C'était un accident ...

« C’était un accident, je te le jure ! Nous étions installés dans le lit, bien tranquillement. Je la tenais entre mon pouce et mon majeur. Jusqu’ici, rien à signaler. Ensuite, avant de l’attaquer, je l’ai léché délicatement. Quoi ? Elle débordait, je ne voulais pas en mettre partout ! Puis, j’ai voulu entreprendre les choses sérieuses, et … je l’ai mordu d’un coup sec. En une fraction de seconde, elle m’a glissée d’entre les doigts. Je n’ai rien vu venir. Elle s’est littéralement échappée en sautant. Si si, je te promets ! Même qu'elle tournoyait dans sa chute. J’ai crié : « Nooooooooon ! » Mais ça ne l’a pas arrêté. Elle était déterminée à s’enfuir. Im-po-ssible de la retenir ! Finalement, elle s’est écrasée … la face contre terre, laissant cette tache sanglante sur la moquette. Je n’ai rien pu faire pour la sauver. C’était trop tard.

- Donc, pour résumer, tu as pris ton petit-déjeuner au lit et ta tartine à la confiture de fruits rouges est tombée ?

- Je crois que tu n’as pas compris toute l’intensité du drame ici. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ewen
Posté le 14/09/2021
Excellent xDDD Ma pref jusqu'ici, c'est vraiment bien mené, bien écrit, et je n'ai pour ma part pas réussi à deviner avant la chute qu'il s'agissait d'une tartine, et non d'une chupa chups.

Pour la critique, je te conseille juste une petite relecture, car quelques accords au féminin se sont échappés en sautant eux aussi 😝
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 13/11/2021
Merci pour ton commentaire ! C'est vrai qu'il est assez osé ce texte, je le reconnais.
Merci aussi pour ton oeil sur les accords, j'irai faire les corrections dès que possible !
Schumiorange
Posté le 27/06/2020
Ce sont de vraies pépites, ces histoires courtes ! Bravo : )
C'est vraiment un plaisir à lire et il y a beaucoup d'humour, c'est super !

Et le drame de la tartine est à prendre au sérieux, ce n'est jamais drôle de voir sa nourriture s'envoler à l'opposé de sa destination principale !
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 29/06/2020
Haha ! Merci pour ta lecture et ton commentaire.
Même si ces histoires ne sont pas grand chose, en terme de travail, et n'ont pas vocation à être plus, il n'empêche qu'elles traitent de choses très très sérieuses et traumatisantes :D
Djina
Posté le 05/05/2020
Oh mon dieu, merci de me faire rire. Je ne m'attendais pas à la chute de la tartine c'est trop bien !!! <3 j'ai un fou rire ! Oh moins certaines chutes en font rire plus d'un ;) Merci
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 05/05/2020
Merci à toi pour ta lecture. Ca me fait super plaisir de savoir que tu ris en me lisant :D
Lutetia
Posté le 10/04/2020
J'en peux plus, la chute et cette chute (héhé) sont extra !! J'adore les répliques amusantes comme celles-ci et le genre de personnage qui les énonce. J'imagine bien la scène au saut du lit, un matin .. Franchement, bravo (je ris encore) !!
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 11/04/2020
Merci pour ton commentaire. Je suis très contente de t'avoir fait rire :)
Une histoire en hommage à toutes ces tartines qui tombent du mauvais côté :D
Lutetia
Posté le 12/04/2020
Quelque part, je suis sûre qu'elles se vengent .. ou alors elles cherchent à déjouer leur destinée (qui est de finir dans un estomac) .. à méditer x)
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 12/04/2020
Oui, c'est obligé ! Elles ont forcément une conscience :D
Vous lisez