Brisée

Par Ayunna

Brisée

J’ai perdu toute confiance en moi

Les épreuves ont démoli ma Foi

Piétinée

Par cette douleur qui me lacère

Tous ces malheurs me rendent amère

Me relever

J’ai essayé Ô combien de fois

Si grand est mon désarroi

Cassée

D’aimer tant les autres et de ne recevoir que des retours froids

Abusée

Petite boule d’amour au cœur tendre qu’on a manipulée

Lumière trop vive qu’on a voulu étouffer

Déchirée

Je ne ressens qu’un sentiment d’effroi

Dévastée

Plus rien ne me consolera

Bafouée

J’ai tellement donné qu’il ne reste plus rien pour moi

Immaculée

Mon âme le restera

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Saskia
Posté le 16/05/2024
Salut Ayunna,

Jolie fin pour un poème d’une tristesse infinie. Tu y déroules la douleur qui te hante de façon implacable. Une douleur peu agréable à entendre, mais encore plus dure à vivre. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de le crier à la face du monde.

Bravo d’oser t’exprimer ainsi.
Ayunna
Posté le 17/05/2024
Merci beaucoup :) c'est vrai que ça fait du bien de sortir ces mots, ces émotions trop intenses. J'ai une vie pleine d'épreuves, et parfois cela fait perdre toute confiance. Briser l'interdiction de parler fait du bien aussi :)
Comme tu dis, c'est une douleur implacable, mais cela nous pousse à vraiment nous transformer...et ne pas rester dans le déni :)
ABChristLéandre
Posté le 21/03/2024
Une chute excellente ! L'irrégularité des vers fausse un peu la sonorité, mais que vaut la forme quand le fond est aussi profond ?
Ce que tu es écris est vraiment particulier, singulier, pourtant décrivant des évènements si réguliers.
Merci de mettre des mots sur la douleur...
Ayunna
Posté le 21/03/2024
Merci, c'est un premier jet écrit ce matin, j'avais besoin d'exprimer mes ressentis : je n'ai effectivement pas soigné la forme, c'est sorti comme ça ^^ brut...
Vous lisez