Chap 3

Silas tomba brutalement au sol dans la chambre, presque immédiatement la porte s'ouvrit et le père des enfants demanda à voix basse :

"Tout va bien Silas ?

- Oui, désolé je ne trouvais plus mon portable, je suis tombé en le cherchant."

L'homme regarda la chambre transformé en pseudo dortoir, où tous ses enfants dormaient profondément. Il sourit et reprit la parole :

"Merci beaucoup pour ce soir, je n'imaginais pas qu'un ado de ton âge serait aussi serviable. Allez descend maintenant, mieux vaut les laisser dormir."

Silas acquiesça et quitta la chambre, mais le père l'arrêta tout aussi vite.

"Au fait, si tu veux te faire un peu d'argent de temps en temps, je serais ravis de t'embaucher comme baby-sitter."

Il sortit un billet de cinquante de sa poche et lui tendit.

"Vois ça comme un paiement pour ce soir, cela fait des mois que je n'ai pas eu une soirée aussi calme."

Silas hésita un instant et demanda :

"Vous êtes sûr ? Je ne l'ai pas fait pour être payé..."

Le père sourit.

"Ne t'en fais pas, j'en ai déjà parlé à ta mère avant de monter, elle est d'accord."

Silas ne se le fit pas dire deux fois, s'il avait prévu de se montrer bien élevé, être naïf n'était pas dans ses projets. Il allait devoir se déplacer, prendre le bus ou le train et faire cela dans le dos de sa mère pour commencer, ne serait pas possible sans un minimum de moyen. Il accepta le billet et le glissa dans sa poche. Il sentit immédiatement le contact de la pierre onirique... Plus que du baby-sitting, il avait surtout protégé quelques gosses face au cauchemar qui aurait dû les happer. Désormais, il possédait de l'énergie astrale, il n'avait donc plus besoin d'attrape rêve pour assurer sa sécurité quand il dormait, en revanche, il était loin d'être devenu assez puissant pour faire face à tous les portails oniriques qui prendraient forme dans les années à venir.

Il descendit au rez-de-chaussée et ne tarda pas à partir avec ses parents. Dans la voiture, il fit semblant de s'être endormit peu après qu'il fut féliciter pour son comporter lors de cette soirée. Il avait besoin de s'isoler quelques minutes, d'une part car il devait trouver un moyen d'exploiter son butin, mais aussi car petit à petit, son corps immature et enfantin, avait de plus en plus d'influence sur son esprit. Il était impossible pour lui de dissocier son esprit adulte de son corps d'adolescent. Il paraissait évident que cette régression lui demanderait de revivre toutes ces années et qu'en définitive, il ferait certainement preuve d'impulsivité et d'immaturité par moment... il ne devait pas négliger un tel danger.

Quelques heures plus tard, il était dans son lit, la maison était endormie mais lui demeurait incapable de fermer les yeux. Il l'avait réalisé durant le trajet de retour, mais à présent, il était le tout premier rêveur de par le monde, mais aussi le seul durant les prochains jours. Il avait la possibilité de sauver bon nombre de personnes, mais également d'acquérir un pouvoir conséquent en monopolisant tous les portails oniriques qui prendraient forme aux alentours de chez lui. Il leva la main et celle-ci se mit à briller légèrement. Il soupira, il avait bien le pouvoir de lumière, cependant celui-ci était directement impacté par la quantité d'énergie astrale qu'il possédait. Pour le moment, il était au mieux au rang F, mais en réalité, c'était sans doute un rang G. Il sortit la pierre onirique du tiroir de sa table de nuit et le prit dans la main... Il avait une solution pour progresser un peu plus vite, un technique découverte tardivement qui permettait d'assimiler le pouvoir astral contenu dans ces gemmes. Cependant, ce n'était pas sans danger, outre le risque de donner forme à un portail, cela pouvait aussi abîmer le corps en le surchargeant, il pouvait finir handicapé. Au cours de sa vie, il avait souvent utilisé cette méthode, mais la qualité des pierres oniriques au vu de son propre pouvoir, n'avait jamais eut de véritables impacts. Il avait fini par abandonner l'accroissement de son pouvoir et utilisé les gemmes pour obtenir un équipement capable de le garder en vie face aux cauchemars qu'il affrontait quotidiennement.

Il se redressa brusquement, le futur qu'il avait vécu... ne devait pas se reproduire. Il concentra son attention sur la pierre onirique et manifesta son énergie astrale pour briser cette dernière. Après un court instant, un flux de lumière se mit à voleter au sein de sa chambre. Silas prit une profonde inspiration et se concentra pour attirer à lui cette lumière, il en avait besoin, cette force, ce pouvoir devait s'ajouter au sien pour le rendre un peu plus puissant. Il voulait, il devait...

La voix résonna dans sa tête :

"Energie astrale libre détectée. Assimilation en cours." 

Tout la lumière fut brusquement attirée en lui et y disparue. Silas sursauta alors que la voix résonnait à nouveau :

"Aptitude obtenue : Analyse."

Un large sourire éclaira son visage, il se leva et se regarda dans le miroir et ses yeux se parèrent d'une légère lueur tandis que des informations se précisait autour de lui, sous forme de mots.

"Rêveur. Lumière. Analyse. Dévoreur de cauchemars (scellée). Energie astrale rang E. 

Il ne dit pas un mot, fasciné par ce qui se dessinait dans le miroir devant lui. L'aptitude d'analyse révélait même la présence de sa capacité scellée. Aucun doute, ce pouvoir lui serait particulièrement utile à l'avenir, il pourrait même s'éviter les portails encore trop dangereux pour lui. Cependant, il lui faudrait un peu de temps... il était évident que le placement des mots autour de lui avait aussi une signification, une importance quant aux informations révélées. La voix se mit de nouveau à retentir :

"Manifestation d'un cauchemar dans les cent mètres autour, risque de capture des dormeurs élevé. Chemin d'interruption."

Une pulsation rougeâtre prit forme et sembla se déplacer, comme des traces de pas au sol. Silas la suivit sans vraiment comprendre, jusqu'à se retrouver dans la rue du quartier. Ici, comme un prémice à un futur portail onirique, se trouvait la même fluctuation dans l'air que celle qui l'avait happé dans la chambre des enfants. Il sourit, son manque de sommeil aurait pu le fatiguer, mais en cet instant, il était surtout impatient de renforcer davantage son pouvoir. Il n'hésita pas et franchit l'onde quasi transparente. Il disparut à son contact.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vermeille
Posté le 08/04/2025
Il y a une ambiance très particulière dans ce passage : à la fois silencieuse et tendue, comme si Silas évoluait dans un entre-deux monde où tout repose sur ses épaules. Le système de pouvoir est bien posé, avec des règles, des risques, une montée en puissance qui évoque clairement un RPG.

Ça m’a beaucoup fait penser à Persona 3, autant dans l’univers que dans la structure : ce héros adolescent, seul conscient des cauchemars qui menacent les autres, obligé d’agir la nuit pendant que le monde dort.

Et ce détail sur la régression du corps qui finit par influencer l’esprit est vraiment fort. Ça rajoute une couche de fragilité à un personnage déjà isolé, presque tragique dans sa détermination.
J.Scohy-Morel
Posté le 08/04/2025
Salut,
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de voir qu'on s'attache à mon protagoniste ^^
J'espère que la suite te plaira tout autant
Joseph
Plume de Poney
Posté le 21/03/2025
C'est bien vu l'idée que son corps adolescent puisse avoir une influence sur son comportement, et intéressant.

Il a récupéré déjà deux bonnes compétences. L'analyse c'est le nerf de la guerre...

Ce qui est intéressant aussi c'est que le retour s'effectue avant que le monde soit conscient du danger. Donc ça va chambouler la société j'imagine.

En tout cas c'est fluide, on avance, tout va bien!
J.Scohy-Morel
Posté le 21/03/2025
Cool que ça te plaise toujours.
Merci pour ton retour, ça me motive à écrire la suite 😁
ZAODJA
Posté le 14/03/2025
Salutations,

Je vais être honnête avec toi. J’adore ce chapitre ! La voix du système se démarque bien, c’est hyper visuel. J’aime beaucoup ces ajouts de talents. Et ton final, je suis trop fan !!! Foncer directement dans le donjon, en étant un jeune rang E.

Je crois que j’ai vu un petit oubli :

"Après un court instant, un flux de lumière se mit à voleter sein de sa chambre." --> au sein de sa chambre

J'enchaîne de suite !

Zao
J.Scohy-Morel
Posté le 15/03/2025
Salut,
Merci de ton retour, un fois de plus.
Je vais aller corriger cet oubi immédiatement.
Vous lisez