Au creux de mon vague à l'âme...

Par Bubbles

Écrire dans le vague à l’âme d’une nuit agitée, lorsque l’envie vous prend de sortir de votre tête toutes les branches cassées d’un arbre enraciné. La tempête est à venir et les feuilles s’agitent.

Sous mon crâne, mes pensées n’ont plus assez de place. Elles pulsent contre mes tempes, envahissent mes sinus… Leurs circonvolutions s’enroulent derrière mon front, s’insinuent vers mon occiput.

Mes schémas mentaux me font repasser en boucle le passé et projeter vers le futur les tentacules d’un millier de scénarios catastrophes aux conséquences apocalyptiques.

Alors, j’écris... J’écris pour exorciser sur un papier virtuel mes peurs, mes craintes, mes frustrations. Pour donner une sortie de secours à ce marasme de pensées qui pollue mon corps et mon esprit.

Je vomis les échafaudages branlants, mal ficelés de mes constructions passées.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
dreams
Posté le 01/09/2024
ce que tu as écris est très intéressant
j'ai beaucoup apprécié les métaphores utilisées qui donnent vie à ton texte
j'ai pris plaisir à lire ton texte.
Milia
Posté le 03/05/2023
Comme dit dans les autres avis, le texte est percutant et les métaphores bien imagées sont intéressantes.
Excepté la dernière phrase pour laquelle (ce n’est que mon ressenti) j’ai plus de réserve.
Il y a quelque chose de trop lourd dans la construction de la phrase avec les expressions «branlants » et «mal ficelés» côte-à-côte. Peut-être ne garder qu'une seule de ces expressions ?
Bubbles
Posté le 03/05/2023
Merci pour ton retour et ton avis, c'est vrai que sur la dernière phrase, au final, entre branlant et mal fixés, c'est sans aucun doute redondant ! :)
coeurfracassé
Posté le 18/04/2023
Hello !
Ce texte prouve à quel point l'écriture est importante pour certains, à quel point elle peut nous maintenir en vie. Car imaginons une seconde qu'elle ne soit pas là... et qu'il soit impossible d'exorciser tout ça ! En tout cas, j'aime beaucoup l'idée qui se cache derrière ce texte. Merci !
Bubbles
Posté le 09/10/2023
Merci à toi ! Oui, l'écriture me sert de soupape, heureusement que je puisse m'y adonner :)
Mnémosyne
Posté le 02/10/2022
J'adore ! J'aime toutes les métaphores que tu as utilisées et qui donnent une force, une puissance à ton texte. "Projeter vers le futur les tentacules d’un millier de scénarios catastrophes", ma préférée !
Bubbles
Posté le 02/10/2022
Merci ! Ces textes là sont les plus sincères que j'écris, parce qu'ils servent un peu de soupape à mes angoisses et les mots ont tendance à sortir tout seuls, de façon très spontanée :)
Vous lisez