Cendres

Cendres

 

 

Les yeux remplis d'espoir

Tu me supplies d'y croire

 

Ne vois-tu pas ?

L'illusion de nos choix

L'impossible te guide à moi

Nous avançons vers le trépas

 

Qu'as-tu à pleurer ?

Tu veux être aimée

Encore et encore

Mais je ne désire pas même ton corps

 

Va au-dehors de tes chimères

N'aie aucun remords

Ni même une prière

Quand je serai mort

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Katsia2003
Posté le 06/10/2021
Ce poème change, je trouve, beaucoup de ton par rapport à ceux d'avant. Il est froid et dur mais du coup ça va bien avec le titre qui représente je suppose les cendres d'une relation. En vrai, je trouve intéressant que ce poème soit du point de vue de la personne qui apparemment a mis fin à la relation. Ça change :)
AntonJakaro
Posté le 06/10/2021
C'est vrai que c'est souvent le point de vue inverse qui est donné, tu as raison.

"Froid et dur" sont des adjectifs qui me semblent bien lui aller.
Ambroise Ange
Posté le 14/09/2021
Hello !
Moi aussi ça m’intéresse, tes sentiments ou de l’imaginaire ?
C’est vrai que dans ce cas là, ça ressemble beaucoup à du vécu, mais peut-être pas dans tous tes poèmes…
Et si tu es inspiré grâce aux deux, avec lequel tu te sens le plus à l’aise pour écrire ? =D
Bon courage pour la suite.
AntonJakaro
Posté le 14/09/2021
Bonjour Ambroise,

Merci pour le commentaire. Je t'invite à aller voir ma réponse à Tia, j'y réponds à tes questions.

Je rajouterai que tous mes poèmes partent à la base de moi, que ce soit d'une émotion, d'une réflexion ou d'une expérience (souvent d'un mélange de ces choses). L'imagination me sert, comme je l'ai dit à Tia, essentiellement à créer des images qui peuvent permettre au lecteur de ressentir l'émotion qui m'a poussé à écrire.
Tia
Posté le 14/09/2021
Haloa !
J'ai adoré lire ce poème, il est tellement fort, puissant presque cruel !
Pourtant, malgré cette cruauté que tu as sur donee à tes mots tu as aussi ajouté une certain douceur.
C'est vraiment magnifique ^^
Petite question : quand tu écris ce genre de poème c'est tes sentiments ou quelque chose que tu imagine ? Ça m'a l'air peut être trop profond pour que ce sois de l'imaginaire.
AntonJakaro
Posté le 14/09/2021
Bonjour Tia,
Merci pour ton commentaire. J'apprécie un point que tu relèves, à savoir cette douceur qui côtoie la violence. C'est exactement ce que je voulais qu'on ressente. Je suis donc assez content.

Quant à savoir si c'est personnel ; oui bien-sûr ça l'est. Je ne pense pas avoir assez de sagesse pour écrire en étant complètement détaché de moi-même, et cela me semble assez difficile à faire. Bien-sûr, la poésie sert d'exutoire et permet de mettre à nu certaines choses ; l'imagination ici, sert surtout à retransmettre au lecteur l'émotion première.

Au plaisir de te relire.
Vous lisez