Chapitre 1

Par Nascana

La fin du monde...

On y croit pas mais un jour, elle s'abat sur vous comme la peste. J'étais pareil et ça m'est tombé dessus. Maintenant, je suis là, coincé dans cette base militaire, en tant que civil et sans nouvelles des miens.

Tout a commencé par cette étrange maladie. Ils croyaient que s'en était une mais c'était pire. Les maladies qui vous tuent, c'est déjà pas sympa mais là, elle vous change. Elle vous transforme en monstre assoiffé de sang. Pour assouvir votre faim, il ne vous reste qu'à dévorer les autres et les plus simples à attraper sont les humains.

Moi, j'errais comme une âme en peine dans le bâtiment quand une nouvelle tombe. Y a des fichiers vidéo qui arrivent. Ni une, ni deux, je squatte la salle pour savoir quoi. C'est le camp de réfugiés numéro cinq qui fait parvenir les profils de ces occupants.

Je visionne, j'ai pas de nouvelle de ma famille. Et là, un flash ! Marnie ! Ma Marnie qui est en vie. Elle est la seule à survivre et elle me cherche.

Je saute de joie, je crie, je dérange un militaire. Il me dit que si je continue à l'emmerder, je prendrais la porte. Un autre message est arrivé mais ils étaient occupés avec le premier. Un militaire ça fait une tâche à la fois.

Stupeur, c'est le camp numéro cinq qui est attaqué. Marnie !

Ça s'agite et je pense qu'à ma fille. Je guette le message. Je veux savoir.

Les militaires sont partis et j'attends.

Message trois et Marnie dedans. Ils ont repoussé l'attaque. Mieux, ils ont un scientifique qui a un remède, soi-disant. Ça vaut le coup.

Les militaires vont y aller, sauver ma gosse et la ramener ici. Avec l'antidote, ça va s'arranger. Je souris mais pas le militaire à côté de moi.

-Un problème ? que je lui demande.

-C'est la fin !

-La fin ?

-Du camp cinq ! Ils vont le bombarder pour enrailler l'épidémie !

Mon sang ne fait qu'un tour. Marnie ! Ma fille, ma seule raison de vivre dans ce monde, ma vie...

Et le militaire qui me gratifie d'une claque sur l'épaule avant de disparaître. Qu'est-ce qu'il croit ? Que c'est rien ?! Que c'est un jeu ?! Une loterie ?!

Et Marnie a tiré le mauvais ticket.

Je m'assieds devant le moniteur et laisse se dérouler la vidéo.

« Bonjour, je m'appelle Marnie et je cherche mon père. Papa, ne m'en veut pas, je n'ai rien pu faire. Ils étaient trop nombreux. Il ne reste que moi. Je t'aime papa. Je t'aime et si tu es en vie, je ferais tout pour te revoir. Je pense à toi, même loin. Je suis sûr qu'on se reverra bientôt ».

Elle pleure sur la vidéo.

Oui, Marnie, on se reverra bientôt.

Je pointe le canon du pistolet sur ma tempe et j'appuie sur la gâchette.

La fin du monde me tend les bras.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cricri Administratrice
Posté le 15/09/2011
C'est horriblement triste et horriblement beau. Sans doute le texte le plus poignant de tous ceux que j'ai lus jusqu'ici. Je crois que ce qui le rend particulièrement déprimant, c'est que tu as joué la carte de l'espoir, cruelle ! Et en même temps, c'est vraiment bien écrit, Nascana ! Le style est saccadé et épouse parfaitement le contenu : on a vraiment l'impression que le père "halète", qu'il passe par toutes les émotions. Jolie performance.
Nascana
Posté le 15/09/2011
Merci Cricri. Ton commentaire me touche, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle facette de mon texte. 
Merci pour la lecture.
Nascana 
Beatrix
Posté le 11/09/2011
Brrrr... C'est vraiment terrible ! Tu arrive vraiment à nous faire atteindre le fond du désespoir et en si peu de mots, ce n'est pas un mince exploit !
Une lueur d'espoir qui se révèle tuée, c'est encore pire que pas d'espoir du tout.  
Tu n'as pas honte de nous faire cela (et à ton personnage ?)
Bien joué miss ! 
  
Nascana
Posté le 11/09/2011
Merci. 
Faut pas me culpabiliser, je vais finir par avoir honte ^^.
Nascana 
 
Shaoran
Posté le 08/09/2011
Coucou Nasca,
 
Bon alors je poursuis mon drabblathon et que dire de ton texte ... bah ... pour commencer une ou deux coquilles que j'ai relevé
Réfugier >> réfugiés
Je cris >> crie
Soit-disant >> soi-disant
 
Bon ensuite, que dire du contenu à part  ... T.T déprimant, déprimant et euh déprimant lol... le sujet est bien amené et le tout est agréable à lire. Dommage qu'il n'y ait que 500 mots, parce que pour le coup j'aurais aimé en savoir plus, comme souvent dans ce genre de texte. 
En somme, un très bon texte ^^ 
 
A peluche 
Sushi ^^
 
Nascana
Posté le 08/09/2011
Merci pour les coquilles. 
Je me surprend moi-même à avoir casé autant d'histoire en si peu de mots. Mais si j'arrive à l'effet voulu, c'est déjà ça.
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Nascana 
 
Sati
Posté le 06/09/2011
Raaaaaah naaaaooooon ! C'est trop triste ça ! >;<'
* file pleurer dans un coin *
Comment tu peux écrire un tel cauchemar en à peine 500 mots ? Ca me sidère ! C'est tellement bien écrit qu'il suffit de quelques phrases pour te planter l'ambiance, le contexte, et la tragédie qui va avec >;<
Bravo !
Spilou
Nascana
Posté le 06/09/2011
Encore une traumatisée ^^ 
Merci et contente que ça t'es plu.
Nascana  
vefree
Posté le 05/09/2011
Bigre, mais c'est violent !!!!
Alors là c'est sans pitié. Fiou ! Ton texte est d'une efficacité redoutable. Comme fin du monde, y'a pas plus radical.
Bravo, Nasca'.
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 05/09/2011
Merci. C'est vrai que là, j'ai appliquer le terme à la lettre, c'est bien la fin du monde. 
Contente que ça t'es quand même plu. 
BeuldesBois
Posté le 05/09/2011
Aie aie aie... Et tu joues avec nos nerfs, vilaine !<br />Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, re-bonne nouvelle, et encore mauvaise nouvelle ! Et puis la fin. ;__;
Au début je croyais que Marnie était sa femme, et c'était déjà bien assez difficile comme ça. Mais quand on apprend que c'est sa fille, alors là... Pouah. C'est vraiment l'un des trucs qu'on souhaiterais ne voir jamais arriver ; que son ou ses gamins souffrent.<br />Tu m'etonnes que le gars se tire une balle à la fin. Ca pouvais pas se finir autrement. Très juste !<br /><br />Bien joué Nasca !
Nascana
Posté le 05/09/2011
C'est officiel, j'ai traumatisé tout le monde avec cette histoire. Je vais gagner le prix spéciale du drabbles le plus traumatisant du mois de septembre ^^. 
Au début, j'avais fait le texte plus long. Marnie y expliquait qu'elle n'avait pas pu sauver son frère mais bon, je dépassais les 500 mots donc j'ai fais des coupes. Au moins, c'est moins triste comme ça.
Merci, contente que ça t'es plu même si ça t'a fais pleurer.
  
 
Jamreo
Posté le 05/09/2011
Jeuuuuh sais pas quoi dire, d'ailleurs vaut mieux pas que j'ouvre la bouche ou je vais chialer jusqu'au soir --'
En plus tu as bien laissé croire qu'il y avait de l'espoir, et tout, mais c'est terrible tout ça! C'est le pire scénario possible !
Bon ... heureusement que je me suis rendu compte à temps qu'il y avait écrit Marnie et non pas Mamie, parce que ça faussait un peu ma compréhension. Mais là je suis la seule responsable ^^ 
Allez, adieu monde cruel xD
Nascana
Posté le 05/09/2011
Désolée. Je sens que j'ai traumatisé tout le monde avec ce texte^^. 
Le personnage aussi à cru qu'il y avait de l'espoir. C'est un peu ça ma conception de la fin du monde.
Marnie/ Mamie, oui ça fausse un peu la compréhension.
Merci pour le commentaire.  
Seja Administratrice
Posté le 05/09/2011
Hem...
Ca respire la joie et la bonne humeur, dis donc...
Brrr, tous ces textes me donnent envie de m'exiler sur une île déserte pour passer la fin du monde les pieds dans l'eau :P
Nascana
Posté le 05/09/2011
Désolée..; 
Y a plus qu'a espèrer que l'eau sera chaude, enfin pas trop pour une grenouille.
 
Dan Administratrice
Posté le 13/09/2011
Youhou, deuxième suicide. Mais que c'est joyeux o/
Plus sérieusement, ce que je trouve un peu dommage c'est que tu en as presque trop dit pour un texte si court. Ca pourrait carrément donner une nouvelle, voire un roman. Mais la façon dont l'intrigue est tournée, avec l'introduction directe de tant de personnage et d'un contexte aussi énorme (camps de réfugiés, militaires, scientifiques, malades, morts, toussa) ça fait beaucoup pour si peu de mots.
Il n'empêche que c'est un texte riche, à mon sens un peu brimé par la limite de mots, où tu as mis beaucoup d'émotions. Le style est fluide et adapté. Un très bon moment de lecture (quoi qu'un peu trise ! ^^')
Merci pour ta participation !
Nascana
Posté le 13/09/2011
En même temps le sujet s'y prête ^^. 
Honnetement, je me suis demandée moi-même comment j'avais fais tenir tout ça en 500 mots.
Merci pour ton commentaire. Contente que tu es passé un bon moment.
Nascana