Chapitre 1

Par Nascana
 

Résolution pour 2008 : réussir à être heureuse.

Résolution pour 2009 : lui prouver de quoi, je suis capable.

Résolution pour 2010 : ne pas se faire de faux espoirs.

Résolution pour 2011 : ne pas laisser son cœur se faire des promesses irréalisables.

31 décembre 2011 : fin du concert et c'était génial comme toujours. Je l'ai regardé encore et encore, je ne pouvais pas détacher mes yeux de lui. Comme c'était idiot mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

A la fin, il est venu me voir comme à chaque fois. En un mouvement de sa silhouette, j'ai su qu'il voulait me parler de quelque chose d'important. Je savais déjà de quoi. C'était la fin du rêve.

« Manon, on m'a dit que tu avais refusé de faire ton propre album. Il ne faut pas. Tu as une voix magnifique, tu dois tracer ton propre chemin ».

Comment lui expliquer ? Je voulais rester, j'avais ma place dans le groupe, j'écrivais les chansons, je m'occupais des costumes. Ils avaient besoin de moi. Mais surtout, je voulais être auprès de lui. Je ne pouvais pas le quitter. C'était lui qui m'avait sauvé. Enzo...

Il s'est penché vers moi, pour m'expliquer ma chance. Le groupe me soutiendrait et serait toujours là en cas de besoin. Lui, ne pouvait pas comprendre que j'avais besoin de le voir, chaque jour pour aller bien.

J'aurais aimé lui dire ce que j'avais sur le coeur mais mes lèvres restaient souder pour retenir le flot de larmes qui manquait de se déverser.

Ensuite, les autres étaient arrivés. Enzo leur avait donc annoncé la nouvelle, et ils étaient contents pour moi.

Enzo m'avaient pris dans ses bras et m'avait murmuré à l'oreille « tu seras toujours comme ma petite soeur ». C'était sensé me rassurer mais j'en souffrais encore plus.

Après, je ne sais plus qui avait proposé de fêter l'événement et tous étaient tombé d'accord sur un restaurant. Je leur avais dit que je les rejoindrais plus tard.

Enzo...

Alors que je le regardais s'éloigner, j'ai entre-aperçu le fossé qui se creusait entre nous. Pendant un quart de seconde, sa main effleura celle de Nick. Personne ne s'en rendit compte sauf moi. Ce geste me montrait à quel point j'avais perdu.

Assise par terre, je note ces mots, en pleurant.

Je savais que tout était de ma faute.

Je savais depuis toujours que jamais il ne m'aimerait. Et pourtant, j'ai espéré.

Je savais que ça ne durerait pas toute une vie. Je voulais juste que ça dure le plus longtemps possible. J'étais arrivée au bout.

S'il voulait que je parte, je ne pourrais pas faire autrement. Il était temps que je suive ma voie. Au moins pour lui faire plaisir. Je devais plus penser à lui, je devais penser à moi.

Résolution pour 2012 : grandir.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
vefree
Posté le 26/01/2012
Enzo est homo, c'est ça ? Et Manon a un avenir dans la chanson... et son amour pour Enzo est impossible...
Pourquoi tu écris toujours des histoires désespérantes ? Bon, pour le coup, le drabble est réussi ; c'est irréalisable, sa pauvre histoire d'amour à cette fille ! pffff ! dommage pour elle. Ouais, donc, bon, la résolution de grandir, c'est une bonne option, je crois. Elle fait bien, Manon. Allez, zou, fille, du nerf, que diable ! Un peu d'enthousiasme !
Sinon, c'est bien écrit, ya pas à dire. 
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 26/01/2012
Tu as tout compris Vef !
Et puis, elle rencontrera quelqu'un d'autre. Y a du monde sur cette planète !
Merci.
Nascana 
Sunny
Posté le 07/01/2012
Un petit texte sympa, et qui trouve des échos chez moi en tout cas =) C'est pas mal du tout, j'ai bien aimé, et la chute est plutôt bien trouvée.
Nascana
Posté le 07/01/2012
Merci. Contente que cela te plaise. 
Nascana 
Beatrix
Posté le 20/01/2012
C'est drôle, mais en lisant cela, il y a pas mal de chansons qui me sont revenues à la mémoire. sans doute une  question de génération.
C'est toujours dur de prendre l'initiative, quand on risque de briser quelque chose (amitié, cohésion du groupe), je suppose que ça explique l'attitude passive de ton héroïne. Et je trouve que dans le fond, ce n'est pas si triste, parce qu'elle a enfin trouvé le courage de passer à autre chose.
La situation est sans doute assez classique, mais je trouve que tu l'as bien menée.
 
Nascana
Posté le 20/01/2012
Merci. Je voulais faire quelque chose de simple. Montrer qu'on peut oublié et aller bien même si la personne que vous aimez ne vous aime pas. Elle aura le temps de faire d'autres rencontre. 
Nascana 
Seja Administratrice
Posté le 16/01/2012
Bon, ok, je suis sûrement chiante, mais j'ai pas vraiment trouvé ce texte à mon goût. J'ai vu que le thème que tu avais choisi de traiter avait touché du monde, je constate que j'en fais pas partie  -_-
Cette fille, amoureuse d'un mec qui ne l'aime pas, qui la considère comme "sa petite soeur", je trouve ça cliché. Attendre qu'il la remarque, qu'il fasse le premier pas... pourquoi n'a-t-elle pas agi ces dernières années ? Je trouve ça en fait assez réducteur de la condition féminine. Si elle le voulait vraiment, elle avait qu'à se bouger, nameho :P
Enfin, bonne continuation, Nasca ;) Ca passera sûrement mieux une autre fois :))
Nascana
Posté le 16/01/2012
Non tu as le droit ^^. 
Si elle n'a pas agit c'est parce qu'elle sait qu'il aime quelqu'un d'autre et donc elle ne veut pas être ridicule en arrivant comme un cheveux sur la soupe. Elle savait que quoi qu'elle fasse, elle ne l'aurait jamais.
Merci.
Nascana  
 
Jamreo
Posté le 10/01/2012
C'était triste. La chute a quelque-chose de violent, mais en même temps, c'est ce qui permettra sûrement à cette fille de repartir sur de bonnes bases et de recommencer sa vie. Rompre avec son passé ce n'est pas facile mais rien n'est joué d'avance!
J'ai bien aimé =)
Nascana
Posté le 10/01/2012
Oui, c'est exactement ça. Elle va pouvoir rebondir et repartir du bon pied. 
Merci.
Nascana