Cette année

Tout à commencé quand j'étais petite, déjà à 2 ans les colères étaient nombreuses, seulement, je ne savais pas m'exprimer d'une autre manière. En grandissant, je gardais tout ce que je ressentais pour moi de peur de créer un fardeau pour les autres. Mais, nous savons tous que se n'est absolument pas la bonne technique. J'ai grandis dans un milieu où le haussement de ton et les cris étaient fréquents, dans un foyer où on ne me laissait pas grandir a mon rythme. Et, comme n'importe qui aurait pu s'en douter, à un moment donné, une goutte fait déborder le vase et ça explose.

 

Cette année c'était différent. L'année du français du bac, les semestres commencent à compter pour Parcoursup, une tension commence à se créer au niveau de l'école. En parallèle, les activités extrascolaires qui prennent beaucoup de place, certes c'est un choix qui m'appartient entièrement mais il reste à prendre en considération puisqu'il participe à mon bien être mental. 

Cette année c'était différent. A partir de janvier mon système immunitaire, depuis toujours imbranlable, à commencer a moins bien marcher. Arrivée en juin, avec au compteur plus d'une dizaine de rendez-vous chez le médecin généraliste et un aux urgences. Plus que toute ma vie réunie je pense.

Cette année se fût différent. Mon frère commençait à grandir et à ne plus m'écouter. Les disputent se multiplièrent mais n'aidait pas à ma condition physique et mental. Seulement comme je n'en parlait pas ou l'exprimait de la mauvaise manière, tout le monde remettait la faute sur moi de la hausse des tensions.

Cette année se fût différent. Elle me paraissait insurmontable. C'était la première année où il me fallait parler a quelqu'un mais je n'avais personne. Non seulement par peur de déranger mais aussi parce que même ma famille n'arrivait pas à me lire tellement j'ai toujours tout gardé pour moi même.

Cette année tout était différent.

                      tout fût différent.

Cette année se fût réellement dur.

           

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Icezer Cold
Posté le 11/06/2024
Salut à toi,
Ton récit est très émouvant et parle des années très importante dans la vie. Celle de quand nos choix et nos études commence à réellement compter dans la vie. L'arrivé du Bac du stresse et j'en passe. C'est dure mais c'est une étape crucial pour avancer dans le monde professionnel et la vie tout simplement.
Vous lisez