Avant que j’oublie

Par Ewen

Notes :

« Avant que j’oublie » – voilà ce que je me dis chaque fois, tout haut, juste avant d’attraper un carnet ou mon smartphone pour y noter la moindre idée. Ce soir, c’est tout simplement pour écrire ces quatre mots, si quotidiens qu’ils me sont devenus chers, que je les ai prononcés juste avant d’ouvrir mon bloc-notes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 03/07/2025
Salut salut !
J'ai plusieurs raisons de me trouver là... J'ai vu que les petites nouvelles n'avaient aucun lien entre elles, donc, j'ai commencé par la fin ':D Ensuite, j'ai trouvé le titre très parlant, et j'avais envie d'en savoir plus. Enfin, bref.
Je ne sais plus si c'est avec toi que j'en avais parlé, ou pas, de tous ces mots qu'on oublie et qui disparaissent dans la nature. Je trouve ça si dommage !
Dans ton paragraphe, j'ai trouvé super chouette que tu t'attardes justement sur ceux qu'on n'oubliera jamais. ça donne aussi envie de connaître ce que contient ce petit carnet ou les notes de nos très chères applis "notes" =) Personnellement, j'adore rouvrir ces carnets qui n'ont ni queue ni tête, qu'on peut lire à l'endroit et à l'envers, tellement ils sont remplis de choses plus ou moins utiles.
Petite imprécision, peut-être : dans ta toute dernière phrase, après la dernière virgule, je ne comprends pas vraiment à quoi (quel verbe ?) se réfère le "que". Je pense que ça mériterais un petit éclaircissement, peut-être en faisant une deuxième phrase ? Mais, peut-être, justement, que les "notes" sont sacrées, et que ce serait dommage de les retoucher ? À toi de voir =)
En tout cas, merci pour ce petit îlot d'insouciance, pour être sûr de ne pas oublier les mots avant que je les oublies !
coeurfracassé
Posté le 03/07/2025
*oublie sans s, je viens de voir ':D
Ewen
Posté le 07/07/2025
Salut salut !
Tu as aussi commencé par le plus court, et tu as réussi l'exploit de faire un commentaire 3x plus long que le texte initial 😂
Je n'ose imaginer le nombre d'idées fabuleuses qui n'ont jamais pu être concrétisées par quiconque parce qu'elles n'ont jamais été notées 😵
En ce qui me concerne, c'est systématique : je travaille mes textes sur le temps long (il est très rare que j'en écrive un d'une traite). Donc passer par l'écrit pour sauvegarder des ébauches m'est indispensable !
Pour la petite imprécision que tu relèves, effectivement il y a un problème de construction qui rend la phrase incorrecte, je vais essayer de trouver une meilleure formulation. Merci ! 😁
Vous lisez