !
Hallion se cabra en hénissant.
— Posez la main sur l'épaule de votre voisin! Regardez le dans les yeux! Aujourd'hui il sera votre frère, votre soeur. Quand il tombera vous le relèverez, quand vous tomberez, il vous relèvera! Ne l'abandonnez jamais! Nous sommes une poignée. Nos ennemis se moquent de nous mais ils n'ont pas ce que nous avons. Le courage! N'ayez pas peur mes compagnons! Et quand dans vos yeux, ils verront la rage. Ils trembleront! Et je vous promets que si la moindre chance de remporter la victoire se présente devant mes yeux enragés, je la saisirai! Qui la saisira avec moi?!!!
Lylly leva son épée.
— Qui la saisira avec moi?!!!!
Les guerrières et guerriers crièrent à l'unisson en levant leurs armes plusieurs fois.
Erhas, Arcis, Hewvin et Grys se lancèrent au galop, galvanisés par le discours de la reine et leur désir de revanche.
Lylly lança Hallion, vers la mêlée, suivi par des milliers de guerriers.
Elle murmura entre ses lèvres, en levant les yeux au ciel.
— Pour toi mon bel amour.
***
Les troupes d'Alzebal étaient prêtes. La fureur et la rage se lisaient dans les yeux des mercenaires et des guerriers qui subiraient la première charge de la cavalerie, les redoutables guerriers Ourzes suivraient juste derrière. Les grognements des trolls affamés effrayaient autant les troupes d'Alzebal que celles de la résistance. Les Orombres se tapissaient dans les ombres prêts à frapper.
Alzebal était à l'arrière protégée par des trolls. Elle attendrait que Loup et Grys viennent à elle.
Les yeux pleins de fureur, Selenn trépignait manipulée par Jarvis qui ne se départissait de son sourire narquois.
En première ligne, Lodith leva sa hache dans les airs.
— Mes compagnons! Je ne vous ferais pas de long discours. Beaucoup m'accompagnent depuis le début et la fin est proche! Regardez leur pitoyable armée!!! Des enfants qui vont à la guerre. Nous allons les massacrer!!! Et ce soir nous serons enfin les maîtres de Milsden!! Nous festoierons comme des Dieux!!!
Les guerriers hurlèrent leur rage. Derrière les balistes et les catapultes se préparaient.
L'esprit de Sinfen survolait le champ de bataille. Il repéra Selenn sur le flanc gauche des troupes. Il fut anéanti en voyant la maigreur extrême de la jeune femme. Il fallait agir vite pour éviter le carnage.
***
La cavalerie heurta de plein fouet les guerriers d'Alzebal. Des chevaux s'écrasèrent sur le sol avec leurs cavaliers qui furent achevés à peine à terre. Le vacarme des armes commença.
Les guerriers de la résistance s'étaient mis à courir derrière la cavalerie. Ils furent accueillis pars les trolls qui écrasèrent plusieurs hommes dans un torrent de sang et de tripes.
Galvanisés par l'enjeu, les combattants hurlaient en se précipitant vers la mêlée. La peur Soudain plusieurs femmes et hommes s'affalèrent sans vie sur le sol de la vallée.
— Les mages!!! Hurla Sinfen. Les mages sont parmi nous!!!!
Ils étaient là depuis le début tapis en leur sein, ils s'étaient introduits dans leurs rangs et faisaient des ravages. Les combattants tombaient sans voir leurs ennemis.
Des hurlements stridents vrillèrent les oreilles des mages de l'ombre.
Sadiane et Duwhal écarquillèrent les yeux.
— Des sorcières! Arrière!
Absorbant leur magie, les sorcières rendaient visibles les mages. Le combat s'équilibra rapidement et à leur tour ils subirent leurs premières pertes. Salgione et ses soeurs virevoltaient entre les ennemis, et tous tombaient sans la voir.
Sinfen n'avait jamais vu autant d'Orombres. Alzebal avait bien travaillé.
Et maintenant à notre tour.
Au même moment un cri d'une puissance incommensurable retentit, la terre trembla et tous les guerriers sur le flan droit furent projetés en arrière. Beaucoup eurent la nuque brisée par la violence du choc.
Sinfen reconnut immédiatement la magie de la voix de Selenn.
C'est elle! Il faut l'arrêter ! Elle va nous décimer.
Ne lui fais pas de mal! Tenons nous en au plan. Parle lui Iria. J'arrive.
Sinfen courut vers Selenn.
***
Les guerriers Ourzes se mirent en mouvement avec une vitesse surprenante. Ils se ruèrent en hurlant et prirent pour cible les troupes d'Alzebal qui reculèrent sous la surprise de l'attaque.
— Massacrez les! Hurla Arshard qui était à leur tête.
— Les Ourzes sont avec nous, crièrent les guerriers de la Résistance.
Arshard avait réussi à obtenir l'aide des guerriers Ourzes qui avaient un grand respect pour lui. Il s'était mêlé à eux la veille de la bataille.
La surprise était totale. Alzebal était en rage.
Aux assauts des Ourzes se mêlèrent les Orombres renégats qui firent des ravages sanglants dans les rangs d'Alzebal.
La bataille prenait une nouvelle direction.
***
Selenn bouillait de l'intérieur, ces chiens avaient tué sa soeur. Elle allait les balayer.
Jarvis l'encourageait, juste derrière elle.
Ses cris tuaient. Les guerrières et guerriers mourraient par dizaine, leurs os brisés.
Une autre voix que celle de Jarvis vint l'interpella dans son esprit.
Selenn, c'est Auxane. Tu te trompes d'ennemi. Ils sont derrière toi!
Ouvre les yeux!
Selenn s'arrêta un instant.
-Auxane?
Oui. Je veux que tu stoppes cette folie.
***
Les nuages, qui retenaient leurs larmes depuis trop longtemps, lâchèrent des rivières de pluie qui martelèrent le sol déjà mutilé par les combattants.
Erhas avançait dans la mêlée, tourbillonnant, son épée tranchait ses adversaires, bras et jambes tombaient. Le champ de bataille ressemblait à un tombeau. Grys le suivait et tailladait les chairs.
***
Arcis était couvert de sang. Quelques estafilades commençaient à être douloureuse mais il ne lâchait pas. Sa rapidité lui permettait de prendre l'avantage facilement sur ces ennemis.
Il distinguait son père plus loin. Ses cheveux gris trempés de pluie et de sueur. Un vrai guerrier sans peur.
***
Sinfen parvint à atteindre Selenn. Il leva ses mains vers la jeune femme.
— Selenn, c'est moi Sinfen.
La jeune femme grogna comme un animal enragé. Sa tête était agitée de soubresauts.
— Ce n'est pas toi tout ça.
Jarvis éructa son poison derrière Selenn.
— Ne l'écoute pas c'est lui qui a tué ta sœur!! Tue le!
Le nain n'eut pas le temps de dire un mot de plus, Iria s'était faufilé derrière son dos et lui avait enfoncé sa dague sous son menton. Elle arracha toute la machoire de Jarvis. Le nain tenta avec désespoir de retenir sa bouche mais il s'étouffa dans son sang et s'écrasa sur le sol détrempé.
Selenn tomba à genoux en pleurant. Sinfen courut vers elle et la prit dans ses bras.
La bataille faisait rage autour d'eux.
La jeune femme hurla de douleur et de rage car elle se souvenait de tout. Sa soeur, ses parents, les sévices de Jarvis.
Sinfen souffrait de la voir ainsi sachant qu'il était responsable de ce qu'elle avait enduré.
— C'est fini Selenn. Ca va aller.
— Je vais tous les tuer. Lâche moi Kjeld!
— Non, reste ici.
Selenn cria et le mage fut projeté quelques mètres plus loin. Elle fit volte-face, son regard reflétait la haine et la détermination. D'un pas lent et assuré, La Nylminancienne ravagea l'armée d'Alzebal.
***
Grys suivait Erhas. Ce dernier était aux prises avec deux guerriers retors et il ne vit pas les deux archers prendre position, armer et tirer une salve de flèches dans sa direction.
Sans réfléchir, Grys se jeta devant Erhas et plusieurs projectiles le transperçèrent.
Hewvin se rua vers les archers qui s'apprêtaient à tirer de nouveau. Ils n'eurent le temps de ne voir qu'une ombre. Ils tombérent sans vie dans la boue sanglante
Erhas s'agenouilla devant le corps de son improbable sauveur. Grys était encore en vie, d'une voix faible, il s'adressa à son meilleur ennemi.
— Stupide jusqu'à la fin, ca fera une bonne épitaphe sur ma tombe.
Grys accrocha l'armure de cuir d'Erhas avec son unique main. Ses yeux reflétaient la douleur et le soulagement.
— Loup, je sais qu'il est trop tard pour les regrets mais je suis profondément désolé d'être celui qui t'a ôté des deux amours. Tu es un homme bon. Ton fils et toi méritaient la vie, pas moi. C'est un juste retour des choses.
Grys gémit de douleur.
— Si un jour tu croises mes enfants Loika et Huyts. Tu pourras leur dire que leur père les aime et que j'ai fait quelques trucs de pas trop mal à la fin.
Grys sourit révélant ses dents ensanglantées.
— Et maintenant laisse moi crever, tu as un boulot à finir. Tue cette salope de Tyssy!
Erhas acquiesça d'un mouvement de tête et Grys poussa son dernier soupir.
Son sacrifice paraissait incompréhensible et ce fut passablement hagard qu'Erhas se releva.
***
Arcis sentit de légers soubresauts sous ses pieds.
— Qu'est ce que...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, deux bras puissants et griffus sortirent du sol et saisirent ses jambes. Le jeune homme abattit son arme sur les membres qu'il sectionna puis il réalisa.
— Des whabads!!!!!!! Ils ont des Whabads!!! Reculez!!!!
En temps normal, ces créatures vivaient sous le sable du désert des Maelstroms mais visiblement elles s'étaient adaptées.
En plus des combattants sur terre, il fallait surveiller ceux qui venaient du sol. Arcis eut un mauvais pressentiment. Tout cela tournait vraiment mal.
Il entendit les catapultes qui lançaient leurs premiers projectiles
On ne gagnera pas.
***
Selenn continuait à avancer, poussée par une rage incontrôlable. Les guerriers qui étaient sur son chemin, ne le restaient pas longtemps. La jeune femme sentit soudain une pointe effilée sur sa gorge.
— Tu reconnais ma voix ma douce.
— Auxane.
— Appelle moi comme tu veux. Tu es encore à ma merci mais je n'ai pas envie de te tuer.
Ils n'eurent pas le temps de terminer leur conversation. Selenn et Izen furent projetés dans les airs par le bras d'un des trolls qui entouraient Alzebal.
***
Arcis avait repéré Alzebal. Cette lâche était à l'arrière de la bataille. Une dizaine de trolls gigantesques s'étaient placés autour d'elle et elle avançait ainsi dans la mêlée.
L'armée des résistants se faisant balayer par ces immondes créatures.
Arcis regarda autour de lui. Sa vue se troubla.
Les whabads découpaient les guerriers en morceaux, les catapultes les écrasaient. Les Orombres, même visibles, continuaient de faire des ravages dans les lignes des résistants. Les mages des ombres renégats n'étaient pas assez nombreux pour les contenir. Des volées de flèches régulières, traversaient le champ de bataille et venaient faucher des combattants. L'armée des résistants reculait et Arcis perdait espoir. Il tomba à genoux, tout était si lourd à porter. Il entendit alors la voix d'Ereïm qui murmurait à son oreille.
Fiston, aussi puissant, aussi rapide que tu soit, un jour tu te retrouveras dans un lieu de ténèbres, l'espoir aura fuit avec tes certitudes. Tes bras seront si faibles que tu ne pourras plus soulever ton épée, tes genoux seront dans la boue car tes jambes ne te porteront plus. Quand ce jour arrivera, mon grand, écoute moi bien. Ne te laisse pas emporter par le désespoir, mets toi debout et affronte, quitte à perdre la vie, affronte ton pire ennemi. Toi-même. Je sais que je ne suis qu'un vieux croûton mais n'oublie jamais ce que je viens de te dire.
Péniblement, Arcis se releva et affronta son pire ennemi.
***
La tempête éclatait au dessus de la bataille. Les éclairs illuminaient le champ de bataille. L'armée des résistants pliait sous la pression du nombre et de la férocité des ennemis.
La farouche reine Lylly combattait pour Gus et Zéphir. Elle n'eut aucune pitié, elle éventra, décapita, démembra une dizaine de guerriers tout en tranchant les whabads qui sortaient de terre.
Lylly reprenait son souffle quand elle sentit une vive douleur au niveau des jambes. Elle tomba à genoux, le sourire aux lèvres, comme à chaque fois qu'elle combattait. Elle souriait toujours. Duwhal lui fit face, il tenait des dagues tachées du sang de la reine.
— Va en enfer, fils de chien.
— Tu iras avant moi reine déchu, tu y retrouveras ton porc de mari!
Un éclair passa dans les yeux de Lylly et elle puisa dans ses dernières forces pour enfoncer une dague effilée dans la gorge de l'Orombre. La surprise resta figée sur son visage quand il rendit son dernier souffle. Hewvin vit la scène au loin. Il se rua vers Lylly.
La reine sourit et une lance transperça sa poitrine. Elle ne cria pas. Elle se contenta de regarder dans les yeux la guerrière, qui venait de la surprendre, en penchant la tête sur le côté.
— Tu viens de tuer une reine. Te rends tu compte? Ce n'est pas donné à tout le monde.
Elle sourit les dents tachés de sang
— Fais moi plaisir guerrière! Si tu survis à ce jour, bois une chope de bière à la mort de la reine de Waald.
Une deuxième lance vint transpercer le flan de Lylly. La souveraine tomba en arrière dans la boue. La douleur s'était envolé et le tumulte de la guerre continuait à ses côtés. Lylly se sentait sombrer quand une ombre passa au dessus d'elle, La reine leva les yeux. Un rugissement retentit. Brise plana et lâcha son souffle brûlant sur les guerriers d'Alzebal.
Et Lylly, la reine de Waald, succomba comme elle avait vécu, en souriant à la mort et à son amie Brise, le dernier dragon de Milsden.
Hewvin se pencha sur le cadavre de sa reine et il pleura. Ses larmes se perdirent dans le sang de son visage. Il inspira profondément et regarda vers le ciel un instant.
Adieu Lylly.
Il laissa la reine ainsi et se lança à corps perdu dans la bataille.
Brise brûla les balistes et les catapultes. Son feu ravageait le champ de bataille et pour la première fois les combattants voyait la victoire se dessiner. Less résistants prenaient l'avantage.
***
Arshard cherchait Selenn. Plusieurs fois, il avait tenté de la rejoindre.
—Selenn !!!!
Il criait son nom à en perdre sa voix. L'espoir de la retrouver vivante s'amenuisant de seconde en seconde.
— Selenn !!!
Il se décourageait quand enfin il la vit plus loin. Le guerrier érudit se rua vers elle. Il la trouva étendue dans la boue, elle respirait à peine. Il la prit dans ses bras avec une douceur infinie.
— Selenn. Je t'ai tellement cherché. Je prendrais soin de toi.
Les larmes du guerrier coulèrent sur les joues de Selenn. Il lui caressa le visage et la jeune femme se réveilla. Les yeux implorants, elle mumura.
— Arshard. Aide moi.
Il lui fit un signe de la tête en signe d'acquiescement et d'un geste vif, il dégaina sa dague pour l'enfoncer dans le thorax d'Izen qui venait derrière lui. Arshard se retourna vers l'Orombre qui le regardait avec étonnement. Il lui sourit.
— Tu ne toucheras plus à un seul de ses cheveux.
Le guerrier remonta lentement la dague le long de la poitrine d'Izen jusqu'à sa gorge. L'Orombre hurla de douleur et avant d'arracher le poignard du corps du mage. Il la regarda dans les yeux.
— Je vais te laisser te vider de ton sang chienne d'Orombre.
Arshard la frappa dans le thorax et Izen chuta violemment dans la boue. Le guerrier cracha sur le corps de l'Orombre, puis il se revint vers Selenn.
— Je ne te laisserai plus jamais Selenn.