Philomène s'arrêta à l'entrée d'un parc, les yeux rivés sur l'arbre en son centre. Elle ne pouvait en détacher les yeux, envahie d'une profonde tristesse. L'arbre au tronc noueux lançait ses branches décharnées vers le ciel, comme un appel à l'aide. Elle traversa la pelouse et posa sa main gantée pour caresser son écorce. Il était glacé ; plus aucune vie, même endormie, ne circulait en lui. Des stigmates traversaient le tronc en grosses plaies purulentes. Pourtant, il gardait une telle prestance. Il avait dû être magnifique. Philomène regarda autour d'elle. Les immeubles aveugles paraissaient peser sur le minuscule parc. L'arbre était-il mort de solitude ? N'avait-il plus supporté la pesanteur minérale qui l'emprisonnait de toute part ? Philomène offrit une dernière caresse à l'arbre et repartit, le coeur lourd.
L'ambiance de chacun de tes fragments est vraiment magique. Il y a quelque chose d'hyper poétique dans ta plume. Du côté de l'univers, tu m'as permis de découvrir la cozy fantasy. J'en entendais parler sans avoir de réelles références sous le coude. Voilà chose faite ! C'est vraiment une lecture parfaite pour l'hiver, avec plaid et boisson chaude.
J'ai tout de même un petit faible pour tes dragons-plantes. J'ai adoré leur description, leur focus dans l'article documentaire du fragment "dragon de compagnie".
Merci de nous faire partager ce feuilleton hivernal ! Vivement la suite dès demain ! :D