Les embruns susurrent
Sur mon visage
Comme un soupçon de chez moi.
Presque le son d’un coquillage
Dans ce bleu azur.
Côte d’Azur…
Vent frais sur les vagues,
Ce matin.
L’écume pare
Le sable fin.
Et les embruns murmurent
Un mirage
Comme une impression de chez moi.
Sous les ombrages
De cette mer azur
Ma Côte d’Azur…
Odeur de crustacés grillés
Sous les parasols ombragés.
Les rires des enfants s’envolent
Sur la rive illuminée.
Et moi je rêve que perdure
Cette vie à la plage
Qui me rappelle mon chez moi.
Conservé dans le son d’un coquillage
Qui t’appartient,
Ma Côte d’Azur.
Oui, j'aime beaucoup les mètres courts qui sonnent à mes oreilles comme de petites chansons ^^ Je suis heureuse que ce poème soit agréable à lire pour toi, comme les précédents. Effectivement, ce recueil est comme un panier rempli de voyage, que les lecteurs peuvent s'amuser à piocher comme ils le souhaitent.
Merci encore plus d'être aussi talentueuse !!
Surtout que, au départ, je pensais que tout n'allait être que description, mais des sentiments jaillissent encore plus qu'au dernier poème ! On a une liaison (le vent, la vie, le bruit) mais surtout tu t'appropries le lieu !!
On a l'impression que le monde entier est ton terrain de jeu, et ça, ça j'adore tout simplement !!
Continue d'écrire, on en a besoin, de ces invitations au voyage !
Que le Clair de Lune veille sur toi,
~MoonLight~
Merci, juste merci infiniment. Tu as égayé ma soirée par tes mots et reboosté à écrire encore et encore. Merci, merci, merci ^^
Bruns
"La poésie est une belle saloperie. Tu crois que tu vas aimer, tu crois que tu vas faire aimer. Et puis tu refermes le cahier et revient la réalité !"
La citation est très belle, et très vraie
Mon train arrive .... bonne journée !
J'ai vu quelques petites fautes :
« De cette mer azur[e] » (comme azure est en position d'adjectif, il prend un -e final.
« Ma Côté d’Azur… » Plus une faute de frappe : pas d'accent aigu à « Côte ».
Je n'ai pas fait gaffe s'il y en avait d'autres et j'avoue ne pas avoir trop fait attention mais possible qu'il y en ait dans le 2ème poème du recueil aussi.
Bref, merci pour ce partage, très beau poème à nouveau. Les rimes en « ur » sont vraiment top !