Bouclier de bronze

Par Unam

Bouclier de bronze

derrière le ciel diaphane

l'astre éclaire encore 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Komakai
Posté le 29/01/2022
Ici, j'ai plus de mal à voir le sujet de cet haïku. Je le trouve tout de même très beau et poétique, tout en imagerie ! Mais il peut y avoir tellement d'interprétations possibles que je n'arrive pas à en saisir une pour le coup...
Grde Marguerite
Posté le 14/11/2020
J'arrive à la fin provisoire des poèmes. Bravo pour ce petit bouquet d'impressions saisies sur le vif. Certains "haïkus" sont plus réussis que d'autres (mais c'est aussi une question de goût...), je pense notamment au texte précédent "Le buisson frétille" qui évoque très bien oiseaux et autres bestioles sans les mentionner.
D'ailleurs c'est une bonne idée que d'appeler ces textes "Haïkus pas haïkus", car s'ils empruntent effectivement beaucoup au genre poétique (les ellipses, les suggestions, les instants captés sur le vif), en revanche ils ne correspondent pas tout à fait aux "canons" établis par les Japonais (la référence obligatoire à une saison, pas toujours présente ici, ou la métrique). Qu'importe ! Voilà une très jolie collection.
Unam
Posté le 30/12/2020
Bonjour Grde Marguerite,

Désolée pour ma réponse tardive. Je voulais te dire un grand merci pour ta lecture et pour tes commentaires.
En effet j'avais voulu capturer et partager des moments qui m'avaient touchée pour une raison ou pour une autre; du coup l'inspiration du haïku était venue naturellement, mais je ne voulais pas me laisser contraindre par sa/ses forme(s) devenue(s) classique(s), mais plutôt me laisser guider par mes emotions et ma propre musicalité, dans un format "plus ou moins classique" 😂.

Merci en tous cas d'en avoir fait l'expérience!

Meilleurs voeux!💕
Grde Marguerite
Posté le 03/01/2021
Pas d'inquiétude, on répond quand on peut !!!
Belle année, riche en découvertes littéraires !
Vous lisez