C'était à cause du soleil

Par Sorryf

16. C’était à cause du soleil*
*Camus bandes d’incultes. (Jamais lu mais j’ai vu la parodie)
(by Jean-Pierre Soumis)

 

Dans le civil, Kiwi bosse dans un EHPAD à changer les couches des vieux. Deux mois qu’on se connait et c’est seulement maintenant que je l’apprends, je suis vraiment un ami/un espion naze.

Après le fail de Santorga Franche-Comté, j’étais parti pour reprendre ma petite vie quand le Leader de Kartrouville Ex m’avait téléphoné :

- Yo FdB. Tu t’emmerdes ?

Il m’avait proposé qu’on se voie. Pas pour une opération, ni pour des préparatifs, juste comme ça histoire de tuer le temps. Lui qui m’accuse sans arrêt d’avoir trop de temps libre, ça m’avait surpris.

- L’EHPAD ou je bosse m’a mis en arrêt maladie, jusqu’à ce que je récupère mon bras, m’avait-t-il appris.

J’étais tombé des nues, encore. Kiwi bosse et je le savais même pas ! En voilà une piste simple pour trouver sa vraie identité ! Mais Diak n’était pas en train d’écouter ma conversation et il ne tenait qu’à moi de transmettre cette info.

On s’est donc mis à passer du temps ensemble, chez lui ou dans les rues de Paris. J’avais un peu peur de le faire venir à Cergy, qu’on croise un de mes collègues, qu’il tombe sur mes feuilles de paie dans mon appart. Pour qu’il ne s’étonne pas que je sois tout le temps disponible pour lui, je lui avais fait croire que moi aussi j’étais en arrêt maladie à cause de ma blessure bras, malgré que celui-ci soit déjà quasi guéri. Il a eu l’air un peu perplexe mais il n’a rien osé dire. Après tout, comment il pourrait juger de la gravité d’une blessure au bras, vu que les siens sont des faux ?

- Tu leur as dit quoi, à ton travail, pour justifier ta blessure ? m'a-t-il seulement demandé.

- Que je m’étais pris une balle perdue en traversant le 9-3, ai-je rigolé. Et toi ?

- Que j’étais tombé dans l’escalier. Du coup tout le monde croit que je me suis battu avec Grenade.

Tiens, un point commun entre Kiwi et moi : on adore tous les deux rejeter la faute sur ce pauvre Grenade.

- T’as pas peur qu’un des petits vieux prévienne la police ?

- Mais non ! Vu que lui et moi on n’est pas... plus... officiellement... Raah ! Et puis c’est pas comme si c’était un vrai bras. Personne ne prévient la police pour des assiettes cassées. En plus, la plupart le connaissent, il vient les interviewer de temps en temps, pour sa thèse.

Ah oui parce que j’ai découvert dans la foulée que Grenade aussi il bosse, il a l’intention de devenir historien. Pour le moment il est chargé de TD dans les facs, et en parallèle il écrit sa thèse : “l’engrenage de la fin du monde : du taylorisme à l’autodestruction spontanée” Quand Kiwi m’a dit le titre, je me suis marré. C’est tellement gauchiasse et pompeux ! ça aurait plu à Diak si c'était pas aussi orienté.

Diak, d’ailleurs, je ne le prévenais plus quand je sortais avec Kiwi. J’avais besoin de réfléchir à ce que je voulais faire, qui je voulais trahir, pas la peine que mon plan-cul soit au courant de mes états d’âme. Je me déculpabilise en me disant que si j’apprends des infos croustillantes, je pourrai toujours les lui donner plus tard. Mais ces moments avec Kiwi n’avaient pas de rapport avec Kartrouville Ex ou Santorga. Rien à voir avec Prigent, Diakité, Kiwi, FdB et Victor Carmin. C’était Jean-Pierre Soumis et Jean-Luc Pigeon qui découvraient l’amitié. C’était sacré.

Aujourd’hui, on avait pris la voiture (une normale que Kiwi peut conduire avec un seul bras) et on avait quitté la grande couronne. C’était un grand jour : il devait y avoir une éclaircie, la première depuis deux ans. Le nuage de pollution allait se dissiper entre 15 et 16 heures et on verrait le soleil. Kiwi était surexcité à l’idée de voir ça et moi... en temps normal je m’en fous de ce genre de niaiseries, tous ces moutons qui s’entassent pour sentir pendant quinze secondes un bout de soleil sur leur pif ça me fait marrer. En plus j’aime pas le soleil, ça fait apparaitre ce truc de fragile sur mon visage qui a déjà assez de problèmes comme ça : des taches de rousseur. Bordel.

Mais avec Kiwi c’est pas pareil. Qu’est-ce que je peux dire ? Imaginer les rayons du soleil se refléter sur ses cheveux c’était mon fantasme absolu. En plus, Grenade ne venait pas (surement qu’il trouvait ça aussi débile que moi) et ça rendait Kiwi triste, j’en suis sûr. Et si moi, je suis capable de redonner le sourire à Kiwi, c’est tout le soleil dont j’ai besoin.

On s’est posés dans le premier champ de betteraves venu, là où aucun immeuble ni arbre ne risquait de nous cacher le soleil. Laissez-moi vous faire un petit topo géographique : En France, il y a les grandes villes, dans lesquelles c'est joli, il y a de la verdure, des monuments historiques, des petits lapins et des milliardaires. Autour, c'est les banlieues. Du béton planté sur du bitume. C'est là que vit 99% de la population. Le reste de l'espace, la campagne, c’est seulement quelques entrepôts en préfabriqué et des champs de betteraves à perte de vue. Avant il y avait des vaches et des forêts ou je sais pas quoi, maintenant c'est betteraves all over the place. Ça sert pour le carburant. Le gouvernement nous dit que c'est bien, c'est écolo et tout... en vrai on sait tous qu'on est passé au bioéthanol parce que le pétrole est devenu trop rare et trop cher. Cela dit, on paye le plein au même prix. Comme on se fait baiser, putain. Enfin moi j'ai pas de voiture donc je suis pas concerné.

D’ailleurs, A mon grand désespoir Diak a entendu dans son récepteur quand j’ai été obligé d’avouer à Kiwi que je n’avais pas le permis, le jour où on a fui Santorga Franche-Comté. Et il s’était bien foutu de ma gueule, le chien. Je lui ai dit que c’était politique, mais il ne m’a pas cru. “le jour où toi, tu feras quoi que ce soit par principe” s’était-il moqué comme un sale snob. J’étais tellement énervé j’ai failli lui répondre “tu vas voir quand je vais passer dans le camp de Kiwi et tous vous laisser tomber comme les ordures capitalistes que vous êtes !” Mais je me suis retenu à temps, un peu effrayé : c’était quoi cette pensée sauvage sortie de nulle part ? Je m’étais fait laver le cerveau ou quoi ? Maman au secours, à force de fréquenter les gauchiasses je suis en train d’en devenir un. D’ailleurs regarde-moi aujourd’hui, assis dans un champ de betterave au milieu de hippies qui font la danse du soleil. Sans déconner il y a des gens qui dansaient pour de vrai. On était vachement nombreux, toute la grande couronne avait eu l’idée de venir piétiner les champs des environs. Il y avait de la musique et des systèmes d’arrosages. C’était la fête. L’éclaircie était annoncée pour dans plus d’une heure, mais tout le monde était déjà à moitié à poil pour être prêt à recevoir des rayons sur un maximum de peau. J’avais enlevé mon T-shirt pour me fondre dans la masse. Kiwi non. Je crois qu’il avait peur de dégainer son corps parfait de barbie amovible devant tous ces excités.

- Tu le récupère quand ton bras ?

- Pas avant au moins deux mois, peut-être plus. Je viens de recevoir un mail comme quoi ça allait être plus long que prévu.

- C’est chiant.

- Bof. C’est pas comme si j’avais pas l’habitude. Au moins il m’en reste un.

Il a tendu son bras gauche devant lui, le regardant d’un air pensif. Un groupe s’est installé juste devant nous, on a entendu pour la millième fois : “c’est dingue, quand on était petits on voyait le soleil tous les jours et maintenant c’est un évènement spécial, c’est trop bizarre”, et on s’est souri. A chaque fois que cette phrase était prononcée on se souriait, c’était un genre de jeu.

- Après... a repris Kiwi, mon boulot me manque un peu franchement.

- Quoi torcher le cul des petits vieux, ça te manque ?

J’ai eu droit à son regard mauvais que je commençais à connaitre. Envolée morale en approche :

- Les petits vieux sont vachement sympas, ils ont connu un monde qu’on verra jamais et c’est passionnant de les écouter parler. Alors les laver, c’est rien. Qu’est-ce que tu crois qu’il t’arrivera, quand tu seras vieux ? Quand j’avais pas mes prothèses, les aides-soignants m’ont torché le cul plein de fois et putain heureusement qu’ils étaient là. Je suis plutôt fier de pouvoir faire ça pour d’autres aujourd’hui. C’est pas si dégueu que tu le pense. C’est toujours moins dégueu que de priver les gens de leur dignité... Pourquoi tu rigoles ?

Je t’admire, Kiwi. Je voudrais que tu le saches.

- Pour rien, t’as raison. Tes petits vieux ont de la chance de t’avoir. Tes clones aussi. Il y a plein de gens qui ont de la chance que t’existes.

Moi aussi, d’ailleurs. Moi surtout.

- Qu’est-ce que tu racontes ? Toi aussi tu sauves des vies. Amanda c’était en partie grâce à toi.

Ouais. Amanda. Mais j’ai empêché vingt autres clones de voir le jour en contrepartie.

- Qu’est-ce qu’elle est devenue, d’ailleurs ?

- Elle marche, et elle arrive à dire quelques mots.

Déjà ? Ça faisait même pas deux mois qu’elle était libre ! J’ai bizarrement eu envie de la voir, de voir ses progrès. J’aurais pu demander à Kiwi si je pouvais, mais s’il acceptait... s’il m’emmenait là où le clone d’Amanda Rodès apprenait à parler et à marcher... Il faudrait que je le dise à mon patron, et ce serait la fin de l’histoire. Je préfère rester dans l’ignorance.

Kiwi s’était allongé dans les pesticides, et il jouait avec son bras gauche. Il mourrait d’envie de l’enlever ça se voyait, mais il n’osait pas à cause du monde. Moi, j'ai préféré rester assis. C’est pas super confortable, un champ, et on l’avait déjà suffisamment saccagé. Même si en vrai on s’en fout, c’est que des betteraves, personne ne mange ces horreurs.

- Tu t’es déjà demandé, ai-je fait en contemplant le ciel encore couvert, ce qui se serait passé si t’avais été cloné ? T’aurais des bras et des jambes normaux, peut-être que tu aurais eu une vie normale, aussi... Tu regrettes pas ?

Il a éclaté de rire :

- Quoi tu penses que je fais tout ça par vengeance, parce qu’on a pas pu me greffer des membres humains ? Ah ah ah, qui sait. Peut-être que dans le fond je suis juste jaloux.

- C’est pas ce que je voulais dire, idiot.

Il a retrouvé son sérieux et s'est tourné vers moi :

- Tu fais un truc demain ? Je voudrais te montrer quelque chose.

J’allais répondre, mais une clameur a retenti tout autour de nous, faisant vibrer le sol. J’ai beau jouer les cyniques, en un bond j’étais debout et je criais, les bras levés, exactement comme les deux mille gogols autour de moi. Un bout de ciel bleu venait d’apparaitre. J’en ai eu le souffle coupé. Mais qu’est-ce qui te prend espèce de débile ? C’est juste le ciel on s’en fout, pourquoi t’as la chair de poule comme ça ? J’ai regardé Kiwi qui riait aux éclats. Un système d’arrosage s’est déclenché juste à côté de nous, et on s’est retrouvés trempés. Juste quand son regard euphorique a croisé le mien, le soleil s’est ouvert en plein sur nous.

Tout le monde s’est mis à sauter sur place, à danser, c’était plus fort que nous. L’engrenage de la fin du monde, pas encore. La planète était FUBAR, notre éthique bafouée, on mangeait le même aliment à l’infini, mais on était toujours plantés dans la terre comme des cons, les bras en l’air au milieu de nulle part, à célébrer l’existence du soleil comme on le fait depuis quatre millions d’années. Et c’est... bon, je sais que j’aurais un peu honte plus tard d’avoir ressenti tout ça, mais c’est un truc fort.

J’ai essuyé mes yeux. Le soleil fait pleurer quand on le regarde trop, c’est un truc que j’avais oublié. Kiwi avait les yeux brillants lui aussi, derrière ses cheveux mouillés qu’il avait détachés. Le soleil l’inondait. Ça illuminait les gouttelettes d’eau qui volaient autour de lui, le métal de son bras, son sourire. Il dansait sous le jet d’eau, son T-shirt était trempé. J’ai été pris d’un violent tremblement, un vertige, comme une fièvre.

- Viens on danse ! m'a-t-il dit en m’attrapant la main.

C’en était trop, pour moi. J’ai repoussé sa main brutalement, je l’ai attrapé par son T-shirt et je l’ai embrassé sauvage. La musique cognait dans mes oreilles, mon cœur battait à fond. Contre moi, Kiwi gigotait mais je le lâchais pas. Il a fini par réussir à dégager son bras, et alors qu’il aurait pu me repousser, il l’a passé autour de mon cou. Il a collé son T-shirt plein d’eau à mon torse nu, son bassin à mes hanches, et il m’a serré à en cramer la batterie de son bras. On s’est embrassés comme des malades, avec toute l’énergie dont on était capables. J’étais plus conscient que du minimum. Le soleil. La musique. La foule. Mes yeux brulants. Ma teub qui pulse. Kiwi. Sa bouche. Son corps.

Quand il a reculé son visage j’étais à bout de souffle. Il s’est calé dans mes bras et on a regardé le soleil jusqu’à ce que le nuage de pollution vienne reprendre ses droits. L’éclaircie avait duré 20min. Le soleil avait été visible 7min 31. Les 7min 31 les plus intenses de ma vie.

Je ne me rappelle même pas du retour à la voiture. Je voyais rien j’étais trop ébloui, s’il était dans le même état que moi je ne sais pas comment Kiwi allait pouvoir conduire. Il a pourtant démarré sans un mot.

Et maintenant ? Est-ce que ce baiser nucléaire allait changer un truc entre nous ? A quoi pensait Kiwi, qui fixait la route comme s’il avait oublié mon existence ? Moi-même, j’avais des pensées plein le cerveau. Je crois que je suis... fait chier. Fait chier de l’admettre, fait chier de le coucher avec des mots. Je crois qu’en fait, je suis tombé amoureux de Kiwi dès la première seconde ou je l’ai vu. Je crois que si je continue à lui mentir, à jouer double-jeu pour le compte de Santorga, ça va finir par causer des dégâts irréversibles.

Kiwi a fini par prendre la parole après notre long silence. Sa voix hésitait :

- Grenade, il... tu sais... il n’enlève jamais son masque depuis... depuis il y a dix ans. Alors moi, j’ai pas embrassé quelqu’un depuis dix ans, quand j’en avais seize. Du coup je...

Il m’a jeté un regard pitoyable à travers ses cheveux défaits, juste une seconde, avant de revenir à la route.

- … Pardon de m’être jeté sur toi. Le soleil, tout ça... Excuse-moi FdB.

Il rougissait, les yeux droits devant lui. Sa fausse main était crispée sur le volant. Il a reniflé. C’est nul qu’il n’ait pas son bras droit, j’ai eu envie de le toucher mais je ne savais pas où. Alors je me suis permis de lui remettre ses cheveux derrière l’oreille. Il m’a laissé faire.

- T’excuse pas, idiot. C’est moi qui t’ai sauté dessus. T’étais tellement beau dans le soleil, j’ai pas réfléchi. C’est moi qui suis désolé. 

Il a rigolé, mal à l’aise. J’ai rigolé aussi. Merde, je crois qu’il est en train de préparer le terrain pour me jeter. Allez c’est normal, on serre les fesses et on accepte. Je devrais même pas être triste, de base, à quoi je m’attendais ? Il est raide dingue de l’autre con, et puis moi, il faut que je fasse bien gaffe à ne pas le baiser et ensuite le livrer à mon patron. Je retire toutes les conneries que j’ai pu dire sur l’amour de l’art, si j’en viens à faire ça je pourrais plus jamais me regarder dans une glace. On était allés trop loin, déjà. Je n’aurais jamais dû chercher son amitié. Mais aussi, comment je pouvais le savoir, que j’étais capable de m’attacher et de tomber amoureux ? Ça m’arrive jamais !

- Tu sais, a repris Kiwi prudemment, Grenade et moi...

C’est l’heure de mon râteau les enfants.

- Grenade et moi ça se passe pas hyper bien depuis pas mal de temps. Mais... mais c’est pas quelque chose que je peux abandonner juste parce que ça marche pas. Je sais pas si tu comprends. Je peux pas renoncer.

- T’inquiètes, je comprends.

Le truc que je comprends pas c’est que ça me rende aussi triste. Mais je vais m’en remettre, je vais m’en remettre vous inquiétez pas. Victor Carmin, brisé par un chagrin d’amour ? Pas dans cette vie. J’ai déclaré d’un ton léger pour calmer Kiwi qui avait pas l’air bien :

- Ça engage à rien, tu sais. Si tu veux rouler des pelles à quelqu’un de temps en temps parce que ton chéri enlève pas son masque, je suis là. Je suis pas du genre à rendre les choses compliquées, tu connais ma passion pour les plans culs.

Il est devenu tout rouge et s’est mis à bafouiller :

- Je... euh... je sais pas, FdB.

Merde, je lui avais fait peur je crois. Je suis con, j’aurais pas du parler de plan cul, c’est pas comme ça qu’on drague Kiwi. J’aurais dû y aller à coups d’amour éternel et de niaiseries débiles. Mais je lui mens déjà tellement, j’aurais pas eu le courage.

- Hé ! Je disais ça comme ça ! Je te demande rien. Tu vas lui dire, à Grenade ?

- J’en sais rien.

- Est-ce que... ça va changer quelque chose pour nous deux ?

Il m’a de nouveau jeté un coup d’œil :

- Nan. Enfin, j’espère vraiment que nan. J’ai trop besoin de toi. Et je dis pas ça en tant que leader de KEx.

Purée Kiwi, tu rends pas ma trahison facile en me balançant des trucs comme ça.

Il m’a déposé à une entrée de RER. Avant de descendre je lui ai demandé si on se voyait toujours le lendemain, il m’avait parlé d’un truc à me montrer. Il m’a dit oui. Il m’a dit que j’allais pas être déçu. Je venais d’ouvrir la portière quand il attrapé ma main et l’a ramenée vers lui. Il l’a appuyée contre la base de son cou, juste une seconde. J’ai compris ce qu’exprimait ce geste un peu bizarre : Quand Kiwi me touche avec ses mains, il ne sent pas ma peau. Alors il avait ramené ma peau là où il y avait un peu de la sienne. C’était important pour moi aussi. Il m’a lâché et je l’ai effleuré de moi-même, à la joue cette fois.

- A demain Kiwi-Kawaii.

On crevait d’envie de s’embrasser encore, putain. On en crevait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 04/08/2025
Mais ahlalaaaaaaaa, cette romance puissance un million. C'est fou comme j'avais choisi d'assimiler Grenade comme 100% un ex et du passé alors que manifestement mon cerveau me joue des tours et que son histoire avec Kiwi n'est pas tout à fait si terminée que ça. Bref. Trop beau ce moment à voir le soleil, à célébrer avec les autres malgré la "niaisierie". Un peu un trope Kiwi-pixie qui rend le goût de la vie, de l'amour et de l'innocence à FdB-cynique, mais qui est détourné par le fait que Kiwi a vécu plein de trucs difficiles et qu'il se bat de façon parfois violente pour changer le monde. Tout cela est de la joie en bloc. Inattendu, le coup de l'Ehpad, je dois dire. Et la thèse de Grenade ! Et j'aime bien que l'exposition ville/banlieue/campagne ait lieu ici, au détour d'une scène qui le justifie ; je note dans mon manuel de "où caser l'expo le plus tard possible quand tu n'en as pas 1000% besoin avant".
Sorryf
Posté le 05/08/2025
Disons discord ! Je devrais pouvoir te trouver
Merci pour ces nouveaux coms <3
Et oui, c'est pas vraiment fini entre kiwi et grenade, il reste encore bcp de chapitres XD
Chris Falcoz
Posté le 25/06/2023
Coucou,

Sympa ce passage, c'est comme une petite interlude :)

C'est dingue tout ce temps que Grenade passe avec son masque. J'espère qu'il a vraiment une bonne vraie raison de le faire et de faire souffrir Kiwi comme ça.😠
Et Fdb qui pense être tombé amoureux de Kiwi ? Hum... A voir. Pauvre Diak si c'est vrai.
Sorryf
Posté le 27/06/2023
Une raison, oui. Une bonne raison, bof bof :p
Diak fait genre qu'il s'en fout de FdB, ce n'est qu'un plan-cul... mais effectivement, ça fera peut-être plus mal que ce qu'il voudrait faire croire...
Peridotite
Posté le 09/06/2023
Coucou Sorryf,

Un bon petit chapitre qui se lit bien, on voit Kiwi et Fraise se rapprocher. Fraise est amoureux de Kiwi, mais on s'en doutait 😃, et Kiwi ...eh ben, aussi non ?

J'ai bien aimé les descriptions et le contexte : le fait qu'on ne voie plus le soleil dans ton monde, à part dans ces moments-là, que la foule est en liesse etc très chouette (enfin chouette moment narratif, j'aimerais pas que ça arrive en vrai !!).

Tu peux donner une petite explication : les écolos extrêmes au pouvoir ont pu vouloir réduire l'effet de serre en basardant de la fumée dans le ciel pour l'obscurcir et ainsi éviter l'élévation des températures.
Leur méthode : pulvériser des particules de soufre dans la haute atmosphère terrestre, s’inspirant de ce que font les volcans, afin de réfléchir les rayons du soleil et limiter le réchauffement climatique. C'est une technique très discutée en ce moment ! (Les gens sont fous !).
https://mrmondialisation.org/les-apprentis-sorciers-du-climat/
Il y aussi l'idée de rendre les nuages plus blancs qui me semble totalement foireuse aussi :
https://www.bbc.com/future/article/20190220-how-artificially-brightened-clouds-could-stop-climate-change.
Tu peux en glisser un mot.

Une petite note :

"que ce baiser nucléaire"
> pourquoi nucléaire ? "Solaire" du coup non ?

PS : j'ai été plus mitigée quand au chapitre précédent. Je n'ai pas assez ressenti la tension, alors qu'y a moyen de faire monter la sauce à mon avis, si tu veux des détails, demande-moi, je relirai et on pourra en discuter si tu veux.
Sorryf
Posté le 10/06/2023
Woah tu m'apprends de ces trucs ! Quel article déprimant, lutter contre le réchauffement climatique pourquoi ? Pour produire plus. Quel monde. (oui je l'ai déjà dit T.T)
L'idée aurait été vachement bonne pour cette histoire, mais ça me ferait trop de modifs, me demanderait trop de recherches... C'est typiquement l'idée de 2023 dans une histoire de 2018, si j'inclus ça je devrais modifier tout un tas d'autres trucs :O Gardons ce naïf nuage de pollution.

baiser nucléaire parce qu'il a tout ravagé ! mais Solaire collerait beaucoup plus avec le contexte en effet !

awww dommage que t'aies moins aimé le chapite précédent, comme je l'ai dit ya quelques reps, c'est mon préféré de la première partie avec le 10 (les chapitres avec le patron dedans sont toujours mes préférés, j'adore écrire ce perso !) si t'as le temps et l'envie de me préciser ce qui va pas, c'est toujours avec plaisir !!!
Merci pour cette rafale de coms <3<3<3<3<3<3
Peridotite
Posté le 11/06/2023
Dac je relirai pour te dire. Je pense que je m'attendais à un chapitre chargé de quiproquo avec des malentendus et des double sens, mais en fait non, la tension est retombée et ça m'avait déçu. Je peux relire pour essayer d'être plus precise
Arabella
Posté le 14/04/2020
Bon je t’avoue j’ai un peu versé ma larme en lisant cette fin. Je comprenais pas pourquoi Kiwi avait mis JDB contre son cou et l’idée que ce soit pour le sentir, le toucher vraiment bah c’est beau. Un super chapitre, entre l’explication géographique et historique, la critique de la betterave, les émotions du chapitre (le moment avec le soleil est un truc un peu fou en mode transe) et le bisou…Vraiment riche en émotion ! <3

Des bisous :) <3
Sorryf
Posté le 16/04/2020
beurk les betteraves è.é
ça me fait trop rire, à chaque fois tu écris "JdB" au lieu de "FdB" ! ça se voit que le forum de manque xDDD je compatis ;_;
clemesgar
Posté le 22/03/2020
Et bah voila, il est tombé amoureux... Ca sent le retournement de camp de la part de FdB. J'ai vraiment hâte de savoir ce que va lui montrer Kiwi.
Ah et j'aime bcp la référence au 93 XD c'est quoi ce cliché sur le 93 ??!! Je viens du 93 et on est tous super accueillant ici ;)
Sorryf
Posté le 22/03/2020
Arf pardon pour ce ciché honteux sur le 9-3 xD A chaque fois que je me relis je me dis mais j'ai pas honte d'avoir écrit ça xD? Puis je me console en me disant que c'est FdB qui joue sur les préjugés de ses interlocuteurs... mouais... j'enlève tu penses ? C'est une excuse à la con, je pourrais mettre n'importe quoi mais j'arrive pas à trouver. Je vais chercher un peu plus sérieusement, t'es le 1er a me faire la remarque mais depuis le début je me dis que ça craint un peu ! Je vais essayer de trouver un truc rigolo et pas cliché
Alice_Lath
Posté le 19/03/2020
Eh ben, ça c'était de l'intensité haha, une belle galoche comme dans les films hollywoodiens. Du coup, je suis un peu duper sur ce que je ship, je crois que je vais juste me laisser porter par l'histoire hahaha après tout, jsuis pas une très grande romantique, et je me satisfais des petits moments de choupinance. Genre, c'est tout bête, mais la dernière phrase de cette partie, juste nickel, impec, parfaite!
Sorryf
Posté le 21/03/2020
Haha, laisse toi porter par les ships xD a ce stade là de l'histoire, perso je shippais a fond Victor et Diak, ce n'était pas du tout prévu ce bisou avec Kiwi ! mais bordel toutes les conditions étaient réunies, ça aurait été criminel de leur refuser ça <3 !
Gabhany
Posté le 04/12/2019
LE BISOU, LE BISOU, LE BISOU !!!! OUIIIIII !!!!! Noooooon !!
(voilà à peu près le résumé de mon ressenti de ce chapitre XD)
(oui c'était un commentaire très constructif. En fait je profite trop de chaque chapitre pour penser à relever des trucs ^^)
Sorryf
Posté le 05/12/2019
looooooooooooooool ! il y en aura d'autres t'inquiètes !
Un grand merci pour tous ces retours !!
Joke
Posté le 29/10/2019
Je préférais quand t'avais mis simplement "Camus bande d'incultes".
Je me doute que t'as rajouté le "jamais lu mais j'ai vu la parodie" pour pas donner l'impression que FDB est OOC, mais ça casse un peu le truc à mon sens.

J'aimais bien l'idée que FDB sorte une phrase de Camus, après tout c'était possible, tout le monde connait des citations sans avoir lu les livres! Alors il peut bien sortir ça, justement c'était marrant, venant de lui.

Bref, pour moi c'est dommage de rajouter la parenthèse derrière, ça enlève le truc que t'avais dans ta première version et qui rendait le truc à la fois plus marrant et plus fort.

Sur le chapitre en lui-même rien à dire, c'est pas mon préféré, mais il est plein de belles choses et d'intelligence, je l'aime beaucoup, comme j'aime tous tes textes, et il est magnifiquement écrit.
Sorryf
Posté le 30/10/2019
C'est bizarre parce que je n'ai jamais mis seulement "Camus bande d'incultes" (c'est vrai que c'est plus classe, mais comme t'as dit : c'est OOC). Dans ma première version il disait un truc genre "Camus bande d'incultes (c'est le seul livre auquel j'ai pas pu échapper de ma scolarité)" un truc dans ce genre là. J'ai changé parce que c'était trop long, et ça fait un petit rappel dans la 2eme partie quand il parle de Dante et qu'il dit "je l'ai pas lu mais j'ai vu le dessin animé".

Oui toi t'aimes pas quand ya des bisous xDDD t'es bien la seule !
Joke
Posté le 30/10/2019
Ah ouais,je me souvenais plus...
Mais nan, c'est pas que j'aime pas les bisous, c'est juste que concernant Kiwi, je suis team Grenade! Y a que lui qui doit l'embrasser!

Bon ok et oui, Kiwi et FDB j'avoue je les transforme en simples potes... Je fais l'inverse des ships en fait XD
Joke
Posté le 30/10/2019
ps dire que j'étais partie pour écrire cette nuit... à la place j'ai disserté sur KEM. Je crois que c'est clair, je préfère être lectrice qu'être auteur XD
tiyphe
Posté le 25/10/2019
Waw ce chapitre est puissant ! Je ne sais pas trop quoi en dire xD j'essaie de m'en remettre là !
J'ai bien aimé le rapprochement que tu as donné à FdB et Kiwi, ça leur correspond bien à tous les deux ! Hâte de voir ce que ça va donner avec Grenade et Diak quand ils vont l'apprendre ahah !

Mes remarques / commentaires au fil de la lecture :

"je suis vraiment un ami/un espion naze."
-> tu peux mettre "un ami/espion naze" sans le "un" en plus, comme les deux noms on le même genre, ça choque moin je trouve.

"L’EHPAD ou je bosse"
-> où* je bosse

"malgré que celui-ci soit déjà quasi guéri."
-> >< >< >< Scrogneugneugneu >< ! le maglré que brrrr >< ça me glace le sang !

"C’était Jean-Pierre Soumis et Jean-Luc Pigeon qui découvraient l’amitié. C’était sacré."
-> J'adore xD Trop chou !

"je l’ai attrapé par son T-shirt et je l’ai embrassé sauvage."
-> je l'ai embrassé sauvagement*
-> Olala ce passage, tu fais monter la pression, j'étais là à chaque phrase "embrasse-le", à chaque mot "embrasse-le", à chaque lettre "embrasse-le" !

"On crevait d’envie de s’embrasser encore, putain. On en crevait."
-> Moi aussi Victor, moi aussi !
Sorryf
Posté le 25/10/2019
aaah, le chapitre du bisou ! a partir de là l'histoire va prendre un petit virage, j'espère que ça te plaira toujours autant !

Très bonne remarque pour le ami/espion ! je m'empresse d'aller corriger ça, j'avais galéré avec cette phrase alors que c'était si simple O.O xD
Le "malgré que" a aussi eu droit a tout un débat ! après moult recherches, j'ai appris qu'en fait c'était correct ! mais pas apprécié... du coup je les ai enlevé de mon texte, sauf un ou deux j'ai pas résisté :p Celui là il me semble que je l'avais enlevé (mais j'ai pas édité le chapitre donc tu es tombée dessus, désolée!)

Voila ! je crois que je suis arrivée au dernier de tes coms. Encore un ENORME MERCI pour avoir lu tout ça, avoir tout commenté, ça me fait grave plaisir !! <3<3

tiyphe
Posté le 25/10/2019
Avec plaisir, je kiffe trop KEM !
Pour l'instant la seule chose que j'ai remarqué comme virage, c'est peut-être le côté un peu plus sérieux. FdB se rend compte des enjeux avec son cul entre 2 (voire peut-être même 3 ou 4) chaises, donc y a un côté moins cours de récréation je m'en balek et j'vois comment ça avance.
Ça se ressent particulièrement du côté de Victor puisque c'est lui qui est incommodé, mais sûrement dans ton écriture globale aussi.
Ça ne me dérange pas, au contraire, on passe aux choses sérieuses ;)
Flammy
Posté le 02/09/2019
Coucou !

J'ai relu dans les transports <3 J'ai de la chance de pas être malade ^^ De toute façon, les bus à la défense, ils sont pas véloces hein -.-"

Sinon, j'adore toujours autant <3 C'est vraiment un coup de coeur ! Surtout pour Carmin. Mon dieu qu'il est con xD Je suis désolée, hein, c'est pas très gentil, mais c'est tellement évident que Driss = Champi, même lui pensait être grillé, mais non, c'est passé très loin au-dessus de la tête de Carmin. J'adore xD Il est si innocent et naïf en vrai, on a juste envie de lui faire un câlin <3 Et de surtout pas lui dire ça pour ne pas se faire tabasser ='D

Driss Serait pas un touuuuut petit peu amoureux ? :p En tout cas, j'aime bien cette relation entre les deux, même si c'est pas très très sain xD Et Carmin qui commence à admettre qu'il est amoureux de Kiwi, ça va rien arranger ='D Ils ont qu'à se mettre en couple à 4 et tout ira bien. Les deux responsables (Driss et Grenade) et les deux enfants. En vrai, ça fait un peu les parents et les gosses qui font n'importe quoi, c'est flippant xD

Et FdB, au final, il est bien intégré dans l'équipe ! Je sais pas, un plan parfait foire, personne trouve d'où ça vient, c'est quand même normal d'émettre au moins l'hypothèse que c'est peut-être le nouveau qui a fait n'importe quoi. Mais même pas ! A aucun moment il a été soupçonné, c'est plutôt bon signe. Et c'était cool aussi de voir le côté non violent de l'assoc'.

Bon, du coup, la mission, ça a été un fiasco complet, mais bon, Carmin, faut vraiment pas qu'il improvise, il est beaucoup trop nul pour ça. Il a mis tout le monde dans un état de panique pas possible ='D Mais bon, il a pu coucher avec Kiwi du coup :p Et le baiser sous le soleil, comment rendre encore plus merdique une situation déjà merdique ='D Quand Kiwi va apprendre pour le double rôle de FdB, ça va pas être triste non plus, c'est tellement une bombe nucléaire à retardement tout ce bordel !

Enfin bref, je surkiff <3

Et demain, j'ai encore plus de transport en commun :p

Pluchouille zoubouille !
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Ah nan mais tu peux le dire, Carmin est pas fute-fute !
Driss amoureux ? Je sais paaaas... qu'est-ce qui te fait croire ça ? Bon tu auras une réponse... dans une 20aine de chapitres xD
Je suis pour le couple a 4 lol ! je mets des indices partout pour que si un jour ce roman marche, les gens écrivent des fanfics OT4 xDDDDD moi j'ai pas le courage lol

oui il a de la chance FdB, Kiwi est pas plus fute-fute que lui xD
Merci pour ce com ! vive les transports en commun \o/ !!
Hinata
Posté le 14/05/2019
 
 *-* Je n'ai pas les mots.  
Sorryf
Posté le 28/08/2019
*v* moi je les ais : MERCI <3 !!
AudreyLys
Posté le 07/01/2019
Comme tous les autres, je pense que ce chapitre est loin d'être aussi horrible que tu le décris. FdB change, mais on l'avait vu venir, donc ce n'est pas trop dérangeant. C'est vrai qu'à certain moment je ne l'ai pas reconnu, peut être rajouter un élément d'auto-dérision aiderait à rendre le changement moins brusque (genre quand il dit que Kiwi c'est son soleil). C'est la phrase "ma bite qui pulse" qui m'a fait comprendre que l'impression de niaiserie est aussi dû au langage qui a monté, parce que cette phrase détonne vraiment, qu'on ne remarque qu'elle, alors que ce n'est pas le truc le plus important (je pense). Peut-être le remplacer par "teube" adoucirait un peu pour que ça rentre dans la masse. Ou tu baisses tout le chapitre.
Sinon, pour cesser là l'analyse, j'ai bien aimé ce chapitre, c'est mignon et ça développe vachement la relation Kiwi/FdB (tellement la flemme d'écrire son nom en entier XD). Et puis cette idée d'éclaircie et de champs de betteraves, même si je suis pas d'accord avec toi, c'est intéressant et ça rend ton monde plus tangible. Donc pour moi le bilan est positif ! 
 
Sorryf
Posté le 30/08/2019
"ma bite qui pulse" xDDD hors contexte comme ça ça surprend xD
J'ai suivi ton sage conseil et j'ai remplacé par "teub", tellement plus raffiné et élégant xD
Isapass
Posté le 06/01/2019
Franchement, après avoir lu ton teasing négatif sur ton jdb, je m'attendais à une horreur, mais on en est loin !
Sur le fond, rien à dire : on le sentait venir que FdB devenait salement sentimental, alors ça fait complètement cohérent. Et vu de l'extérieur, la scène de l'éclaircie est assez émouvante (c'est peut-être ça qui t'embête, d'ailleurs ?). Pas tant parce que c'est un moment heureux pour eux mais parce qu'elle a des allures d'augure très funeste pour nous ! Enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Si je dois être honnête, c'est plus sur la forme que ça m'a fait drôle. Sans franchement trahir l'inimitable ton FdB, on se demande s'il a pas gober une tite pilule qui rend intelligent. En clair, c'est un peu plus soutenu que ses précédents POV, même si la personnalité est bien là. Autant d'ironie, de décalage, de cette espèce de naïveté sublime mêlée de mélancolie inconsciente et de premier degré, mais c'est plus fluide que d'habitude.  
Est-ce que c'est volontaire ?
Pinaillages : 
"et il ne tenait qu’à moi de transmettre cette info." : je mettrais même "de transmettre ou non cette info" 
" j’étais en arrêt maladie à cause de ma blessure bras" : ma blessure au bras, non ? 
"Enfin moi j'ai pas de voiture donc je suis pas concerné. " : Ouf ! j'ai cru que FdB faisait dans la politique, tout à coup ! :D 
"La planète était FUBAR" : besoin d'explications (je me sens un peu vieille croutonne en lisant ton texte, des fois...) 
Sorryf
Posté le 02/09/2019
alala ce premier chapitre soupe + baiser xD
je détestais ce chapitre (et tous les suivants) mais j'ai eu tellement de retours positifs dessus que maintenant je l'aime bien ! A la base ils ne devaient pas du tout s'embrasser à ce moment là (ca devait être la première fois quand Kiwi va chez FdB un peu plus tard), mais c'était tellement romantique je me suis dit je peux pas les priver de ça xD
une autre anecdote : personne n'a relevé que le "c'était a cause du soleil" du titre, c'est une ref à l'étranger de Camus, quand le mec au tribunal dit qu'il a buté le malheureux parce qu'il avait le soleil dans les yeux :O ! Mais FdB est trop inculte pour avoir cette référence, je m'attendais à me faire engueuler du coup mais non, personne a rien dit, donc bah tant mieux xD! et j'ai ajouté en sous titre que FdB avait vu la parodie, hopla problème réglé ! je suis une petite maligne parfois lol!
Mary
Posté le 27/05/2019
OH.MON.DIEU. 
Mais ce chapitre est GÉNIAL ! Monumental ! Y'a tout, l'embrouillaminis des sentiments, le baiser, l'ambiance, le soleil. Tu nous a fait un chef-d'oeuvre là tu sais? 
Le pauvre Carmin, l'est tout paumé. Je sais pas comment il va se sortir de ce m***ier mais ça promet un feu d'artifice final !
Je m'en vais lire la suite, je ne tiens plus en place ! 
Sorryf
Posté le 30/08/2019
aaah le chapitre du bisou ! c'est un des chapitres que je détestais, je le trouvais archi nul, mais avec des commentaires comme le tien je me suis mise a l'aimer !
anecdote : ce n'était pas du tout prévu qu'ils s'embrasse à ce moment là ! le but de ce chapitre était que FdB fasse une allusion au fait que Kiwi n'ait pas de clone et que Kiwi lui dise "je veux te montrer un truc", voila tout ce qu'il y avait dans mon plan !
mais il me fallait un décor, donc je me suis dit on va mettre l'éclaircie ça développe l'univers comme ça... et puis d'un coup c'est devenu tellement romantique que je me suis sentie obligée de les faire s'embrasser xD
Renarde
Posté le 26/06/2019
Ce chapitre est juste exceptionnel. Rien de plus à dire.
Sorryf
Posté le 02/09/2019
je n'avais pas vu ce com ! merci merci xD
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Oh ce com m'avait échappé ! merci merci xD!!
Vous lisez