Ajax le chevalier aux viscères

Notes de l’auteur : Première petite histoire humoristique de l’acte 1, elle accompagne la partie en haut à droite de l’illustration de couverture.

On raconte qu’Ajax le chevalier aux viscères faisait partie de la garde personnelle de l’impératrice.

Ce patronyme était dû à sa particularité génétique, Ajax possédait bien plus d’organes vitaux qu’un être humain normal et son métabolisme fonctionnait si rapidement qu’ils se régénéraient à volonté.

Il se raconte que lors d’un tournoi officiel à la cour, il se vit amputé de quatre de ses cœurs, de trois poumons et d’un rein. Mais, contre toutes attentes, il continua de se battre avec le même entrain.

Ses concurrents, épuisés et désespérés, abandonnèrent le combat.

Après cet événement, l’appellation « Ajax l’immortel » fut aussi acceptée dans les registres officiels des tournois.

On raconte cependant qu’un seul de ses organes ne pouvait pas se régénérer et qu’il était en possession de l’impératrice elle-même, c’est ainsi qu’elle l’aurait convaincu d’être à son service.

Cependant, on raconte que dans les auberges de la ville, certains avaient inventé une expression pour parler de cette légende : « tenir quelqu’un par les bijoux de famille. »

Enfin, c’est ce qu’on raconte.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Daichi
Posté le 07/12/2024
Bonsoir !

Ça fait un moment que ton histoire traine dans ma PAL. mais comme je vois qu'elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps, autant m'y attaquer dès ce soir. C'est court, j'ai un petit peu de temps, c'est parfait !

Bon déjà : ton illustration claque. C'est ce qui m'avait incité à te mettre en PAL. Puis, l'idée de petites histoires m'a rendu curieux. Enfin, découvrir que l'illustration est liée à chacune des histoires, ça m'a fait lâcher un "Ooooh !" de satisfaction. Très bonne idée !

Le fait d'avoir un récit rapporté, c'est une très bonne idée aussi, qui nous place dans l'univers dont on est pourtant immédiatement sorti par deux éléments :
- le discours rapporté (on nous raconte quelque-chose, on ne le vit pas)
- l’excellent "Enfin, c'est ce qu'on raconte." qui fonctionne très bien. Je suis tristoune de ne pas voir la suite tiens !

Le fait d'être dans un univers qui nous reste étranger, par son manque de description (mais une jolie fresque aux aspects mythologiques !), son point de vue rapporté, et le côté "à peu près" de chacune de ces légendes, rend le tout perturbant - dans le bon sens du terme.

Bref, un bon petit moment, rapide et sympa !

Des bisous <3
Eleonore B.
Posté le 15/05/2024
Hello,
Avec une illustration si belle, je ne pouvais que cliquer !
Tous les thèmes sont là pour me plaire (fantasy, impératrice, mystères), et le texte est sympa, simple à lire, j'ai hâte de lire la suite !
Myouna
Posté le 27/04/2024
Hello,
Très agréable à lire, j'adore les petites histoires courtes de ce format !
L'impératrice a l'air d'être une sacré femme :p

Hâte de lire la suite !

PS : l'illustration est incroyable !!
Cléooo
Posté le 26/04/2024
Hello Defghard !
Je viens de lire ce court premier chapitre, et je l'ai trouvé bien sympa ! Le ton humoristique, surtout la petite phrase de fin, retombe très bien.

Dans mon histoire que je publie ici, il y a aussi une impératrice, et aussi un personnage nommé "Ajax" héhé. Ça m'a fait rire du coup.

Je viendrai avec plaisir voir la suite !
À bientôt.
Defghard
Posté le 27/04/2024
Coucou Cléo !

Merci beaucoup pour ton retour ! Effectivement, au début le projet ressemblait juste à de très courtes histoires humoristiques illustrées. Mais j’ai tellement aimé mon impératrice que j’ai voulu creuser l’univers par la suite.

Drôle de coïncidence, ton histoire m’intrigue du coup ! Haha

Vous lisez