Voilà bientôt un mois que je dois coopérer avec Thomas, mais les jours se suivent et se ressemblent tous. Depuis la dernière fois je ne suis pas retournée à la salle de boxe, pour être honnête c'est vrai que cela me manque, mais j'ai bien trop peur de retomber sur ce psychopathe !! Bon d'accord non sur cet homme. Julia ne sait pas que je ne veux plus y aller à cause de ça, elle a su l'histoire dans les grandes lignes, mais je lui ai épargné ma peur, mon angoisse qui me ronge depuis..
Il y a deux jours d'ailleurs Julia m'a confié qu'elle avait un copain depuis bientôt huit mois. Bien qu'elle m'en aie informé au début de sa relation, elle ne m'avait jamais dit que c'était aussi sérieux que ça, et je pense que ma réaction l'a un peu surprise quand je lui ai dit que j'étais contente pour elle, m'a-t-elle cru ? Je ne le sais absolument pas, mais elle n'est pas rentré dans les détails de sa relation, une étape à la fois on va dire, bien qu'elle veuille me le présenter.
Thomas se montre très compréhensif avec moi il essaye au mieux de s'adapter à mes humeurs, je pense également que cette relation entre nous, lui pèse énormément dans son travail, du coup il ne se donne pas au maximum de ses capacités, Julia le remarque aussi, mais ne lui dit rien, au fond ce n'est pas de sa faute, et elle en est consciente. On va dire que je n'y mets pas toute la volonté du monde non plus. C'est difficile pour moi je ne lui fais pas confiance. D'ailleurs, aujourd'hui je suis un peu tendue, la raison est que ce soir Julia a invité son copain à l'appartement, je ne pouvais pas lui en empêcher, elle voulait absolument me le présenter. Après tout c'est sérieux entre eux, et je pense qu'elle est heureuse, enfin quand elle m'a parlé de lui tout à l'heure elle avait le sourire.
- Je peux te poser une question ?
Thomas me sort de mes pensées, bien-sûr qu'il peut me poser une question, est-ce que j'ai envie de lui répondre ? Ça c'est une autre histoire ...
- Essaye toujours.
Il a l'air plutôt gentil et moi je suis si ingrate envers lui, comment fait-il pour me supporter alors que parfois je ne me supporte pas moi même !?
- Pourquoi tu es si méchante envers moi ?
- Je suis moi-même.
- Je ne pense pas, tu es si différente avec Julia, tu es gentille.
- Je ne crois pas.
- Je peux au moins savoir ce que je t'ai fait ?
- Toi rien du tout encore.
- Pourquoi encore ?
- Tu poses trop de questions, et je n'ai plus envie de te répondre.
- Tu as un problème contre moi ?
- On peut dire ça.
- Tu es homophobe ?!
Quoi ? Mais pourquoi me dit-t-il ça ? Je ne suis pas ... Pas homophobe, serait-il homosexuel ? Non il en a pas l'apparence, il est si, si viril, Kiara arrête avec tes préjugés idiots !! Un homme peut être viril et aimer les hommes, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé, pour moi les garçons aiment les femmes, surtout que depuis mes quatorze ans j'ai bloqué mon esprit avec des idées reçues, et bien que j'aie déjà vu des individus du même sexe être ensemble, je n'ai jamais vraiment pensé que des hommes de mon entourage pourraient en aimer d'autres ! Je me sens si mal à l'aise face à lui ...
- Laisse tomber, j'ai l'habitude de ce genre de réaction.
- Quoi, quelle réaction ?! Attends, ne pars pas Thomas.
- Je ne pensais pas que tu connaissais mon prénom. Qu'est ce que tu me veux ?
Comment essayer de me rattraper, je ne pensais vraiment pas qu'il était homosexuel et mes préjugés sur les hommes m'ont mis dans une situation embarrassante ... bien fait Kiara, à juger trop rapidement les mecs, tu penseras à lui dire merci dans tes cauchemars.. il faut que je rattrape les choses, mais il me fait peur quand même, Thomas reste ce que je déteste le plus depuis toute petite.
- Je suis désolée, je pense que je t'ai jugé un peu trop vite, le souci est que je n'ai pas confiance en moi, encore moins en vous, les hommes ... Je ne voulais vraiment pas te blesser et je ne suis pas homophobe, pas du tout même, l'idée même que tu aimes les garçons me rassure mais cela ne veut pas dire que je vais te faire confiance.
- Je pense que tu juges trop vite les gens Kiara, je ne suis pas là pour te nuire, je veux juste pouvoir faire mon travail dans une bonne ambiance c'est tout. Et oui crois moi, je n'ai aucune attirance pour les femmes sans vouloir te vexer. Alors acceptes-tu de coopérer avec moi ?
Il me tend de nouveau la main, je ne peux pas refuser cette deuxième démarche venant de sa part, inspire Kiara, inspire ... Finalement je ne me sens pas encore prête pour ça... il met sa main dans sa poche en soufflant d’agacement ou de frustration !
- Écoute Thomas, cela ne veut pas dire que je refuse de coopérer avec toi...
- Mais ?
- Je ne te fais pas confiance, que tu sois attiré par les hommes me rassure, mais tu es tout ce que je fuis depuis que je suis jeune, je ne me sens pas prête à être approchée par vous, les garçons...
- On en restera aux banalités alors, signe de tête pour se dire bonjour, et évitons de se croiser.
- Ce n’est pas ça..
- Laisse tomber Kiara, faisons notre travail et tout ira bien.
- Laisse moi du temps.
- Respectons-nous et on verra la suite. Il prend ses affaires et se dirige vers la porte. À demain Kiara.
- À demain ...
Je sais, ce qui c’est produit avec Thomas aujourd'hui me servira un peu de leçon. Je me sens étrange, je sais que ma journée de boulot est terminée, mais ce qui m'attend ce soir à l'appartement va être la soirée la plus difficile de ces dernières années ... Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer cette situation, et Julia attend beaucoup de ma part ... en tout cas je pense qu’elle sera contente que Thomas et moi nous nous soyons mis plus ou moins d'accord pour coopérer. Je suis rassurée par ce qu'il vient de m'annoncer mais je reste sous la réserve. Si un jour on m'avait dit que j'allais travailler avec un homme jamais je ne l'aurai cru ... Bon direction l'appartement, une petite séance m'aurait bien fait plaisir avant mais je vais éviter. Je vais rejoindre Julia pour rentrer.
Mais sinon c'est très bien, comme d'habitude ;)
Coquilles :
- Bien qu'elle m'en est informée -> m'en aie informé
- elle n'est pas rentrée -> rentré
- le soucis est -> souci
- mais ce qui m'attends ce soir -> attend
- Thomas et moi nous nous sommes mis -> que Thomas et moi nous soyons mis
- séance m'aurai -> m'aurait
Fy
J'ai retrouvé quelques fautes :
et bien que j'ai déjà vu -> j'aie
Attend, ne pars pas Thomas. -> attends
le soucis est que -> souci
prête à être approché -> approchée
Fy
Ha ben il fallait que je te fasse de nouveau travailler 😬 bon je rectifie les autres ce soir si l'inspiration est là 😉
Ce n'est pas du travail la (re)lecture est un loisir ^^
De rien :)