Chapitre 1

Par Nascana

Au signal sonore, toutes s'élancèrent l'abordage. Entre elles, il n'y avait pas de réelle cohésion, seule comptait la rapidité. L'amitié qui les liée avait alors disparu et régnait en maître, la loi du chacun pour sa peau. Pour ces filles qui vivaient ensemble et partageaient affaires, repas et discussion, si ce n'étaient hommes, les choses s'avéraient difficiles. C'était un combat de tous les instants.

En un sens, je les enviais. Elles paraissaient toutes si fières, revêtues de leurs tenues élaborées et le visage recouvert de leurs peintures de guerre. Avec une vitesse surprenante, elles avaient mis à profit le peu de temps dont elles disposaient pour se préparer du mieux qu'elles pouvaient.

L'affrontement allait pouvoir commencer.

Et moi, je me tenais dans un coin, n'osant faire le moindre geste, j'observais la scène avec intérêt. Ce qui allait se dérouler devant moi, ne pouvait d'être instructif.

Les filles se déplaçaient avec grâce, souriantes, secouant la tête pour faire voler en tout sens leur chevelure. Elles devaient mettre en avant tous leurs atouts. A voir, le regard que leur jetaient les mâles présents, on pouvait dire que c'était réussi.

On ne pouvait leur ôter leur indéniable qualité pour aguicher le client. Au cas, où elles pourraient se reconvertir. Après tout en l'espace de quelques minutes, elles avaient transformé le couloir, en une future maison close.

Le garçon les regardait, avec un rictus amusé sur le visage. Pas un mot ne sortit de sa bouche.

Me voyait-il seulement ?

J'étais si différente de ces filles. Nous étions des opposées. Elles suivaient la mode à tel point qu'elles apparaissaient interchangeables. Frange sur le côté, cheveux aux épaules, tenue avec slim et ballerines, fond de teint et gloss qui colle, s'en était presque risible...

Pourtant je savais que je n'étais pas la mieux placée pour juger. Moi, avec mes cheveux nattés qui descendaient jusqu'aux genoux, sans maquillage mais avec de grosses lunettes, vêtu d'un large jupon noir et d'un gilet trop grand.

Je les regardais l'aborder, lui faire leur numéro de charme et au fond de mon coeur, je craignais qu'il choisisse l'une d'elles. Je baissais la tête, me sentant déjà perdante.

Alors que je ne le croyais plus, sans écouter le moindre mot de ses prétendantes, il fend la foule pour venir se positionner devant moi. Je retiens mon souffle et je m'aperçois que je ne suis pas la seule.

Des murmures, des interrogations, nous sommes tous suspendus à ses lèvres. Malgré ça, il ne dit rien, préférant le geste à la parole, il s'avance et ses deux bras m'enserrent.

-Content de te revoir, Jess !

Je suis figée ne sachant que faire. Il ne m'a pas oublié.

Les murmures vont bon train autour de nous mais je n'y prête pas attention. Je ne peux que dire :

-Bon retour, ici !

Est-ce que tout va changer maintenant qu'il est là ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jamreo
Posté le 16/06/2012
hum je n'ai pas tout compris. Pour qu'il soit heureux de la revoir, c'est qu'elle a dû être partie un moment, non? Mais où ça?
 C'est pas mal écrit mais sans surprise. Je m'attendais à une chute ^^
Nascana
Posté le 16/06/2012
Coucou, 
en fait, c'est lui qui est parti. Il a déménagé et maintenant, il est revenu. La limite de mots m'a joué des tours. 
Merci pour ta lecture.
Nascana 
 
vefree
Posté le 16/06/2012
Au début, j'ai cru que ça allait parler du début des soldes et de la ruée des filles vers les rayons fringues. Et puis non. 
Ça m'a fait penser à ces films hollywoodiens pour ados, tels que High School Musical, mais peut-être n'était-ce pas ta référence. Un groupe de filles canon à qui tout réussi grâce à leur séduisante silhouette, la fille discrète et timide qu'on remarque à peine et qui fait bande à part. Et puis le mec. Le seul gars à conquérir et qui n'a que l'embarras du choix sous les yeux. Le fantasme féminin inévitable ; le prince charmant choisira........ la jolie princesse cachée, seule, sous ses haillons et ses joues rougissantes, non cette horde de harpies aux cheveux dans le vent. Je ne suis pas très touchée par l'idée, finalement. Un peu trop convenu.
J'ai noté pas mal de fautes d'orthographe et des concordances de temps maladroits. 
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 16/06/2012
Coucou, 
Je suis d'accord que c'est un peu convenu. Il y avait un fond plus subtil mais avec la limite de mots, il s'est envolé. Cependant je suis d'accord que ça fait un peu penser aux séries américaines. 
Merci.
Nascana 
 
 
Vous lisez