Chapitre 1

Par Nascana

Quand vient le crépuscule naissent les rêves.

A chaque pleine lune, je ressens l'appel de la nuit. La première fois, j'ai trouvé cela étrange. Je n'avais pas encore compris les changements que cela impliqué dans ma vie. Je me berçais d'illusions, croyant qu'il me serait encore possible d'y échapper. Vanité de jeunesse...

Il a suffit d'une fois pour que je comprenne que je ne maitrisais rien.

Je voulais la puissance, je l'avais.

Je voulais la jeunesse éternelle, il me l'avait promis. Mais ses promesses avaient un goût acre qui me restait en travers de la gorge.

Comme il m'avait berné, avec sa voix douce et chantante, son apparence frêle, sa beauté changeante tour à tour féminine et masculine, voire même enfantine. Comment ne pas perdre toute sa volonté, toute sa raison face à l'éclat de ces prunelles d'encre où brillait l'intelligence ?

Regardez-le une seule fois, et vos désirs les plus fous, vos vices les plus sombres vous sembleront à porter de main. Alors sa voix apaisante semblable à un souffle s'insinuera dans votre esprit, prendra possession de vos pensées.

Un désir saisira votre corps et vous vous mettrez à prier pour que ce moment ne s'arrête jamais, tant l'extase du moment serait incroyablement intense.

La chute n'en sera que pire.

Alors quand sonna pour la première fois, l'appel de la lune, je sentis mon corps vibrer. Comme s'il m'était possible de résister, je le souhaiterais pourtant tellement, à présent. Alors je me glissais avec réticence dans mon lit. J'aurais voulu veiller autant que possible.

Je sentais le froid qui s'infiltrait à travers les fenêtres, elles-mêmes se recouvrant lentement de givre. Paralysé par la vague glacée, je n'osais bouger.

Le feu, dans ma cheminée paru soudain enfler, pour devenir de gigantesques flammes dansantes. J'aurais presque pu croire apparaître des visages qui me narguaient, avant de disparaître. L'enfer brulant s'invitait chez moi et malgré cela, je ne ressentais que le froid qui enserrait mes membres tétanisés.

Avec grâce, il s'avança. Majestueux, dans ses habits noirs, il me toisait d'un air narquois. Pourtant, en cet instant où le temps s'était suspendu, je le désirais et je le haïssais à la fois.

Qu'importait son apparence, sa beauté restait la même. Une beauté inhumaine, capable de berner n'importe quel esprit faible que nous étions et que nous sommes.

-Bien le bonsoir, mon très cher jouet.

J'ai su à ses premières paroles que ce n'était que le début de mon supplice et que tous les mois, il reviendrait à moi, pour torturer mon corps et mon esprit. Et je le hais de toutes mes forces, sans pourtant oser rêver de ne plus être en sa présence.

Tel sera ma punition pour avoir vendu mon âme à un démon.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Dragonwing
Posté le 28/05/2012
Je crois que tu réussis très bien à faire ressentir l'influence que le démon a sur ton personnage, Nasca, la dualité entre sa raison qui sait qu'il (elle ?) est dans les ennuis jusqu'au cou, et ce quelque chose qui lui a déjà été volé et qui est tout à fait satisfait de la présence de la créature. L'histoire est intéressante ; pas spécialement neuve, mais bien traitée. ^^
Nascana
Posté le 28/05/2012
Coucou, 
Merci, je suis contente que le texte t'est plu. Je suis d'accord que c'est pas neuf mais j'ai pris du plaisir à l'écrire.
Nascana  
Beatrix
Posté le 15/05/2012
Ca m'a fait penser à ces vieux films d'horreur, des années 50-60, je ne sais pas trop pourquoi. C'est un thème classique, mais j'ai bien aimé la façon dont tu l'a traité, avec ces sentiments extrêmes qui se heurtent...  Le contrate du froid et de la chaleur. Et c'est vrai qu'on peut penser à un vampire de prime abord... Ou un incube peut-être (c'est moins banal...)
Il y a en effet quelques maladresses dans le texte, mais ça n'empêche pas d'apprécier la lecture. :)
Nascana
Posté le 15/05/2012
Merci beaucoup. Je suis contente si j'arrive à faire passer certaines émotions qui font que c'est un peu originale.  
Nascana 
Seja Administratrice
Posté le 15/05/2012
C'est assez classique comme idée. Et ça m'a mis une chanson dans la tête, impossible de m'en débarasser -_-
Il y a pas mal de fautes et de tournures bizarres qui sont restées. Et la concordance des temps m'a fait mal au coeur :( Tu commences au passé, tu passes au futur, tu reviens au passé... Soit il faut passer le futur au conditionnel, soit mettre le passé au présent. Là, ça rend pas super... 
Nascana
Posté le 15/05/2012
Il faut que je revois pour les temps. 
Désolée pour la chanson.
Nascana 
 
vefree
Posté le 15/05/2012
Un démon vampiresque, non ? Enfin c'est comme ça que je l'imagine. La lune, les mois, les menstrues (je devine) et le sang... ou est-ce moi qui ait encore l'imagination galopante ?
J'aime assez ton choix de récit et tes mots bien choisis (bien que quelques conjugaisons soient maladroites) Ça convient tout à fait à ce genre d'histoire, de scène. On sent le désir irrépressible pour cette créature démoniaque et séductrice. La scène est bien orchestrée. Douloureuse et envoûtante à la fois.
Après ça reste sans surprise. Un pacte avec un démon.
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 15/05/2012
Au départ, c'était pas vraiment un démon vampirique mais pourquoi pas. 
Merci beaucoup.
Nascana 
Jamreo
Posté le 14/05/2012
Honnêtement je ne sais pas trop qu'en penser ^^'
L'idée est "classique". Vendre son âme à un démon et se faire plus ou moins torturer l'esprit ou le corps toute la nuit durant (infiniment miam). Mouais.
Mais ensuite, j'ai trouvé ça bien écrit avec ce qu'il fallait d'attirance/répuslion et d'ambiguïté (je suis fan d'ambiguïté *.*). Bravo pour ça. Et puis ... on peut imaginer tout et n'importe quoi pour expliquer que le gars ait confié son âme à un démon. Haha ... le train est parti ... :P
Nascana
Posté le 14/05/2012
Je suis contente si même en partant d'une situation basique, j'arrive à y amener ma touche personnelle. C'est un de mes thèmes fétiches, je l'avoue. 
Merci pour ta lecture.
Nascana