Dans une ville harmonieuse, située non loin de la capitale, les rouges gorges et les mésanges charbonnières se rivalisaient la place de la meilleure symphonie. Les feuilles des liquidambars débordaient d'amour. Le mélange de ces doux parfums d'orchidées, de rosiers, et de Lilas, nous emmenaient dans un conte féerique. La Seine traversait cette petite ville au coeur doux et charitable.
Pour certaines villes, les problèmes étaient issues de sources financières, d'assainissements des eaux, du manque d'emploi, etc. Mais à Saint Libre-sur-Baie, les problèmes relevaient de la fiction : la couleur des fleurs, production de miel dans le centre-ville, ornements paysagés, etc. Aucun sainlibbrais ne penseraient à commettre un crime.
Au bord de la Seine, sur la longue côte fluviale, se logeait une maison rustique. D'apparence ancienne dû à ses façades en pierre brut et revêtit de poutres d'un style vosgien, elle abritait un couple fusionnel. C'est emplie d'amour, qu'Arcane partageait sa vie avec Alba.
Une aura sensible et pire, touchée par les rayons lumineux de la bonté des anges, exprimait un doux visage sincère et innocent. Des cheveux d'or fins, une paire de boucles d'oreilles sertie d'un petit diamant de quartz blanc dont la monture est en or blanc. À son cou, est orné d'un collier offert par son mari le premier jour de leur rencontre. Alba Halamel, aussi pure soit-elle, par sa beauté spirituelle, d'un charme éternel, marquée d'un savoir rationnel. Sa vie était voué à son mari, son bonheur était le sien. Ses réussites étaient les siennes. Ses échecs étaient les siens. Sa Vie était la sienne.
Plongé dans les livres, nageant dans cet océan culturel sur des civilisations antiques et textes sacrés, avec passion et dévotion, Arcane sacrifiait son temps matrimoniale à son désir le plus intense de sa vie : l'Amulette perdue de Toutankhamon. Alba, épouse hors du commun, le soutenait nuit et jour.
Ce jour-là, était une journée anodine. Un quotidien qu'on ne peut se lasser. Le soir, le couple Lenoir Halamel était invité à une réception, organisé par un important investisseur du Centre de Recherche Nationale Archéologique.
Vêtu d'un costume italien noir mate à relief, accompagné d'une paire de chaussures en cuir noire lucide, Arcane, se revêtit de ses plus beaux bijoux. Il lustra son alliance et sa chevalière puis les plaça à leurs doigts respectifs. Puis il nettoya sa montre en argent massif, vingt-et-un rubis, cadran classique à remontage mécanique. Le remontoir porte l'initial de Piaget. Une apparence discrète mais concrète.
Une fois son nœud de papillon ajusté, sa fidèle et tendre épouse, le regarda avec des yeux pétillants d'amour et de tendresse, accompagnée de l'un de ses plus beaux sourires qu'on puisse admirer dans ce monde. Elle tenait dans ses mains un coffret en bois de noyer :
'' Tu as de belles montres mon chéri, mais ce soir, est une soirée importante. Tu vas décrocher un grand investisseur. Ce Mr. Lacter, n'est pas n'importe qui. Cette montre est un héritage familial. Elle t'aidera dans les moments les plus difficiles.
- Les moments les plus difficiles ? '' dit-il d'un ton joueur.
Elle ria, et continua :
'' Cette montre se transmet de père en fils. Étant fille unique, j'ai hérité de cette montre, et c'est à toi que j'ai décidé de la léguer. Elle a un secret. Personne ne le sait. On dit qu'elle aurait été conçue par des forces spirituelles positives. Elle a une gravure sur le bracelet : Ce qui est conquit par l'Ombre, naît toujours de la Lumière. Seul son porteur peut comprendre cette devise au sens moral et physique.
- Alors je la porterai avec honneur et fierté. ''
Il embrassa sa femme, et l'invita à rejoindre la voiture.
Une BMW blanche métallique, jantes noires et vitres teintées, une allure sportive et mystérieuse. Ils s'installèrent sur ces sièges en cuir blanc, de la même teinte que la robe d'Alba, aussi rayonnante soit-elle.
Arcane, d'un ton angoissé :
'' Je ne me sens pas très bien. ''
Alba posa sa main sur le front de son conjoint.
'' Tu n'as pas de fièvre. Sa doit être le stress. Détend toi, tout se passera bien. '' ajouta-t-elle, croyant rassurer son mari.
'' Non, ce n'est pas le stress. C'est autre chose...
- Dis-moi, je t'écoute.
- Ta beauté m'éblouie trop, et ton parfum m'aveugle d'amour. Se serait risqué de conduire dans cet état ! '' Enjoliva t'il.
'' Aller, démarre la voiture, on va être en retard ! On en reparlera ce soir. '' Et elle déposa un baiser à son cher et tendre mari.
Arcane enclencha le contact, et s'en allèrent à cette réception. Le ciel était étoilé, éclairé par les doux rayons d'une pleine Lune. L'air était frais sans pour autant faire hérisser le poil. La route sinueuse traversait un bosquet. Empli de sa faune sauvage, attiré par les phares de la voiture, un chevreuil traversa la route. Une légère brume s'installa sur le bitume. Arcane alluma ses antibrouillards. Plus la voiture avançait, et plus la brume s'épaississait. Devenue un brouillard épais, Arcane diminua sa vitesse d'une trentaine de kilomètres par heure.
Avec peu de visibilité, Arcane vit un homme sur la route. La distance était courte, et prit de peur, il donna un coup de volant, esquivant cet individu de justesse. Cette manœuvre lui a obligé d'emprunter la voie opposée, à contre-sens. Au moment qu'il le doubla, sans avoir prêté attention aux autres véhicules, il se retrouva ébloui par de puissants phares, et un klaxon bruyant mais inutile.
Le choc frontal fût terriblement mortel. Le pare-brise se brisa, explosant de toutes parts. Avec la force de l'impact, l'arrière de la BMW se souleva jusqu'à la verticale, et le cockpit du camion-citerne se détacha et s'écrasa sur la voiture. Le chauffeur du poids lourd mourut sur le coup.
Avec l'inertie de l'impact, le chargement de la citerne dérapa sur la route et se referma contre la voiture comme une pince. Percé, le chargement d'essence jaillissait de tout les côtés. Les câbles électriques reliant les phares entre le cockpit et la citerne furent arrachés par l'accident, scintillant d'étincelles. L'une d'elles se retrouva en contact avec le liquide inflammable.
Le feu s'empara du camion avec une vitesse démesurée et effroyable. Sans l'ombre d'un doute, l'explosion embrasa le véhicule et la force de son impact réduisit en poussière les vitres de la voiture.
L'explosion avait retentie si fort que l'on aurait cru entendre l'impact d'un missile balistique intercontinental. Le bruit se fit entendre dans un rayon de plus de 45 km à la ronde. La hauteur et la puissance des flammes éblouissaient toute la zone. Les secours étaient en route.
Au poignet de sa main, la montre luisait d'une fine lumière créant une enveloppe corporelle autour du couple.
Arcane ouvrit ses yeux, sa vue perdue dans les flammes de l'Enfer. Bloqué par sa ceinture de sécurité, il attrapa fermement la main d'Alba pour la rassurer. Il entendit une voix, et subitement, il s'empressa d'appeler à l'aide :
'' Au secours ! S'il-vous-plaît, aidez-nous ! ''
La voix se rapprochait de lui. Une voix masculine, mais la tonalité n'était pas humaine. D'une fine oreille, Arcane se tut afin de comprendre les paroles :
''E tenebris lumen, Rubeo acquiritur, Veritatis operetur, Pactum Leum honoravi Johannes. ''
Dans une illusion incertaine entre les flammes de l'accident, Arcane, après ces étranges paroles, vit un homme floue se trancher la paume de la main gauche avec un athamé, versant du sang dans un feu ardent.
De retour à la réalité, la température s'abaissa, les flammes s'estompèrent. Les pompiers inondèrent l'effroyable scène. Lorsqu' Arcane senti la fraîcheur de l'eau sur son corps, il cria :
'' Au secours ! Aidez-nous, s'il-vous-plaît, on est coincé ! ''
Choqué par l'affirmation de ces cris, un pompier l'aperçu, et appela ses coéquipiers :
'' Un survivant, vite, venez m'aidez ! ''
Les secours se précipitèrent pour évacuer le couple, et les mettre à l'abri loin de l'accident. Arcane, d'un ton inquiet :
'' Prenez en charge ma femme, ne vous occupez pas de moi, je vais bien.
- Monsieur, restez calme s'il-vous-plaît. Comment vous appelez vous ?
- Arcane, et ma femme Alba. Ne perdez pas de temps avec moi, restez avec elle !
- Monsieur, calmez-vous s'il-vous-plaît. Respirez
profondément.
- Je vous ai dis que j'allais bien. Concentrez-vous sur ma femme ! '' s'énerva Arcane.
A quelques mètres, il vit sa femme, allongée sur un
brancard, inerte, avec un médecin à ses côtés. Il se précipita en sa direction, mais fût rattrapé par les pompiers, et mit à l'écart.
'' Laissez-moi passer ! Je veux voir ma femme. Pourquoi personne ne s'occupe d'elle !! Alba ! Alba ! ALBAAAAA !! '' Cria Arcane, remplie de désespoir.
Il aura fallu cinq agents pour le maîtriser. Le médecin s'avança en direction d'Arcane :
'' Monsieur, s'il-vous-plaît, calmez-vous.
- Pourquoi personne ne s'occupe de ma femme ?
- Monsieur, votre femme est décédée. Je suis vraiment désolé. ''
Arcane s'écroula à même le sol. Son cœur fût meurtrie par cette terrible nouvelle, son pou ralentit. La tête au sol contrée sur l'asphalte, le regard vide perdu dans les étoiles, le cerveau déconnecté de toute réalité, une sueur froide l'envahit.
'' Il fait un infarctus, vite, un défibrillateur !!! ''
Les secours se mobilisèrent pour réanimer ce coeur détruit, se vidant de chagrin et de vie.
24 heures après :
La tête lourde, les muscles faibles, le mental au plus bas, Arcane se réveilla dans un lit d'hôpital. À ses côtés, assis sur un fauteuil, son compagnon de recherche veillait sur lui, attendant son réveil.
'' Yves, Alba est ... ''
- Repose-toi Arcane, le docteur arrive d'un moment à l'autre.
- Alba, Alba.... ''
Il continua à murmurer le prénom de sa moitié.
Le docteur entra dans la chambre :
'' Mr. Lenoir, comment vous sentez-vous ?
- Ma femme. Est-ce vrai ?
- Mes plus sincères condoléances.
- Comment ? Comment est-elle...
- L'impact de votre véhicule l'a tué sur le coup. Mr.
Lenoir, vous êtes un miraculé.
- Un miraculé ?
- Vous et votre femme êtes ressorti de cette accident sans aucune marques de brûlure, alors que les pompiers avaient enregistré des températures avoisinants les trois cent degrés. Nous n'avons aucune explication plausible à ce sujet.
- Quand pourrai-je sortir ?
- D'ici 48 h, si nos analyses de votre état de santé sont correctes.
* * *
Ce tragique accident avait fait trembler le territoiref rançais. Depuis ce jour, Arcane se considéra comme étant le responsable de la tragique mort de sa femme. Une blessure psychologique d'une telle ampleur, avait obligé à son système nerveux à obstruer ce douloureux souvenir.
Détruit, il se forgea un caractère discret, silencieux et mystérieux, se créant une enveloppe protectrice afin de ne pas tomber en dépression.