Réveil classique. Direction la cuisine. Encore un peu embrummés par la nuit les corps s'agitent mécaniquement et organisent ce qui va être le petit-déjeuner du jour. Sarah, en maîtresse de maison, nous indique où sont rangés les couverts dans ce cottage encore nouveau pour tout le monde mais apparemment pas pour elle. La mémoire me fait défaut, suis-je le premier levé? Quoiqu'il en soit nous finissons, après avoir attendus que chacun se lève, par nous asseoir et déguster les mets du matin. Omelette, pain, verre de chocolat, croissants. (...)
Jamal se prends légèrement la tête avec Sofiane qui a une envie d'accompagner Séb chez le médecin. En effet celui-ci a RDV matinal chez le dentiste pour une raison que j'ignore et que je n'ai pas prit le temps de demander. Sebastien préfère le calme et refuse d'être accompagné par quelqu'un d'autre en plus de Jamal, le conducteur. Les êtres restants devrons se "contenter" d'un second tour à Aquamondo, perso j'en raffole. Nous nous apprêtons, et reprenons le chemin raccourci, sous les nuages encore grisonnants et arrivons donc de l'autre côté à destination. Même routine. Nous nous enfonçons dans le dôme, traversons les galeries marchandes, jettons un oeil ravivé sur les plantes sources de faune, et aux différents aquariums contenants des petits poissons tropicaux. On enlève les chaussures, on se dirige vers les cabines et après avoir déposé nos affaires dans les casiers nous nous rendons jusqu'aux douches qui, d'un maigre filet tiède, raffraîchissent nos corps. Nous gardons encore une fois les serviettes avec nous. Premiere attraction la cascade ou la rivère sauvage je ne m'en souviens plus. Ce dont je me souviens c'est que, en essayant de mettre la tête sous l'eau j'ai une sensation étrange. Que se passe t-il? Je crois que c'est un soucis physique... Mais oui! Je n'ai pas apporter mes lunettes de bain à l'intérieur, flûte alors.. Je dois l'annoncer au autres et surtout, le plus difficile, me repérer dans le centre sans y voir quoique ce soit. Je fais signe aux trois femmes, Sofiane étant parti dans le jacuzzi d'entrée. Elle me montre du doigt et m'explique où se situe la sortie et où se trouvent les casiers et j'y vais, sortant de l'eau comme dans alerte à malibu, et me dirige pas à pas dans la bonne direction. Ouf, je ne me perds pas et suit assiduement les directives des femmes. Elles sont dans ma main, je ne les lâche plus. Quelques minutes plus tard me voilà à nouveau dans le groupe. Les ptites femmes. Elles soulèvent en moi des souvenirs de cette bande dessinée crée par Arthur de Pins mais dont je ne me souviens plus le nom. Dans celle-ci les femmes ont des grosses têtes, des petits corps et des grosses fesses le tout avec une harmonie étrange mais qui garde une cohérence. Ici les formes sont les mêmes mais les têtes heureusement ne sont pas gigantesques par rapport au cou. Le corps des deux infirmières et d'Inès me tapent à l'oeil.
Rebelotte, les toboggans, nous voîlà! Je fais cette fois-ci la descente seul dans ma bouée mais bizzarement profite tout autant. Moi et les trois femmes cherchons assez rapidement les jeux pour enfants que nous n'avions pas découverts en venant la première fois et c'est en dessous de la roue verseuse d'eau que nous attends Sarah pendant que moi, Katelle et Inès, comme des gosses, fonçons vers les petits toboggans. Un jeu de parc, des pont de singes et une grandeur raisonnable. Je fonce sur le dos dans un toboggan noir de l'intérieur. Super expérience, ma première dans l'eau et dans le noir. Je dois absolument le refaire. Sarah aurait elle peur de rester bloqué dans le toboggan, personne n'ose demander à ma connaissance. Flou pour moi je sais juste que quelques minutes plus tard nous nous retrouvons avec Sofiane dans le bassin aux poissons tropicaux. Reprenant les lunettes de plongée, les femmes vont jeter un oeil aux poissons, moi à leur suite. Sympa mais pas vraiment de surprise cette fois. Sarah m'interpelle. "Veut tu m'affronter à nouveau petit joueur?" lance elle. Je lui réponds "Je suis bien là". Elle reprends "Ok alors on en reste à une victoire pour moi alors". Je rectifie "Non.. Je voulais dire que je me sent bien pour refaire une course justement, prépare toi ça va chauffer cette fois". Elle est perturbée mais décide d'accepter. Nous faisons une escale au jacuzzi puis nous dirigeons à nouveau dans le bassin de l'escalade, celui où nous faisions une course la veille. Sarah est déjà dans l'eau elle effectue un plongeons très classe. Je décide de faire de même mais avant même que je prenne mon élan Sofiane me pousse et j'effectue mon premier plongeons qui se termine, bien évidemment, en semi-plat. Ca fouette. Je remonte assez facilement à la surface et reprends ma respiration. Ce ne sera qu'une petite tasse but cette fois-ci. J'ai les oreilles bouchées par l'eau et je voit mal, la poisse!
Sofiane arbitre, Katelle et Inès étant parties faire un nouveau tour de rivière sauvage. 3, 2, 1 partez! Cette fois ci je suis aux aguets, je part, je crois, une fraction de seconde avant le top départ.. Sarah n'a pas eu la même chance, je l'apprendrais plus tard. Je fais un mouvement de dauphin et reste sous l'eau les 10 premières secondes puis ressort en force à la surface. Esprits de Florent et de Laure soyez avec moi, je fonçe en faisant de grands gestes dans l'eau. Les yeux clairs grace aux lunettes, au virage je vois Sarah devant moi a 3, 4 mêtres devant. L'eau et le meufs sont bonnes, excellentes sensations. J'arrive enfin au bout déjà assez éssouflé heurtant le mur final. Je lève la tête hors de l'eau et Sarah m'observe le souffle court et le nez légèrement dégoulinant. "J'ai prit un faux départ" me dit-elle. "J'ai donc recommancé après ton départ, c'est pour ça que j'ai étée moins performante qu'à la première course". ajoute-elle. "Je te l'accorde. A charge de revanche". Dis-je plus ou moins. Nous finissons en beauté en prenant l'air dans la rivière sauvage à l'initiative de Katelle et retournons, après ce moment magique, aux vestiaires. S'en est fini d'aquamondo. Nous rentrons de nouveau au cottage où Jamal et Seb nous attendent, il me semble. Cette fois-ci je dois prendre une vraie douche.