Chapitre 1

Par Nascana

Je m’éveille, le corps meurtri et le cœur blessé. Je n’ai dormis que quelques heures comme toujours dans cette ville.

 

Je vis dans cette ville immense qui attire tous ceux en quêtes de richesse, de gloire et d’honneur.

 

Tous se pressent chaque jours pour entrer, sûr qu’ils réaliseront leurs rêves. Mais après quelques mois, ils comprendront combien tous leurs efforts sont vains, certains repartiront déçus au plus profond de leur âme, d’autres resteront.  Il en a toujours était ainsi.

 

Il y a ceux dont on retrouvera le corps, ceux qui mèneront une existence misérable et ceux qui disparaîtront purement et simplement.

 

Le jour, ici, les marchands, les artisans, les gardes, la population se presse dans les rues, et lorsque vient le soir, les fêtards, les assassins, les escrocs, les tueurs prennent le relais. Cette ville ne connaît pas le calme, il n’y a ici, aucun répit.

 

Chacun tente vainement de survivre, et les plus faibles iront mourir sous le regard glacial des colosses, champions d’un autre temps.

 

Alors je ferme les yeux.

 

Je suis en vie.

 

Du moins, pour le moment…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Catnitha
Posté le 15/11/2017
Bonjour,
Je viens lire tes textes suite à ta visite sur ma présentation FPA.
Je viens de lire Dans la grande ville sous forme de prose et de poème. Comme certains l'ont déjà dit, je préfère la version en prose de ton texte :)
Quoiqu'il en soit, on ressent bien toute la mélancolie et le  désespoir qu'il véhicule. C'est assez réussi :)
Bon courage pour la suite ^^
Nascana
Posté le 15/11/2017
Merci beaucoup. J'avoue que moi aussi, je préfère la version en prose. 
Nascana 
Mayo
Posté le 17/01/2017
Hey Nascana !<br />Tres beau texte, tres melancoliaue comme je les aime. On ressent bien toute l'emotion que tu exprime a travers et je trouve ca beau. Ou alors je me reconnais dedans parce que je vis dans  une grande ville comme celle la et meme si je ne suis pas misereuse, j'ai deja ressenti cette deception pour la ville qui promet des tas de choses mais ne tient pas ses promesses? enfin je m'egare un peu  ^^<br /><br />Si juste, je peux informer, je vois une petite faute. <br /><< Il en a toujours été ainsi. >><br /><br />Voili voilou<br />A bientot sur tes autres textes !
Nascana
Posté le 17/01/2017
Merci. C'est vrai qu'on peut ressentir certaines emotions sans être dans la situation du personnage. Merci pour la faute. Je vais corriger ça.
Jamreo
Posté le 08/03/2011
Alors:
 Mélancolie accompagnée du pressentiment d'un danger imminent, qui revient en force, c'est à dire quelque-chose de mystérieux et en apparence tout à fait irrationnel ... et pourtant qui nous habite toujours un peu. J'ai bien marché dans les rues de ta ville et j'en frissonne encore ^^
Nascana
Posté le 08/03/2011
Merci ça me fait plaisir que l'impression de danger soit discernable. 
Merci pour le commentaire.
Nascana 
 
Sati
Posté le 14/07/2010
Ah ? Etrange ! Mais pas si mal. Drôle de texte. On dirait une vision un peu négative de la vie citadine. L'agitation, le dynamisme des grandes villes est une chose qui peut se révéler positive. Toi on dirait que tu mets l'accent sur ses côtés sombres et destructeurs. Intéressante perspective. Quoi qu'un peu bancale. J'aime cette espèce de neutralité détachée de ton personnage. Un survivant.
Enjoy,
Spilou^^
Nascana
Posté le 14/07/2010
En fait, je cherchais surtout à décrire l'ambiance d'une ville médiévale, en période de crise économique et de guerre. Tous le monde fuit vers la ville pour y trouver du travail mais la main d'oeuvre y est trop présente donc pour survivre, certains doivent voler et s'en prendre aux autres.
La ville apparaissait comme une fourmillière avec une multitude de bruit, de couleur et d'odeur. La jeune fille qui vient de la campagne se perd dans cet endroit et ne sait si elle doit rentrer et ruiner les espoirs de sa famille ou rester et risquer de mourrir.
En tout cas, merci pour le commentaire.
Vous lisez