AU COMMENCEMENT ETAIT LE VERBE.

Notes de l’auteur : Bienvenue sur cette histoire. J'ai écrit ce premier roman pendant le confinement. Il traite d'un sujet qui m'est cher et qui est important pour nous tous : notre rapport à l'écologie.

À quel moment cela a-t-il vraiment commencé ? Quelque part à la fin du mois de février, tout ce dont je me souviens c’est que c’était au début du printemps. Les arbres commençaient juste à verdir et il flottait dans l’air cette impression de renouveau, de renaissance qui nous pousse tous hors de nos murs. Il m’est impossible de me souvenir d’un jour précis, mais l’heure, elle, est restée gravée.

10 : 53. Ces quatre chiffres se sont posés de façon définitive sur le petit poste qui me sert de radio réveil à côté du lit. Quatre chiffres blancs sur fond noir, restés immobiles, et qui brillent d’une lumière fluorescente dans le noir. Dix heures cinquante-trois.

À cette minute précise, il y eut un grondement, puis un flash lumineux. A la cuisine, je me servais un bol de céréales avec du lait quand, subitement, le congélateur bipa de façon stridente pour signifier qu’il était en mode alarme. Ensuite, plus rien n’a plus jamais été comme avant.

Au commencement était le Verbe. Et le Verbe lui-même fut vaporisé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Aude G.Martin
Posté le 26/06/2020
Bonne entrée en matière...
Tu nous présentes l'apocalypse entre "le temps figé" et l'évocation biblique du Verbe ?
J'avoue que tu attises ma curiosité..
Bigflo99
Posté le 26/06/2020
Bonjour, alors bienvenue sur cette histoire et bonne lecture ! ;)
Atreyu Norska
Posté le 22/06/2020
Hey !

Pour commencer je trouve que traiter de l'écologie est un peu très bon sujet, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans ton résumé haha

Ensuite, j'aime beaucoup ce début : le titre déjà qui fait référence à la Bible, c'est ingénieux parce que c'est quelque chose de familier qui nous introduit dans ton univers.
Puis ce chapitre en lui même est intriguant, on a envie d'en savoir plus.

J'ai hâte de lire la suite !
Bigflo99
Posté le 22/06/2020
Hello;
Merci :) je vois que j'ai affaire à un lecteur connaisseur.. Bravo pour la Bible c'est en effet une référence !!
Atreyu Norska
Posté le 22/06/2020
Avec plaisir !
Bah, pour la Bible faut dire merci à mes cours de philo x)
Je vois que tu as publié la suite, j'irais lire dès que j'aurais une minute !
Vous lisez