27- Trahison!

Notes de l’auteur : Quelqu'un joue un double jeu avec de fâcheuses conséquences...

Cela faisait maintenant plus de deux heures que Liam et Mathias étaient dans le centre-ville de Southampton. L’enquêteur commençait à perdre patience et le comportement du jeune Anglais lui paraissait de plus en plus suspect. Ce dernier le baladait de pub en pub sans résultat, alors au détour d'une énième ruelle, il le plaqua contre un mur :

— Ton père travaille dans une banque prestigieuse, il a une famille qui l'attend et tu veux me faire croire qu'il serait dans un de ces endroits ?

— Je n'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas rentré. C'est tout, répondit Liam sur un ton agressif.

— C'est vraiment tout ? J'ai plutôt l'impression que tu veux me faire perdre mon temps. Tu m'as emmené dans les pubs les plus minables et je doute qu'un homme de la stature de ton père aille dans ce genre de quartier, explosa-t-il. Que les choses soient claires, reprit-il, soit tu me dis pourquoi tu m'as emmené ici soit je m'énerve pour de bon.

— Écoute, je suis désolé, mais je n'avais pas le choix, confessa Liam.

— De quoi parles-tu ? l’interrogea Mathias.

— Ils m'ont appelé tout à l'heure, ils ont mon père.

— Qui ?

— Kenneth et ses hommes. Tu sais qui est Kenneth ? Tu sais de quoi il est capable ? hurla Liam.

— Oui, j'en ai entendu parler, mais qu'est-ce qu'ils attendent de toi exactement ?

— Pour sauver mon père, je dois leur donner ce que vous avez trouvé dans le coffre de Pierre.

— Comment le leur donner, tu ne sais pas ce qu'on a trouvé, rétorqua Mathias de plus en plus nerveux

— Non mais en t’éloignant du Bed and breakfast, ça leur laisse le temps de chercher.

Mathias venait de comprendre pourquoi Liam avait tant insisté pour qu'il l'accompagne. Un flot de rage l’envahit et il frappa violemment le jeune homme au visage qui tomba à terre sans tenter de riposter.

— Il faut que l'on retourne là-bas immédiatement. Tu ne te rends pas compte, Maïwenn y est, qu'est-ce que tu crois qu'ils vont lui faire ? Et Owen, tu y as pensé ?

— Ils m'ont juré qu'ils ne les toucheraient pas, répondit Liam encore un peu sonné par le coup de poing.

— Et tu les as crus ? S'ils trouvent ce pour quoi ils sont venus, tu peux dire adieu à ton père. Nous devons y retourner au plus vite.

Ils regagnèrent leur voiture au pas de course et partirent en trombe en direction du Carlson Inn. La tension dans l'habitacle était palpable, seule la radio passant les tubes commerciaux du moment brisait le silence glacial. Liam savait qu'il avait commis une grossière erreur et Mathias était perdu dans ses pensées.

Une bouffée d'angoisse l'avait envahi pour stagner au milieu de son estomac et il n'aimait pas ce sentiment. Il se rendait compte que le sort de Maïwenn lui importait plus que ce qu'il avait imaginé. Même s'il essayait de se convaincre du contraire, la nécessité qu'elle l'aide à sauver Pierre n'était pas la seule raison de cet intérêt et la simple idée de la savoir en danger par sa faute, lui était insupportable. Était-ce le fait du danger dans lequel ils étaient tous les deux liés ? Ses pensées se bousculaient alors que défilaient à toute vitesse les paysages par les vitres du pick-up.

Liam stoppa sa voiture à quelques mètres du pub. Les bruits de lutte et les aboiements des chiens avaient réveillé le voisinage qui avait alerté la police. Hors de question pour les deux Guides de s'en approcher de trop près. La présence d'une ambulance sur les lieux avait fait monter la pression d'un cran au point que Mathias pouvait percevoir quelques tremblements de nervosité dans ses mains. Et si Maïwenn était morte ? Ils sortirent de la voiture pour observer discrètement la scène et virent Owen allongé sur une civière.

— Reste là, je vais voir ce qu'il se passe. Je connais les gens dans la région, dit Liam avant de rejoindre l'attroupement qui s'était formé autour du pub. Planté là, Mathias ne savait pas quoi faire. Si quelque chose de grave était arrivé à sa protégée, il ne se le pardonnerait pas. Il n'avait pas été à la hauteur, encore une fois. Cette idée fit remonter à la surface des souvenirs douloureux. Une source de déception pour son entourage, voilà ce qu’il avait souvent été.

— J'ai vu Owen, il a une commotion, mais normalement ses jours ne sont pas en danger. Par contre, pas une trace de Maïwenn, lui apprit Liam à son retour.

— Où penses-tu qu'ils aient pu l'amener ? lui demanda Mathias.

— Soit chez Pierre soit chez Richard. Par quel endroit veux-tu commencer ?

— La maison la plus proche d'ici.

— Alors nous allons chez Pierre, c'est à vingt minutes d'ici, répondit Liam tout en se précipitant vers sa voiture.

Le cottage se trouvait dans un endroit isolé. Un petit portail fermait la courte allée de gravier menant à la maison. Ils laissèrent le pick-up sur le bas-côté et entrèrent dans la propriété. Liam avait l'habitude de relever le courrier et de surveiller la maison en l'absence du couple Godest, c'est pourquoi il avait un double des clés. L'endroit semblait désert. Pourtant, Mathias resta quelques secondes immobile sur le pas de la porte, à l'affût du moindre bruit.

— Il n’y a personne ici, finit-il par dire.

— Je vais tout de même inspecter l’étage, lança Liam.

Pendant ce temps, Mathias se concentra. Il avait souvent croisé Pierre lors de sa formation de Varlarc’h. C’était aussi l’un des seuls à l’avoir soutenu lorsqu’il avait refusé de prêter serment. Cet homme connaissait toutes les ficelles des Guides et s’il avait dû cacher quelque chose, il savait pertinemment que sa maison serait la première fouillée.

Mathias regarda alors par une fenêtre et distingua une forme dans le jardin. Lampe-torche à la main, il se rendit dehors et se trouva devant un cabanon, fermé à clé. Il enfonça la porte sans ménagement et retourna de fond en comble l’endroit, sans rien trouver. Le Guide allait repartir lorsqu’il sentit une planche bouger sous son poids. Une fois arrachée, il plongea ses mains dans les entrailles de l'abri et y trouva un sac protégé par un emballage plastique. Il l'ouvrit et y trouva bien un magnétophone ainsi que d'autres documents. Emportant le tout avec lui, il rejoint Liam afin de se rendre chez Richard cette fois.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez