TEXTE HORS CONCOURS
- La fin du monde c’est surement l’équivalent d’un « cupcake », me dis-je à voix haute en regardant mon chat s’empiffrer des miettes de gâteau restantes.
Dans le « cupcake » il y a les petits bonbons que mon chat déteste, mais que moi j’adore; le gâteau en lui-même dont nous sommes tous les deux friands et qui est à l’origine de cette fameuse fin du monde; et le glaçage chocolaté étendu par terre qui représente le vide laissé par notre dispute.
Alors, vous croyez impossible de se quereller avec un chat pour un gâteau et provoquer ainsi l’apocalypse? Je vous dis que c’est tout à fait probable si vous suivez mes conseils. Alors, voici comment créer la fin du monde en dix leçons :
Premièrement, procurez-vous un chat. Pas n’importe lequel. Roux, de préférence, et le plus sage de toute la portée. Ce sont les plus traitres.
Deuxièmement, faites-le castrer. Ça le rend plus gourmand et vous plus gaga. Car bien sûr, suite à la perte de ses noisettes, il vous donnera encore plus envie de le bichonner.
Troisièmement, pendant votre période bichonnage, laissez-lui passer tous ses caprices et découvrez avec émerveillement qu’il aime autant que vous ces petites friandises ornées de glaçage. N’oubliez pas d’appeler tous vos amis pour leur dire. Ils pourront ainsi se foutre de votre gueule le moment venu.
Quatrièmement, prenez cinq kilos et votre chat aussi. La nécessité de cette étape vous apparaitra à la prochaine leçon.
Cinquièmement, mettez-vous au régime et coupez les sucreries. Votre chat aussi. Ce qui augmentera légèrement votre taux d’irritation mutuel.
Sixièmement, tenez le coup au moins un mois. Cela aura pour effet d’accroitre exponentiellement votre niveau d’agacement pour de petits détails insignifiants.
Septièmement, et le plus dangereux, passez une très mauvaise journée et craquez. Oui, craquez dans tous les sens du terme. Bonjour la boite de « cupcakes », à vous tous ces gâteaux sucrés et calorifiques. Et surtout, ne laissez pas votre chat s’en approcher.
Huitièmement, allez répondre au téléphone en laissant la boite de gâteaux à la merci de votre colocataire à quatre pattes. Des émotions à fleur de peau et un succès garanti.
Neuvièmement, découvrez votre goinfre de chat dans la boite de gâteau et pétez un câble. Voyez-le s’enfuir avec un petit « cupcake » entre les dents et regardez-le se cacher sous le sofa. Essayez de bouger le meuble et ne manquez pas de vous écrasez l’orteil en même temps.
Et dixièmement, pleurez tout votre saoul parce que votre patronne vous a congédié, que votre chat est en train de terminer de manger ce qu’il reste des gâteaux et que vous avez perdu toute votre dignité...
Sentez-vous maintenant ce qu’un insignifiant « cupcake » peut laisser comme vide dans une vie? Avez-vous maintenant la sensation que la fin du monde pourrait se résumer à ce même gâteau? Non? Tant pis! Il ne me reste plus qu’à enfiler un « sweatshirt » et aller courir une bonne heure dans les rues de mon quartier.
Demain, ça ira mieux…
Alors, j'ai une chatte tricolore avec du roux. C'est un animal traitre. Elle était gentille et maintenant c'est un fauve.
Elle est stérilisée.
Elle mange de la brioche.
J'ai pris du poids mais pas elle (elle est traitre, je vous l'ai dis).
Ca va, je ne suis pas au régime à ce point. Je suis sauvée.
Mais le dit chat vole quand même le pain et les gateaux, biscuits. Que dois-je faire ?
Bravo pour le texte.
Nascana
Sinon, je vais prendre deux brioches, une fournée de petits pains et les croissants que tu nous as venté sur le fofo... ^_^
Plus sérieusement, merci pour ton commentaire!
Cette description de la fin du monde par le cupcake est une sacrée trouvaille joliement écrite avec ce qu'il faut de sérieux mêlé d'humour pour lui donner vie. C'est du beau travail Honey ! Un style simple, efficace, qu'on prend plaisir à parcourir de bout en bout ! Ta plume m'avait manqué, c'est super de la trouver ici au détour d'un drabble ! J'ai bien aimé ^___^
Enjoy !
Spilou
Enfin, merci à toi!
Merci enfin un texte qui m'a fait sourire! Après les massacres, les suicides, les horreurs de ce Drabblathon que je termine avec toi, ca fait du bien de lire un texte frais et humoristique.
Ta fin du monde est géniale, on avait l'impression d'y être.
Dommage que ton texte soit hors concours! Je l'adore. J'adore aussi ta plume que l'on a trop peu souvent l'occasion d'apprécier en ce moment.
A peluche
Sushi^^
En tout cas, merci pour ton passage. ^_^
Ahlala Honey... Fallait le faire, la fin du monde féline en dix leçons. Quand je pense à mon chat qui est pas gourmand pour deux sous, j'me dit que y'en a qui sont pas gâtés :P
J'ai beaucoup aimé le coup de "Prenez cinq kilos, ça vous sera utile pour l'étape suivante". Tordant xD
Merci Danette de m'avoir lu!
Et en plus, ça me rassure car je me dis en lisant cela que j'ai peut-être raison de ne pas être fan des chats... XD
Enfin là, tu m'as surtout rappelé comment mon autre chat (roux, celui-là) a réussi à ouvrir la boite d'une tarte qui séjournait avec lui sur le balcon pour en manger une bonne moitié... et passer trois jours à agoniser dans son coin avant de revenir à la charge et de bouffer le saladier de la pâte à crêpes :P
Magnifique fin du monde xD
Ceci, mis à part, j'ai a-do-ré cette petite leçon de vie avec un chat gourmand et un cupcake. C'est savoureux à souhait, drôle et, mine de rien, dramatique à souhait. Un petit pansement pour l'orteil de la demoiselle ???? ah, et des kleenex aussi.
Dommage aussi que cette histoire soit hors concours, mais avec toute cette créativité ambiante, je crois qu'on se régale tous avec ce drabble "fin du monde". Merci à toi pour cette bonne détente.
Biz Vef'
Enfin, merci de m'avoir lu et commenté. ^_^