Ces temps-ci…

Par Vitale
Notes de l’auteur : Le premier thème que j'aimerais aborder est le sentiment d'être perdu. Ne pas savoir quoi faire après que la vie nous ait mis des bleus sur le cœur. Ne pas savoir à qui faire confiance après avoir été blessé et trahi par l'humain. Envier partir loin de l'endroit qui nous a rendu malade.
Qu'en pensez-vous?

Je ne fais que regarder à travers ma fenêtre.

J’ai l’impression d’avoir gaspiller ma vie 

A trouver ma bonne voie.

Petite je voulais grandir vite ;

Maintenant le temps passe trop vite.

 

Je ne fais que regarder à travers ma fenêtre,

Cherchant l’étoile filante dans le ciel.

J’attends que le vent me donne un élan,

Que la mer me donne un ticket.

J’aimerais partir loin d’ici

Mais le chemin n’est pas indiqué.

 

J’ai trop de bleus sur le cœur

Et personne à qui en parler.

De plus en plus, l’être humain m’écœure. 

Il est rempli de vices et ne fait que jalouser.

Il a ruiné ma vie et m’a détruit.

 

On m’a toujours demandé ce qui ne va pas chez moi.

Je dirai que j’ai pris les coups de la vie trop tôt,

Je suis devenue mature beaucoup trop tôt.

Et malheureusement je n’ai pas su profiter de ma vie à moi.

Le remède? Il n’y en a pas, l’histoire ne peut changer.

 

C’est juste ainsi que se déroule la vie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ally_LaVrai
Posté le 06/11/2024
J'aime bien ton poème, parfois je me voie dedans. Il est très bien écrit, je me revoie dans le dernier vers, notamment dans "On m'as toujours demandé ce qui ne va pas chez moi" et aussi "Je suis devenue mature beaucoup trop tôt.
Et malheureusement je n'ai pas su profiter de ma vie a moi."
Vitale
Posté le 06/11/2024
Coucou, merci pour ton commentaire! Je suis désolée que tu puisses te revoir, je t’envoie tout mon courage :)
Ally_LaVrai
Posté le 06/11/2024
Merci beaucoup, parfois c'est difficile
Vitale
Posté le 06/11/2024
Oui je te comprends, ça va aller!
BAEZA
Posté le 06/11/2024
J'aime bien ton poème, Vitale . Il est agréable à lire. Il est lucide sur expérience. Tu as bien cerné tout ce qui n'allait pas. Il te reste maintenant à trouver comment réparer tout ça et trouver une nouvelle voie.
Vitale
Posté le 06/11/2024
Coucou, merci pour ton commentaire 🤍 Oui il manque à trouver le remède et avancer!
Edouard PArle
Posté le 31/10/2024
Coucou Vitale !
Un poème triste mais beau. Tu saisis bien l'amertume qui peut prendre parfois dans les moments de doute, et on a juste envie d'aller consoler la narratrice. J'aime beaucoup l'idée qu'elle ignore où aller tout en étant sûre de vouloir bouger. Cool aussi l'opposition entre l'enfant qui veut grandir et l'adulte à qui le temps échappe.
Mes remarques :
"J’ai l’impression d’avoir gaspiller ma vie" -> gaspillé
"J’aimerais partir loin d’ici Mais le chemin n’est pas indiqué." très beau passage !
Un plaisir,
A bientôt !
Vitale
Posté le 01/11/2024
Coucou, merci pour la remarque. Merci pour ton soutien et contente que mon poème te fasse ressentir cela, c'est exactement ce que je voulais! :)
Vous lisez