Chapitre 1

Par Shaoran
Notes de l’auteur : Voilà... la lettre d'Hugo, avec en prime les commentaires de Virgil... son meilleur ami.

 

            Très cher lutin de Noël, ou plutôt Père Noël, c’est comme cela que vous dites, non ? (moi je dirais plutôt vieux de Noël)

       Je me posais une question. Qui êtes-vous réellement ? Un vieil illuminé, un indécrottable écologiste, un fanatique du folklore lapon, le gourou d’une secte… ou tout à la fois ? C’est vrai quoi, qui de nos jours se baladerait dans un traineau enchanté, dans un monde déserté par la magie, à part un vieil illuminé. Qui utiliserait des rennes pour le tirer, si ce n’est un indécrottable écologiste? Qui s’habillerait en velours rouge pour habiter une fabrique centenaire, probablement délabrée, si ce n’est un fanatique du folklore? Et qui à part le gourou d’une secte, aurait tant de partisans prêts à le plagier dans chaque villes, à chaque coin de rue, dans chaque maison? (Là je dois dire que je suis bien d’accord avec toi pour une fois)

 

        Voilà qui m’amène à une autre interrogation. Franchement, quelle idée de s’appeler Père Noël pour apporter des cadeaux aux enfants ! Vous n’êtes pas le père de tous ces sauvageons en modèles réduits à ce que je sache ! Parce que si tel était le cas, vous sauriez qu’ils ne sont jamais sages et obéissants. A moins que cela ne soit l’apanage de la mienne. Cette satanée gamine et sa copine ont l’art et la manière de me rendre la vie impossible du haut de leurs 25 années. Oui, vous avez bien compris, 25 ans que ces deux petites pestes n’arrêtent pas. Je ne compte même plus les fois où la mère supérieure m’a appelé pour m’avertir des incessantes frasques de Moryana. Alors, je maintiens ce que je dis, les enfants ne sont pas sages, ni obéissants… tout comme vous n’êtes pas leur père. Dans ces conditions, pourquoi me direz-vous, vous acharnez-vous chaque année à leur apporter un présent. Pour quelqu’un de soi-disant omniscient, votre boule de cristal est en panne. (ben dis-moi tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère mon ami… et en passant, tu n’es pas là pour te plaindre quand même)

        Enfin, comment faîtes-vous donc pour produire tous ces jouets ? (ah oui, moi aussi, je me le demande ma foi) Une rumeur cours que vous auriez une manufacture au Pôle Nord. Mais, comment donc fonctionne-t-elle ? Si ce n’est peut-être avec une horde de petits Taïwanais coiffés de bonnets rouges chantant devant un gobelet de vin chaud pour tromper le froid. (Certes, moi non plus je ne serais pas contre un bon verre de vin chaud). Dans ces conditions, sachez que si le cœur vous en dit je serais ravi de vous envoyer Moryana et Eryne pour travailler. Un petit séjour au Pôle Nord leur fera sans doute le plus grand bien, cela leur apprendra à nous espionner. (et au moins cela t’évitera de devoir leur courir après, n’est ce pas ? Tu sauras exactement où elles sont)

         Pour conclure, j’en viendrais au but qui m’amène à vous écrire, (il était temps quand même) malgré toutes mes réticences, non pas à croire à votre existence, mais plutôt à croire que vous pouvez quoique ce soit pour moi.

         Comme vous l’aurez compris, élever une sauvageonne comme ma fille n’est pas une sinécure. Aussi, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir dans les plus brefs délais le mode d’emploi d’une adolescente de 1m68, 70 kg, cheveux bouclés roses avec de sales manières (oO’ tu crois vraiment qu’une telle chose existe… et au passage, on se demande vraiment de qui elle tient ses manières et son caractère, c’est l’hôpital qui se fout de la charité).

          Comme il est d’usage, je me permettrais de vous rappeler que j’ai fait preuve d’un comportement exemplaire tout au long de cette année. (Franchement à qui veux-tu faire gober çà ?). Je m’estime donc en droit de vous demander ce modeste cadeau, ou à défaut l’adresse du service après-vente le plus proche. (non mais tu rêves les yeux grands ouverts mon pauvre ami).

 

 

Bien cordialement,

 

Hugo Sylveryns

 

Si tu veux mon sentiment mon vieux, tu ferais mieux de recommencer, en insistant un peu moins sur … en fait sur tout. Je sais bien que c’est une première pour toi, mais je te conseille vivement de tout recommencer parce que si avec ca le vieux Noël t’apporte quoi que ce soit, je veux bien m’occuper de ta sauvageonne pendant les dix prochaines années.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 08/07/2010
J'adore les commentaire de Virgil. Ca casse toute la lettre de son ami ^^.
J'espère que le père noel ne lui voudra pas ^^.
Shaoran
Posté le 08/07/2010
Honte à moi de répondre si tard ... mais bon on ne se refait pas XD ...  Ces deux-là sont en fait des persos de La Légende... est-il utile de préciser qu'ils ne connaissent rien à nos coutumes de Nöel XD ... du coup, je me suis fait bien plaisir et au final ca donne un truc assez cocasse ... surtout quand tu connais les deux larrons ... mais je te rassure ledit Père Noel qui a reçu la lettre était quelqu'un à l'esprit très ouvert ... enfin je crois ... MDR ^^
 
En tout cas, merci d'être passée, 
A peluche 
Shao ^^'
Sati
Posté le 20/12/2009
MDRRRR !
Oui je vois ce que tu veux dire ! Ces commentaires entre parenthèses sont franchement bien trouvés, et toutes ces critiques sur le Père Noël, mouarf ! A moins que mon aversion profonde pour cette fête n'y soit pour quelque chose, mais je trouve ta lettre très réussi, et j'en rigole encore en la commentant. Bravo à toi !
Enjoy ! Spilou ^^
Shaoran
Posté le 20/12/2009
Contente d'avoir pu te faire rire à ce point Spilou ^^
Pour les commentaires tu sais, ca m'a paru tellement naturel d'imaginer Virgil penché sur le dos d'Hugo en train de commenter ce qu'il écrivait! Ca colle trop bien à son perso... et Hugo écrire une lettre ... 
Bref tout ca pour dire que je me suis vraiment lâchée en l'écrivant ... et je n'étais pas sûre que ca plaise ... mais là je suis rassurée XD 
Merci Spilou ^^'