Chapitre 1

Par Shaoran
Notes de l’auteur : Coucou les plumes,
Désolée d'avance, s'il traine encore des coquilles ou des répétitions pas belles ou des phrases sans queue ni tête... mais je me suis aperçue que le concours finissait ce soir. Du coup j'ai pondu un truc en quatrième vitesse, mille pardon, s'il est imparfait ^^ 
 
Bonne lecture quand même. 

J’écris ces lignes sans savoir si un jour quelqu’un pourra les lire. Je l’espère sincèrement, mais je doute qu’Il me le permette. L’Homme de la lune. Savez-vous qu’on dit toujours la Lune et le Soleil, néanmoins la vérité est toute autre : Il est la nuit et Elle le jour. C’est étrange n’est-ce pas ? Mais je m’égare. Je ne suis pas là pour discourir des subtiles variations de la mythologie, je veux vous mettre en garde. Méfiez-vous en. Ne l’appelez jamais, ne la regardez pas, n’attirez pas son attention… Jamais ! Je ne sais que trop bien de quoi je parle.

La lune, astre de l’imaginaire. Les mythes et légendes à son endroit ne se comptent plus tant ils sont nombreux. Poétiques, horrifiques, religieux, superstitieux, mystérieux, ils reflètent les goûts et les couleurs de chacun. Moi, la lune ne m’inspire que la peur. La terrifiante échéance d’une fin prédestinée. Au jour de ma naissance, la lune s’est teintée de noire. Les astrologues, fervents croyants de la mécanique du ciel, me taxeront de maudit là où les astronomes, paradoxalement bien plus terre à terre, argueront que deux nouvelles lunes dans un même mois ne sont que le résultat d’un phénomène stellaire aussi rare que normal. Au jour où j’écris ces lignes, je ne saurais plus dire lesquels ont raison.

Il y a peu de temps encore je me rangeais sans mal à l’avis des seconds, mais depuis quelques jours, les lucioles m’ont ralliés aux superstitions des astrologues.

Tout a commencé le 05 octobre. Au jour de la nouvelle lune. Eh oui ! Tout le monde ne parle que de la pleine lune encore et toujours. La pleine lune par-ci, la pleine lune par-là… Les vampires, les loups garous, les marées, les naissances… Des conneries ! Ce ne sont que des conneries. La stupidité condensée de l’imaginaire collectif. S’ils savaient qui est l’esprit de la lune, alors peut-être arrêteraient-ils de s’extasier sur le magnétisme extravagant de son plein profil pour se poser la seule véritable question qui importe : où est la lune quand elle n’est pas dans le ciel ? C’est simple, elle est ici. Sur Terre. Près de moi. De nous. De vous. Pas physiquement bien sûr. Quand on inspire se nomme dans toutes les langues et qu’on inspire des religions évidemment, un seul et simple corps physique en signifie rien. Caractérise-t-on un être à une seule et simple cellule ? Quand elle n’est pas dans le ciel, la lune est partout. Dans le moindre craquement de parquet. Dans les hululements des espèces nocturnes. Dans ce frisson glacé qui remonte le long de votre échine par moment, sans le moindre courant d’air. Cette présence invisible au-dessus de votre épaule. La terreur sourde et insensée qui parfois vous prend aux tripes.

Mais elle est aussi dans ces films d’horreur que nous nous plaisons à regarder. La subtile caresse de l’adrénaline lui murmure à l’oreille de la plus douce des façons. Elle l’attire et quand la lune est sur vous, rien ne pourra plus l’éloigner tant qu’elle n’aura pas obtenu satisfaction. Votre sang.

Pour moi, tout a commencé à la nouvelle lune comme je le disais plus haut. Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai rien fait pour attirer son attention. Mais, comme l’avaient prédit les astrologues, je lui étais destiné. L’homme de la lune m’a appelé pour la première fois le 05 octobre de la plus poétique des façons. C’est là que les lucioles sont apparues. Au détour d’un rêve. Un rêve charmant où les vers luisants m’entouraient. Un songe innocent que j’oubliais aux premières lueurs du matin. Mais il me retrouva au soir suivant. Puis le suivant et le suivant encore, et encore… Et chaque fois, leur nombre augmentait, battement éphémère d’un cœur où naissait un nouvel espoir. Un vœu. Un rêve. Comme les feux follets celtes, elles tracèrent un chemin pour m’amener jusqu’à un lac baigné par la lumière de la lune. Sans me méfier, j’ai suivi les instructions de la comptine que fredonnaient les lucioles vous savez, celle de la claire fontaine. J’ai mis plusieurs jours avant de céder à ces eaux cristallines que l’argent lunaire sublimait, et je m’y suis baigné tout entier. Je l’ai senti entrer en moi. Un souffle glacé. Une ondulation dans mon esprit. Bien sûr, je n’y ai pas cru. Je ne suis pas de ces gens facilement impressionnables, ni même de ces crédules qui s’effraient à l’ombre de chaque coin de rue. Après tout, aussi étrange soit-il, ce n’était qu’un rêve. Mon subconscient devait simplement avoir quelque chose de très insistant à me dire.

Le réveil m’accorda une once de réconfort que m’ôta immédiatement le miroir, gommant la frontière entre songe et réalité. Il me renvoyait à la cruelle réalité. A ce gris perlé qui parsemait les mèches de mes cheveux, à la lactescence nouvelle de mon teint ou encore l’iridescence qui transforme mon œil gauche pour lui montrer l’invisible. Malgré tout, je n’ai eu de cesse d’espérer et de renier l’évidence. Seulement les jours s’écoulèrent et lentement je réalisais que mon pire cauchemar ce n’était pas tant de mourir que de ne jamais me réveiller. Jour après jour, mon reflet s’affadissait, mes sens se jouaient curieusement de moi et mon ombre disparaissait. Quoi de plus normal après tout. Le soleil produit les ombres, la lune leur donne corps. Si je n’appartiens plus au premier, alors il est normal que le second me transforme à son image. Que vais-je devenir ? Ce soir marque un tournant. Ce soir, mon reflet s’est perdu dans le miroir : l’esprit de la lune va bientôt revenir. Désormais, je le sens à chaque craquement dans les poutres de la maison, et à chaque fibre noueuse de ma colonne vertébrale qui se raidit.

Ma seule consolation, c’est que je ne suis pas seul dans mon malheur. Nombreux sont les fils des deux lunes. Les civilisations ont même donné un nom à mon espèce : vampires. Des charmeurs d’humains, avides de sang. Cette eau qui porte la vie. Des monstres qui fauchent les leurs à la nuit tombée. Mais la lune ne me voit pas ainsi. Je suis son enfant. L’être de la lune noire. Choisit pour lui donner corps et exaucer le souhait de l’Homme. C’est pour ça qu’elle me nomme autrement.

Je suis… je suis…

Il est…

Non, nous sommes maintenant un bouc émissaire. Le corps physique d’un être humain à mon service. Ô ma sœur, toi qui préside au jour de tes rayons dorés, dis-moi pourquoi les hommes ne me comprennent pas ? Pourquoi assassinent-ils mes enfants alors qu’ils te rendent inlassablement la vie ? Le sang des Hommes est-il un si lourd tribut à la réalisation de leur vœu ? Si je n’ôtais pas la vie chaque nuit, leur essence ne pourrait pas te guérir à l’aube de chaque matin du mal dont tu te meurs inlassablement chaque soir. Tu ne baignerais plus le monde de ta douce chaleur et leurs cultures dépériraient. La famine les décimerait et leur monde s’éteindrait comme toi. Je ne fais qu’exaucer leurs souhaits, alors pourquoi massacrent-ils mes enfants en les taxant de sauvagerie ?   Pourquoi s’offusquer du sacrifice de quelques têtes, lorsqu’il profite à la multitude ?

Bien sûr, j’ai déjà songé à me venger en laissant ce monde sombrer dans le chaos, mais cela signifierait également t’abandonner à la Mort. Et je m’y refuse. Alors j’ai trouvé une autre méthode. Puisque les hommes sont injustes, je le serai aussi. Au lieu de ne sacrifier que les boucs émissaires pour les faire miens, je les utiliserai dorénavant pour frapper au hasard, me glissant dans leurs rêves pour les déposséder de tout ce qu’ils ont. Après tout, le sommeil les frappent tous indistinctement. Jeunes, vieux, malades, amants, travailleurs, paresseux… Je me tapirai dans le sillage du marchand de sable, aussi furtif que lui, plus meurtrier que la mort. Je prélèverai mon tribut au détour de leurs cauchemars et rien jamais ne pourra plus nous arrêter.

Alors n’aie crainte ma sœur. Repose-toi. Demain encore je te donnerai la force de te lever. Pour l’heure je dois sortir, ce petit dernier que j’habite doit faire ses premières victimes et déjà l’excitant frisson de la peur m’appelle. Je les sens tout autour de nous. La naissance des rêves. L’éveil des lucioles. Oh ! Elles sont deux. La première lit une nouvelle avant de dormir, la seconde est assise derrière l’écran d’un ordinateur. Ses yeux picotent et elle va passer une main sur sa nuque qui déjà se raidit.

Elle m’attend…

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rachael
Posté le 30/10/2013
Sympa l'idée des vampires fils de la lune. J'ai bien aimé la partie où le héros sent qu'il est poussé par une force irrésistible qui l'amène à être "possédé" par la lune.
Et la chute ! brrr... on a envie de regarder derrière son épaule. 
Pour un texte écrit vite, c'est bien joué ! 
Jamreo
Posté le 30/10/2013
 Coucou !
J'ai bien aimé ta nouvelle, mystérieuse, un peu cryptique, en tout cas c'est une belle poésie et il s'ne dégage quelque-chose de particulier. ca ressemble au sentiment de se réveiller d'un rêve particulièrement vif mais dont on aurait perdu la sgnification. Parce que, je ne suis pas sûre d'avoir compris notamment le contraste entre soleil et lune, dans la présence de deux lunes (dont l'une serait le soleil ? Ou bien... ^^). Mais ça ne me gêne pas pour autant, j'ai beaucoup aimé.
Juste une chose : "Quand on inspire se nomme dans toutes les langues et qu’on inspire des religions évidemment, un seul et simple corps physique en signifie rien." >> je t'avoue que je n'ai pas compris cette phrase ^^
Nascana
Posté le 30/10/2013
C'est poétique comme texte, même si c'est effrayant. J'aime bien cette idée d'affiliation à la lune et de vampire.
La chute est assez dérangeante. Si j'étais pas dos au radiateur, je me retournerais ^^.  
Nascana 
Mimi
Posté le 30/10/2013
Salut Shaoran ! :)
Je viens de te lire, pour la première fois, et bien que je ne sois pas habituée à lire de la poésie en prose (je ne suis pas habituée à lire tout court, en vérité…), j'ai trouvé que ton très joli texte en avait des traits ! 
Je ne suis pas bien sûre d'avoir compris l'histoire (s'il y en avait une) mais tu vois, je n'ai pas éprouvé le besoin de tout comprendre parce que c'était naturel et beau. Alors j'ai lu, ligne après ligne, et je me suis simplement laissée emporter par ta plume !
Je te souhaite bonne chance pour le concours ! Bises,
Mimi 
Diogene
Posté le 26/10/2013
Coucou Shao,
Une bien belle hisoire, toute en mélancolie et en musique, ce n'est pas l'écriture a proprement parler qui me fait dire celà mais l'histoire. Il me semble percevoir quelque chose au-delà de ce beau texte, mais je ne sais pas encore quoi.
 
Merci Shao pour cette nouvelle, qui même écrite en vitesse est belle.
Rimeko
Posté le 25/10/2013
Bravo !
 
Ta nouvelle est super originale, avec le mythe des vampires revisité. Elle est bien écrite (j'ai pas vu de coquilles et autres fautes...).
J'aime bien le passage entre le récit de l'homme puis celui de la Lune. Et j'aime bien aussi la fin, le Soleil qui a besoin de morts pour revivre, ceux que son frère lui apporte...
La fin est super, avec l'impression que c'est du lecteur de ta nouvelle (c'est-à-dire nous :p) que la Lune parle...
Shaoran
Posté le 25/10/2013
Merci beaucoup d'être passée Rimeko et merci pour le commentaire. Je suis contente que ta lecture t'aie plu. Honnêtement le côté vampire du truc était vraiment involontaire à la base mais comme ça se goupillon bien avec mon idée de départ je l'ai gardée.
 voilou 
À peluche 
Shao^^ 
 
    
BeuldesBois
Posté le 25/10/2013
Yeah Shao <3 Si j'avais eu le temps de participer c'est la nouvelle lune aussi que j'aurais choisi ♥ Grouh.<br /><br />Mais pas du tout comme toi *w* J'aurais jamais pensé à lier la lune, les vampires et le levé du soleil ! Super idée ! Ils ont un côté beaucoup moins monstreux tout de suite. Qu'ils tuent des gens pour survivre, eux, c'est une chose. Mais qu'on transforme ça de sorte qu'ils participent finalement à la perduration (xDD... C'est pas français) du monde, ça donne tout de suite une autre dimention au mythe !<br /><br />Finalement c'est cet esprit de la Lune qui fait le plus flippé malgré la présence des semi-morts dans l'histoire oO Il est franchement pas rassurant celui-là, j'aimerais pas me le mettre à dos.<br /><br />La fin... Ca veut dire qu'il va finalement faucher les gens pendant leur sommeil ? Les faire mourir de peur, ou quelque chose comme ça ?<br />Oh le fourbe xD. Sortez les pièges à rêves !
Shaoran
Posté le 25/10/2013
Coucou Beulette, 
Merci d'être passée et de m'avoir laissé ta marque. Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture. Pour la nouvelle lune, je l'ai choisi tout simplement pour pas partir sur la même chose que les autres et finalement je me suis retrouvée à coller des vampires. Logique imparable =_=  
Le côté mythologique quant à lui vient du fait que je suis en plein dans la mythologie de mes mondes donc ça a déteint xd. Pour la fin je laisse ça a ta libre appréciation Mwhouahahaha  !
Voilou
À peluche
Sushi ^^ 
Elka
Posté le 25/10/2013
Ca pour être original, c'est original ! J'ai bien aimé cette transformation vampirique. C'était un traitement tout neuf sur le mythe et, en peu de mots, l'atmosphère passait :D (après le hic, pour moi, c'est qu'au début tu parles de la lune comme n'ayant rien à voir avec les vampires et les lycans... et finalement ton personnage est un vampire. Du coup on s'attendait à quelque chose d'inconnu, je me disais qu'il se transformait en lune moi (oui, carrément, tout va bien "xD))
C'était raconté avec beaucoup de lyrisme, plongeant du côté mélancolique des vampires  plutôt que le côté horrifique (sauf la fin, qui était vachement chouette puisqu'on bascule côté lecteur (et quand je le lisais j'avais Danah à côté donc on était bien deux dans la pièce aha : bien joué !)).
Après peut-être y avait-il trop de lyrisme ><" je t'avoue n'avoir parfois pascompris où tu voulais en venir, et trop de belles phrases ça a malheureusement tendance à alourdir l'ensemble (mais je maintiens que tu as de belles tournures en stock ! Je pense simplement que ça aurait gagné à les limiter)
Ce qui est sûr c'est que ta participation est encore une vision différente de la lune ! Bravo =D
Shaoran
Posté le 25/10/2013
Coucou Claquette 
Pour commencer merci pour ton commentaire et contente que le texte t'ai plu. Après pourvues tournures lourdes je n'en doute pas le moins du monde, et ça tiens autant du fait que j'ai l'habitude d'en mettre partout que du fait que je n'ai carrément pas eu le temps relire mon texte avant la fin du concours ^^
Et oui le coup de la transformation en lune j'y avais pensé aussi c'était même l'idée de départ sauf que ça a évolué au fil de l'écriture vers quelque chose de plus bateaux en fait.
En tout cas encore une fois merci d'être passée ^^
A Peluche
Sushi ^^ 
Lyrou
Posté le 24/10/2013
j'ai beaucoup aimé ton texte, à la fois simple et complexe.lemythe du vampire est un thème tellement utilisé et tellement reconnaissable que je ne m'attendais pas à ça... tu lui a donné... du renouveau! la fin ma amusé aussi, j'étais précisement en train de m'endormir devant mon écran, et je détachait mes cheveux pour me réchauffer la nuque... coïncidence? ;-) 
BRAVO!!!  
Shaoran
Posté le 24/10/2013
Merci beaucoup petit duvet ^^
Bah je t'avoue qu'en l'écrivant je m'attendais carrément pas non plus à tomber dans le mythe du vampire... et puis, bah ça s'est fait comme ça... j'ai écrit ce que je voulais et au final en liant tous les morceaux du puzzle, l'image du vampire est apparue en filigrane, alors j'ai dit pourquoi pas ^^. 
Quant à la fin... non il n'y a pas de coincidence... les superstitieux y verront un signe, les matheux te diront que statistiquement les probabilités que tu te trouve devant l'écran à quasi somnoler au moment de ta lecture sont bien supérieures à 90%... si ça peut te rassurer... je suis plus matheuse que superstitieuse... mais sait-on jamais :D 
 
A peluche 
Shao ^^ 
Sierra
Posté le 24/10/2013
Bonsoir Shaoran !
J'avais commencé la lecture de L5TO mais je n'ai jamais pu continuer, par manque de temps... Du coup, je suis bien contente de voir que tu as participé au concours ! J'ai beaucoup apprécié ton texte, et plus particulièrement ce début parfaitement accrocheur : ça a l'air documenté (bien sûr, c'est toi qui invente tout ! xD) et ça se déroule comme un rêve. On plonge dans un mythe qui est très connu, mais que personnellement je n'ai reconnu qu'à la fin. C'est bien joué, j'ai passé un bon moment ! :)
Shaoran
Posté le 24/10/2013
Coucou,
Oui je me souviens. T'inquiète, tu n'auras qu'à continuer ta lecture plus tard, à l'heure d'aujourd'hui il n'est pas prévu le moins du monde que cette histoire se sauve LoL donc te mets pas la rate au court bouillon pour ça :) Bah en fait, c'est réellement documenté. Comme je disais aux autres, je suis en plein remaniements mythologiques de mes terres donc, j'ai épluché beaucoup de mythologies du monde pour m'inspirer et ça a fini par faire des chocapics pour la nouvelle d'Halloween. Donc en fait, j'ai moitié inventé moitié réarrangé des mythes à ma sauce ^^. 
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton commentaire et je suis vraiment contente que tu aies passé un bon moment de lecture, au final c'était ça l'objectif, bien plus que le concours en lui-même ^^ 
A peluche 
Shao^^ 
EryBlack
Posté le 24/10/2013
Pour un truc pondu en quatrième vitesse, c'est très fort ! L'histoire existe, avec carrément une mythologie toute neuve et une nouvelle catégorie de vampires... J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre certains passages, mais l'ensemble force mon admiration.
Ton écriture est limpide et, je ne sais pas comment l'expliquer, on dirait qu'en quelques mots tu es susceptible de nous ramener aux fondements de la vie... C'est presque ce que tu fais ici ! La lune et le soleil, deux entités rivales (si j'ai bien compris), avec leurs boucs émissaires et leurs soldats... Et pis leurs victimes. Petit frisson sur la fin, surtout parce que je suis précisément assise derrière l'écran d'un ordinateur xD
Bien joué Shao, j'espère pouvoir lire d'autres histoires à toi un de ces jours ^^
Shaoran
Posté le 24/10/2013
Merci Ery,
contente que tu aies apprécié ce moment de lecture. Comme tu dis je l'ai écrite en 4ème vitesse du coup j'ai écrit au feeling et j'ai pas eu le temps de repasser sur les incohérences et les maladresses que j'aurais pu laisser trainer. ^^
Mwhoo c'est super gentil ce que tu dis. En fait, je suis en plein dans la mythologie de mes mondes, et leurs chronologies, leurs guerres tout ça, donc forcément j'avais tout ça bien en tête et ça m'a influencée ^^ c'est aussi pour cette raison que j'ai choisis de recentrer l'action sur le lecteur à la fin, puisque forcément si tu lis cette nouvelle tu seras derrière ton ordi, donc tu dois te sentir concernée... c'était mon objectif... à défaut de faire peur, je voulais que le lecteur se retourne... qu'il ait ne serait-ce qu'une très légère once de doute, un tout petit frisson rien qu'une seconde. Un doute plus qu'une peur... 
En tout cas encore merci et si tu veux lire d'autres de mes histoires, il suffit d'aller faire un tour sur mon profil tu en trouveras plein pour tous les gouts ^^ 
A peluche 
Shao^^ 
Beatrix
Posté le 23/10/2013
" Non, non, pas moi, vous avez du vous tromper d'adresse, y'a pleine d'autres gens derrière  leur ordi cette nuit ! " 
Trève de plaisanteries, tu t'en est vraiment bien sortie à si bref délai, c'est tout à fait lisible ! Lle mythe du vampire n'est pas original, tu te l'es approprié de façon délicieuse et inattendue... Et puis cette chute sur la relation entre "le" Lune et "la" soleil est vraiment originale ! 
 Bravo Shaoran ! ^^ 
 
 
 
Shaoran
Posté le 23/10/2013
MDR ! Merci Béa,
contente que ça t'ait plu. Effectivement le vampire c'est rien de nouveau sous les tropiques et pour être honnête c'était pas mon idée de départ, mais au fil de l'élaboration, bah la description du changement a fini par aboutir à vampire... pourtant j'étais volontairement partie sur cette idée de Lune/Soleil pour pas écrire du vampire ou loup garou... =_= mais bon comme je suis un être profondément contradictoire... XD 
Quant à cette histoire de "le" lune et "la" soleil, je crois que ça m'est venu d'une des mythologies du monde que j'ai consulté dans cette période où les divinités associées à la lune et au soleil étaient de ce type.
Voili voilou 
A peluche 
Shao^^
Cricri Administratrice
Posté le 23/10/2013
Shao ou comment, en l'espace d'une mini-nouvelle, créer un monde complexe et cohérent avec un background qui pourrait être développé sur un roman entier ! Je suis épatée par cette capacité que tu as de donner une dimension quasi cosmique et métaphysique à chaque texte que tu écris.
Le thème de la lune est traité de façon orginale (mutlimythologique, même), le style est d'une grande poésie et la chute est excellente. J'ai adoré le renversement de perseptive final et la dernière phrase parvient à introduire le lecteur dans l'histoire, comme s'il allait aussi avoir son rôle à jouer et pas le plus réjouissant. J'ai relu la fin plusieurs fois en me disant : "hein ? hein ? hein ? c'est moi la prochaine ???"
Bref, une excellente nouvelle d'Halloween !
Shaoran
Posté le 23/10/2013
Mwho merci ma Cricri, j'ai pas de mérite voyons, j'étais en pleine mythologie, j'avais la tête pleine de dieux égyptiens ou nordique ou... 'fin bref le panthéon des mythes et légendes du monde dans la tête.
Vu les conditions dans lesquelles cette nouvelle est "venue au monde", je suis vraiment contente que ça t'ait plu. Quant à l'idée d'introduire le lecteur dans l'histoire, je trouve que c'est un bon moyen pour chacun de se sentir concerné. D'autant que j'ai brossé large en général un lecteur sera soit installé à table, soit dans son lit avec son ordi, donc c'est comme les voyantes XD, la probabilité que le lecteur se reconnaisse est maximale. Bref, j'ai envie de dire que j'ai rempli mon objectif si la fin t'as fait te retourner MWHAHAHAHA 
merci beaucoup pour ton commentaire ma Cricri 
A peluche 
Sushi^^ 
aranck
Posté le 23/10/2013
Hello Shao, 
Que voici un traitement original et très bien écrit, ce qui ne me surprend d'ailleurs pas, connaissant maintenant beaucoup mieux tes écrits. 
J'ai adoré la transformation du "type" ainsi que la disparition de son reflet, j'étais partie sur autre chose... 
Tu aurais d'ailleurs pu appeler ton texte "Possession", c'est du moins l'effet que ça m'a fait. Possession et soumission totale devant l'astre noir... Une soumission presque amoureuse, sacrificielle...
J'ai aussi apprécié cet argumentaire, développé comme une évidence, sur la nécessité de ces meurtres de si peu d'importance en regard a cette autre vie, qui, si elle cesse dêtre protégée, apportera un chaos bien plus grand encore. Une belle discussion philosophique pourrait découler de tout ceci... 
Et la fin est excellente, avec ce retour dans le quotidien qui laisse notre imagination faire le reste, et quel reste ! (ou quels restes ... gniark, gniark) 
Bravo Shao, félicitations (et je n'ai vu aucune coquille) .
Shaoran
Posté le 23/10/2013
Coucou Aranck,
mwhooo c'est gentil ce que tu dis, ça me fait plaisir que tu aies apprécié et merci pour ton commentaire. 
Hum "Possession", je sais pas je trouve que ça faisait trop généraliste, et puis mon idée de départ c'était pas réellement une possession mais plus une vraie transformation en lune ou un truc du genre, pis au fil de l'écriture bah le truc a évolué de lui même comme un Pokémon ahah. Après quand à ce choix 'philosophique, en fait, j'suis en pleine phase L5TOesque de chrnologie et mythologie des mondes, donc forcément ça m'a influencé pour cette nouvelle, à fortiori vu le temps qu'il me restait ^^ 
Héhé, je me doutais que cette fin plairait. Tant qu'à faire un texte pas vraiment effrayant sur le fond autant essayer de jouer sur la chute. J'avais pas réellement pour objectif de faire peur, mais honnêtement si tu as ne serait-ce qu'un instant hésité ou pensé à te retourner, mon pari est gagné XD
A peluche 
Sushi^^