Mathilde, ô mon amour !
Si on m’avait dit qu’un jour je tomberais amoureux d’une nonne et qu’en plus, jamais, ô grand jamais il ne me viendrait l’envie de la trousser comme une auguste dame d’atour en dentelles, j’aurais passé le fabulateur par le fil de mon épée.
Hélas, cela m’est bien arrivé. Je dois le confesser ; en fait, ce fut la meilleure chose qui me soit arrivée de toute ma vie. Par un improbable concours de circonstances, je me suis retrouvé allongé dans son lit. Enfin, non, une cellule du couvent où elle y était cuisinière. Jamais elle ne m’invitât dans la sienne. Jamais, je n’ai forcé sa porte. Jamais, Dieu m’en est témoin, je n’ai même forcé son cœur. Elle s’est livrée, simplement, alors que je ne faisais que la dévorer des yeux espérant ardemment en lui disant l’amour que je portais pour elle. Je le confesse aussi, j’ai touché ses mains... et même ses bras enduits de farine et d’eau. Ô que l’instant était fébrile et formidable ! Un instant... pur joyaux d’émotions et de tendre amour.
Au premier regard, alors que je m’éveillai de ma fièvre et de mon corps douloureux, j’ai vu un ange à mes côtés. Ses yeux gris, éclairant un visage dont la grâce et la limpidité n’avait d’égal que les confins de l’Elysée, étaient posés sur moi. Elle m’observait, assise sagement, avec cet étrange mélange de naïveté et de curiosité retenue. Depuis ce jour, je n’ai vécu que pour espérer la faire mienne, non dans une couche et la déflorer, non, mais comme l’être le plus merveilleux et le plus désirable que je connaisse. Telle une poupée de porcelaine à déshabiller, je voulais la dévoiler et admirer l’amour qu’elle me promettait. C’était la femme que j’aimerai jusqu’à la fin de mes jours. Pas même le Démon ne me détournerait de ma détermination. L’amour et l’illumination m’ont envahis pour l’éternité.
Je ne voulais guérir depuis que pour la rejoindre dans sa cuisine, la nuit, alors que le couvent était endormi. Là, mes désirs s’enflammaient à la voir si heureuse et si belle à pétrir une pâte, touiller un chaudron, tailler des légumes... La braise du foyer enflammait mon cœur et ses yeux qui me fixaient intensément, me parlaient d’amour en silence et, de gris, ils devenaient flammes d’or. Sa retenue et sa ferveur ne faisaient que me la rendre plus désirable encore.
On me pardonnera si je m’épanche aussi mielleusement. Du mousquetaire consciencieux que j’étais, n’est resté que l’homme sous l’habit. Un homme que je connaissais bien peu, alors. Je pensais me satisfaire d’ébats joyeux dans les bras de jolies donzelles de peu de vertu, mais la beauté de Mathilde a tout changé. L’innocente grâce faite femme. L’amour incommensurable que je ressentais pour elle ne souffrait aucune rivale, pas même Dieu à qui elle était liée n’aurait su me détourner de mon désir pour elle. C’est ainsi.
Je guérirai pour elle et je l’enlèverai. Nous nous aimerons pour l’éternité. Ailleurs. Que Dieu me pardonne cette hérésie ; je veux lui manifester à quel point je l’aime... autrement que par les mots que nous avons déjà échangés.
<br />
Merci Vef'
Tu as raison, c'est ainsi qu'elle doit se voir cette petites histoire.... confidence d'un mousquetaire amoureux. Merci !
Biz Vef'
Je suis contente que ça t'aies plu, Domino. Merci
Biz Vef'
C'est tendre et touchant.
Nascana
Biz Vef'
Outre ces petits regrets, j'aime bien l'idée de pouvoir découvrir un peu ton univers à travers ces drabbles. Le fait de ne pas connaître le texte originel n'entrave en rien le plaisir de la lecture et ça c'est une bonne chose. C'est vraiment accessible à tous.
Et que penser d'un tel amour, si puissant et si... pur à la fois ? Wow ! j'ai envie de dire ! xD
Ca me fait penser que j'aime bien le fait que ce soit des personnages masculins qui se déclarent. Ca change un peu des habitudes. Je crois me souvenir que c'était également un homme qui était le narrateur de ton drabble précédent ? Quoi qu'il en soit, ça me plaît. Je pense que ce n'est pas forcément un exercice facile à réaliser, surtout lorsque l'on est du sexe opposé, mais je trouve que tu y parviens très bien.
Alors oui, c'est peut-être doux et mielleux mais qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps !
Merci pour cette très jolie histoire ! =)
Ces petits drabbles faits autour de ma fiction pourraient être pris pour des petits bonus, mais aussi des teasers et autres trailers pour donner envie d'aller lire la grande histoire. Je l'avoue. Mais c'est aussi parce que j'aime bien mes personnages et que j'ai aussi envie de prolonger le plaisir de les manipuler, un peu comme des marionettes de théâtre qu'on fait tour à tour souffrir ou aimer. Je suis donc vigilante que quelqu'un comme toi, qui ne connait pas l'histoire, ne soit pas perdue en lisant le drabble et qu'il puisse être pris pour une entité à part de l'univers général. Si tu n'as pas été paumée en lisant, c'est tant mieux.
Merci d'avoir apprécié et de m'avoir confié ton sentiment. Je suis d'accord avec l'idée qu'un peu de mielleux, ça fait du bien de temps en temps... dans ce monde de brutes...
Biz, Slythounette, Vef'
Bravo ! <3
Biz Vef'