Parce que ce n'est pas toujours facile de se retrouver dans un monde qu'on ne connaît pas, et puis parce que j'ai découvert Inkarnate, voilà la carte des Quatre Terres : https://i.servimg.com/u/f53/19/90/12/44/map-210.jpg
Et puis voilà quelques explications :
Urbaïs est la capitale, fondée par le dieu père cinq siècles avant le début de l'intrigue. Le monde entier est résumé dans ses rues cosmopolites. Le dieu père a fondé cette cité en descendant à son tour sur terre. Son but : en faire un lieu d'accueil où les différences de culture et de richesse n'ont plus lieu d'être. C'est un endroit bruyant, riches en odeurs et en contrastes.
Logowa, capitale des Terres de l'Ouest, fief de Waal, dieu du feu et de l'hiver. C'est une terre rude et hostile, qui commence à se réchauffer en allant vers l'est. Il n'y a que là-bas qu'on peut faire pousser du millet. Le reste des ressources se composent du bois solide fourni par les épaisses forêts, du charbon des montagnes et des pierres précieuses dont les filons sont à cheval sur la chaîne de montagne partagée avec les Terres du Désert. L'alimentation est composée essentiellement de gibier, et de plantes glanées dans les montagnes et les forêts. Les animaux y sont plus grands qu'ailleurs, et une culture de chasseurs est très implantées chez les Orgoïs.
Adeyabo capitale des Terres de Sylve, fief de Naïa, déesse de la terre et du printemps. Le bois y est plus prisé, et le peuple des Alayis en limite l'exportation. Ils vivent au coeur de ces forêts primaires qui leur donnent toutes les ressources dont ils ont besoin. Ils ne mangent que très rarement de la viande, l'essentiel de leur alimentation se composant des fruits sauvages ou issus de leurs cultures. Dans la bande de terre à l'extérieur de leur forêt s'étendent des plantation de thé, de café et de cacao. Ils ont également une très grand savoir à propos des plantes et certains vendent leurs connaissances à la capitale, en s'installant dans des boutiques pharmaceutiques.
Halioes capitale des Terres de l'Est, fief de Lan, dieu du vent et de l'été. Cette ville a la particularité d'être bâtie à même la falaise, qui ne s'effondre pas grâce à la magie de Lan. Ce sont les terres les plus riches de l'empire, on y cultive surtout du blé, du lin, du chanvre, du maïs, des fruits... Toutes ces cultures enrichissent le Haut Monastère, qui gère d'une main de fer les Terres de l'Est. Les Thaelins sont beaucoup à travailler dans les marais salants, dont le monopole et l'impôt qui en découle est une manne d'argent assez impressionnante.
Zahiara capitale des Terres du Désert, fief de Laosha, déesse de l'eau et de l'automne. Ce sont les terres les plus difficiles à maîtriser, mais grâce au don de l'eau que leur fait Laosha, les Mushadins parviennent à faire quelques cultures de fruits d'exception, très bons et très prisés, ainsi que des épices. Eux aussi profitent du filon de pierres précieuses dans les montagnes du nord. Les villes sont les plus riches, même s'il existe encore quelque tribus nomades dans le désert. À l'intérieur des villes, les quartiers aisés sont facilement reconnaissable à la débauche de verdure, de fontaines et de bassins qu'on peut y trouver.
Très très jolie carte !
Pour les infos que tu donnes dans ces annexes, je risque d'avoir un peu de mal à retenir mais comme il n'y a pas trop de villes ça devrait se faire au fur et à mesure de la lecture.
J'attaque le premier chapitre...
C'est ça, je n'ai pas fait trop de villes pour éviter la noyade sous les vagues d'infos... J'espère que tu t'y retrouveras ! :)
Quelle belle carte ;) J'ai découvert inkarnate y'a pas si longtemps mais j'ai finalement craqué pour wonderdraft ^^
1 Dieu 1 secteur, 1 saison, donc ^^ Ca parait bien intéressant, je vais avancer faire connaissance avec le reste de ton univers ^^
T'as tout compris, ma carte est hyper sectorisée xD Bonne promenade dans les Quatre Terres ! :D
On voit que tu as beaucoup réfléchi à l'univers, à fonctionnement du monde (jusqu'au cultures, au commerce etc). C'est très prometteur pour la suite ! Il y a également de la recherche dans les noms, j'aime beaucoup.
Je pense que tu nous donnes ces informations mais que ce n'est pas destiné à être intégré dans le roman final? Car c'est plus simple d'assimiler ce genre d'informations au fur et à mesure de l'histoire.
Je vais lire les prochains chapitres de ce pas !
Bonne lecture !
Enfin... C'est surtout parce que je trouve que les noms sont absolument magnifiques... C'est vrai... Ils ont une super sonorité !