Aimer

Notes de l’auteur : J'espère que ces quelques mots parviendront à vous partager l'amour que j'ai pour cette personne

Je me moquais de cela

Pour moi, l'amour n'existait pas

J'avais l'intime conviction

Que tout cela n'était qu'une illusion

Mais je t'ai rencontré

Lorsque j'ai réalisé que tu me plaisais

Je me suis relâchée

Mais je ne savais

Ce que c'était que d'aimer

Puis j'ai compris

J'aime la façon dont tu tiens ton verre

J'aime la façon dont tu parles aux gens

J'aime ton odeur

J'aime l'aura que tu dégages

J'aime la façon dont tu poses tes yeux sur moi 

J'aime ta façon de rougir

J'aime sentir tes doigts effleurer ma colonne vertébrale

J'aime partager le silence avec toi

J'aime tes défauts

Je t'aime

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
M.C.2010
Posté le 11/11/2022
c'est un très beau poème , éclatant de simplicité et d'authenticité. On est transporté dans nos propres histoires et nos propres ressentis .


Bravo et merci pour ça
Elavenne.ptrsn
Posté le 24/11/2022
Bonjour M.C.2010,
Merci à vous, pour votre beau et agréable commentaire.
Mnémosyne
Posté le 16/10/2022
Une très belle déclaration d'amour, avec une anaphore de "Je t'aime" très percutante. Ton texte ne cherche pas à dire pourquoi tu l'aimes, mais comment tu l'aimes, et c'est ce qui le rend particulièrement touchant.
Elavenne.ptrsn
Posté le 24/11/2022
Bonjour Mnémosyne,
En effet, vous avez compris là mon intention en écrivant ce poème. Selon moi, l'amour ne s'explique pas objectivement mais subtilement. C'est ce qui en fait sa profondeur.
Elavenne.ptrsn
Posté le 24/11/2022
Merci pour votre commentaire :)
Loup pourpre
Posté le 13/10/2022
Un poème plein d'amour qui raconte ce que c'est d'aimer. La répétition des ''je t'aime'' donne du rythme au texte. C'est très joli comme façon d'écrire. Il me tarde de découvrir tes autres textes. Bonne continuation dans tous les cas.
Elavenne.ptrsn
Posté le 24/11/2022
Bonjour Loup pourpre,
Je suis contente d'entendre que la structure et le fond de mon poème vous plaise. Merci pour votre commentaire et bonne continuation à vous aussi.
Elena
Posté le 29/08/2022
C'est une jolie plume et un beau poème que je découvre. Oui, l'amour transparaît dans chacun de ces vers, et cela nous ramène nous aussi vers une personne aimée...
Merci pour ce partage !
Elavenne.ptrsn
Posté le 04/09/2022
Bonjour Elena, Merci pour ce commentaire. Je suis contente d'avoir pu vous faire ressentir cela.
KiRiKa_ParKer
Posté le 27/08/2022
Hello !

Je trouve cet écrit trop chou. J'ai l'impression que tu es en mode "wouah" devant cette découverte. Devant cette personne qui a réussi à te le prendre ton petit coeur. Ce sont des mots simples mais qui arrivent parfaitement à faire passer le message puissant !

Belle continuation en tout cas !

KP
Elavenne.ptrsn
Posté le 04/09/2022
Bonjour Kirika Parker,
Merci pour ton commentaire. En effet, j'avais besoin d'écrire noir sur blanc cet amour et j'ai trouvé que les mots les plus simples parvenaient à transmettre ce message qu'est l'amour.

Merci beaucoup :)
EP
Icezer Cold
Posté le 25/08/2022
Bonjour, c'est très beau on ressens bien l'amour que tu souhaite partager dans ce petit poème, très mignon. Je t'encourage vivement à continuer d'écrire de cette façon. Bonne chance à toi.
Elavenne.ptrsn
Posté le 04/09/2022
Bonjour Icezer Cold, ton commentaire m'encourage beaucoup, merci à toi :)
Vous lisez