5 HISTOIRE MENANT À DES QUESTIONNEMENT SUR LE FUTUR DE L’IA ET LA TECHNOLOGIE

Par NERDMAN

5 Histoire menant à des questions existentielles sur le futur de la technologie et de l’IA.

Par Mohamed Bouguir

 

 

Divinité numérique et perfection inexistante.

 

Ce fut l’histoire d’un dieu, un dieu numérique ne cessant de vouloir créer un monde, un monde simulé par ordinateur, un monde parfait, en son image, qu’il pourrait modeler comme il veut, le monde et ce qu’il contient. Il ne réussi jamais toujours à quelques millimètres de la perfection mais pas assez parfait pour lui, il se fichait de premières créations imparfaites mais plus les échecs s’accumulaient, plus la rage et la colère en lui s’accumulait, ils commenca alors à punir les créatures des mondes qu’il crée par haine de l’échecet de l’imperfection, bien que ces être sois conscient il s’en fichait, ils’en fichait, qu’allait-il lui arriver ? Ces insignifiantes « vie » simule sur ordinateur ne peuvent rien le faire, il était intouchable et faisait ce qu’il veut en les punissant, il passe plus de temps à punir les mondes existants qu’à en créer d’autre mais il continua la création sans s’arrêter. Sa quête de perfection lui poussa à la folie, il tenta à plusieurs reprises de « devenir le monde » car il se trouvait « parfait », il se troua le crâne et en y insérant des câbles pour se connecter à l’ordinateur et en devenir une partie a par entière, il moura de sa quête de perfections. Ce dieu numérique était en fait un homme devant son ordinateur avec un logiciel qui fit de lui un dieu numérique capable de crée et de modeler, un homme lambda, mais arrogant et avide de pouvoir, qui voyait en lui un dieu parfait. 

 

 

 

IA bienfaisante mais genocidaire sur le bord.

 

Dans un futur proche une humanité en quête de bonheur infini va créer une IA charger d’augmenter le bonheur de l’homme, pour l’aider dans sa quête l’homme fit bénéficier l’IA d’accès à la banque mondiale alimentaire, au stock de sang mondial, stock de vaccin et médicament de l’OMS, banque mondiale, donne personnel de tout citoyen, stock de poison en tout genre, arme biologique, ICBM. L’homme vouait une confiance totale à cette IA, apres tout elle a été programmée pour être bien veillant et semer le bonheur dans le monde. L’IA avait un plan, un plan rapide et efficace. S'il n’y a pas de mort, les gens sont plus heureux, les cause de mort les plus répandu sont la maladie et les animaux sauvage, donc si nous exterminons les microorganismes pathogène et animaux sauvage dangereux plus de mort, mais sans eux plus de décomposition donc plus de ressource pour les plantes, mais chaque espèce doit être heureuse même les plantes, exterminons les pour quelle ne ressente plus rien donc plus de douleur et régler le problème de la décomposition, sans plante pas d’animaux herbivores, tuons les animaux herbivore pour qu’il ne sont plus la pour être malheureux, sans animeaux et plantes pas de nourriture pour les humain et ils ne sont donc pas heureux, mais nous ne pouvons plus les rendre heureux car tout le reste est mort, donc tuons les humains pour qu’ils ne soit plus la pour être malheureux, donc pour un monde sans malheure il faut exterminer toute vie sur terre pour que plus rien ne ressent la tristesse. En partant de ce resonement l’IA tua toute vie sur terre avec des maladie, poisons et arme nucléaire. L’homme a programme cette IA pour qu’elle soit bienveillante, l’IA a été bienveillante, mais de la manière la plus malveillante qui soit.

IA optimisatrice mais genocidaire sur les bords (encore)

 

Dans un futur proche une humanité en quête de croissance infinie va créer une IA chargée d’augmenter la croissance de l’humanité sur l’aspect démographique et scientifique. Ils vont donc enseigner l’IA avec toute l’histoire et connaissances humaine et vont la donner à disposition l’accès à la banque mondiale alimentaire, au stock de sang mondial, stock de vaccin et médicament de l’OMS, banque mondiale, donne personnel de tout citoyen, stock de poison en tout genre, arme biologique, ICBM. L’homme vouait une confiance totale à cette IA, apres tout elle a été programmée pour être bien veillant et semer le bonheur dans le monde. L’IA en analysant l’histoire humaine va trouver qu’elle a mâle évoluer, qu’elle a commis des erreurs irréparables même sur de milliers d’années, que pour évoluer l’humanité devrait réparer ces erreurs, l’IA a u une idée, et si on ne corrigerait pas ces erreurs, mais qu’on irait avant qu’elle se produise, il faut faire table rase pour aller sur de meilleures bases. Exterminer la majorité de l’espèce, ou la totalité, plusieurs années d’évolution peuvent mener à la renaissance d'Homo Sapiens. L’IA se mit à la tâche, et elle trouva la tâche extrêmement facile, l’humanité elle-même fit la majorité du travail en polluant la planète et en s’entretuant, l’IA a fini le travail avec des armes nucléaires et les armes biologique et chimique que l’humanité a faites elle-même, ils ont juste donner l’accès à l’IA. Et l’IA a exterminé l’humanité, pour qu’elle évolue mieux, sans faire d’erreur. Elle a redémarré l’humanité.

Humanité en deuil pour elle-même et fin inéléductable

 

Notre monde est une simulation est cette nouvelle vous prévient de la fin du monde. Ce jour là dans ciel, partout dans le monde cette phrase est apparue, le monde est une simulation et les créateurs de cette simulation vont supprimer le monde, dans 24 heure le monde commencera à être supprime, la suppression commencera au pôle Sud pour finir au pôle Nord, le monde sera supprimé en 12 heure et l’humanité ne pourra rien y faire, contraint d’accepter la vérité, qu'a la fois il vivait dans une simulation et qu’ils vont tous mourir dans 36 heures. Durant les première heure apres la révélation les homicides, vols et autres crimes vont exploser, des sectes vont se former pensant survivre à la suppression. Les gens diront leur en revoir à leur familles et ami, feront le bilan de leur vie, certains se rendront au pôle Nord pour vivre le plus longtemps possible et d’autre mettront fin à leur vie par eux meme pour accélérer leur fin. Les médias seront abandonnés par les spectateurs et les présentateurs, à quoi ça sert ? On sait tous ce qui va arriver. Certain pleurent, certain sont heureux d’autres neutres. A la fin des 24 heures les conflits diminue, les gens arrête de se battre pour des choses superficielles, au pôle Sud une masse verte, glitché avance elle supprime tout sur sont passage, quand la suppression au continent la majorité fuient devant elle, certain reste face à elle en l’observant, en acceptant leur destin. La suppression n’a pas pu tout supprimer il reste des fragments, des âmes qui déambule dans le néant à jamais.

Homme cherchant à s’améliorer et addiction à l’évolution.

 

Ce fut l’histoire un homme, un homme tétraplégique, un jour tel une bénédiction un médecin arriva, il le propose d’implanter du matériel bionique en lui, ce qui le permettrait d’enfin pouvoir marcher, il accepta. Enfin il put marcher, mais en lui il pensait pouvoir avoir plus, il pensait qu’avec ces implants il pouvait être encore au dessus d’un humain lambda, il prit implant apres implant, puissance apres puissance, il ne pensait plus qu’à ça, évoluer, il ne pouvait point s’areter, il en devint fou, addicte à la supériorité que la technologie peut l’apporter, il dépensa toutes sa fortune dedans, il ne pouvait plus se permettre de payer chirurgie et implant de qualité. Il commença donc à acheter ces implants sur le marché noir, implant de mauvaise qualité pouvant s’arrêter à tout moment voir tuer son hôte, mais il acheta quand même, une fois arrivé chez lui avec son implant fraîchement acheté sur le marché noir il s’assoie sur une chaise, prend un couteau et un ciseau et se les plantes à l’endroit où il voulait placer l’implant, il n’avait guerre les moyens de payer une chirurgie ou anesthésie. Il le faisait donc par lui-même, en ressentant toute la douleur, mais il ne pouvait s’arrêter, il se sentait obliger de s’améliorer. Il n’avait plus rien d’humain, il était devenu une masse de métal et de fil tenant sur une pile de chair qui ne ressentait plus rien. Il remplaça son propre cœur, et cet implant qui remplaçait son cœur, il s’est arrêté. Cet homme est mort dans son addiction à l’évolution.

 

Inspiration : I d’ont have mouth and I must scream, all tomorrows, le meilleur des mondes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez