Chapitre 1

Par Nascana
 

Rouge comme les feuilles des arbres qui tombent en automne, par centaines voir par milliers. Toutes dans un panel de cuivré. Un mélange de couleurs chaudes qui me donnait du baume au cœur, là où certains dépriment. Automne, notre saison tu t'en souviens ?

Rouge comme tes joues dévorées par le froid, alors que tu marchais courageusement pour aller travailler lors d'une grève des transports en commun.

Rouge comme mon écharpe moqueuse et joueuse qui s'était sauvé pour mieux te rejoindre. En tournant la tête, je t'avais aperçu et j'avais su que plus jamais tu ne quitterais mon esprit. Je voulais déjà que tu fasses partie de mon monde.

Rouge comme ton vernis à paillettes, celui que tu aimais tant. Celui pour lequel tu t'es énervée quand tu ne l'as plus retrouvé.

Rouge comme tes pieds ce soir-là, à cause de la marche forcée et de tes chaussures hautes d'une dizaine de centimètre. Plus jamais, je te revis avec.

Rouge comme la marque de ton rouge à lèvres sur mon miroir, symbole de ton passage que je m'étais résolue à ne jamais effacer tant il avait marqué mon âme. Une trace de ton passage trop vite disparu par l'effet de ta magie.

Rouge comme tes colères qui faisaient ressortir le pire de toi-même. Un démon qui s'apaisait difficilement. Mais une fois ceci fait, il ne revenait pas avant longtemps, caché dans les tréfonds de ton âme, attendant son heure.

Rouge comme cette robe que tu chérissais tant. Celle que tu gardais précieusement dans ton armoire, même si tu ne pouvais plus la mettre. Parfois tu la sortais pour la mettre devant ton corps dans le vain espoir que les choses changent brusquement et que tu retrouves ton corps d'avant.

Rouge comme le rubis à ton doigt. Preuve de ma folie, de mon attachement pour toi. Cadeau inespéré que tu n'avais jamais osé imaginer. Je le voulais unique. Unique comme mon amour pour toi.

Rouge comme moi, après la chute. Mon regard voilé par le sang qui s'échappait avec hâte de ma tête. Et moi, qui ne ressentais plus rien. Qu'importe que l'on me parle, ma seule pensée était ton visage. Un visage qui devenait de plus en plus rouge, se noyant dans le fluide vital, disparaissant de mon esprit malgré mon acharnement pour le garder à mes côtés. J'avais tant de chose à te dire. Mais j'y repense...

Rouge comme le bout du pistolet encore chaud sur ma tempe. Dernière action dans un monde de haine. Un dernier pied-de-nez au destin.

Rouge comme mon sang dans toute la pièce. Souvenir d'une vie qui fut et qui n'est plus.

Rouge comme la plus belle des choses qui soit. Mon cœur qui bat. A chacun de ses battements, je sens ton odeur, j'entends le son de ta voix, je revois ton visage sévère mais tendre à la fois. Ce coeur...

Mon coeur, c'est dans ta poitrine qu'il bat maintenant et chacun d'entre eux et un message d'amour pour toi, pour que tu n'oublies jamais qu'un homme t'aimait tellement qu'il a donné sa vie pour toi.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Shaoran
Posté le 28/12/2011
Rhaaaa mais non mais elle est glauque ton histoire Nasca T.T
 
C'est dommage le début était léger et poétique, une sorte d'aventure d'un soir, un jeu du chat et de la souris (bon sauf qu'il y a quelques répétitions dans tes phrases, mais rien qu'une bonne relecture ne corrige) et puis... tout qui s'effondre ... c'est triste ! 
 
A peluche 
Sushi^^
Nascana
Posté le 28/12/2011
C'est pas grave. Merci quand même d'être passé. 
Nascana 
Sati
Posté le 19/12/2011
Beurk ! C'est horrible, gore et franchement je ne saisis pas le côté romantique à ça. C'est sordide voire malsain. Suicide et charcutage, tout ce que je déteste ! Pardon Nasca mais ce drabble était trop gratiné pour moi >;<'
Je veux dire : il n'y a rien d'honnorable là-dedans, se suicider pour refiler son coeur à quelqu'un d'autre ne change rien à l'horreur de se suicider tout court. Ca ne rachète rien au côté égoïste et détestable du type. Au contraire. Il s'est juste trouvé une excellente excuse pour effacer sa vie. Rouge par amour ? Nan, ce type devrait juste être rouge de honte et de repenti d'avoir faire un truc aussi moche !
Spilou
Nascana
Posté le 19/12/2011
C'est pas grave. Tu as le droit de ne pas aimer. 
Nascana 
Beatrix
Posté le 14/12/2011
C'est beau. Vraiment dramatique, mais beau. Au début, on se demande où cela va, mais la fin est un aboutissement à la fois inattendu et parfait. :)
Nascana
Posté le 14/12/2011
Merci beaucoup. Contente que ça t'es plu. 
Nascana 
Jamreo
Posté le 13/12/2011
Effectivement c'est un mélange de romantisme tout doux et du pire des gores. C'est étrange étrange mais je trouve ça réussi! Bon après comme le dit Sej, je ne sais pas si c'est vraiment réaliste avec tous les délais à respecter absolument quand on veut garder un organe en vie, et tout, mais bon ce sont des dégats collatéraux. Rien de plus x)
J'aime bien! Au début c'était agréable à lire et juste reposant, plutôt léger, mais alors la fin ... c'est étrange parce que quand tu combines la joie du début et l'horreur de la fin, eh ben ça ne fait que renforcer l'horreur de la fin. Mais c'est un procédé que j'aime bien, au risque de me répéter =)
Nascana
Posté le 13/12/2011
Merci contente que ça t'es plu. J'avais pas trop d'idée de toute façon ^^. 
Le but c'était bien de s'arrêter sur la chute.
Merci.
Nascana 
Seja Administratrice
Posté le 12/12/2011
C'est, euh, rouge x)
Par contre, l'idée de fond, je sais pas trop. C'est censé être romantique et tout avec cet homme qui donne son coeur pour sa dulcinée. Mais en fait, je trouve ça juste gore. Je suis sûrement pas d'humeur pour ce genre de textes aujourd'hui ^^'
Et, d'un point de vue plus pratique, c'est pas incompatible le suicide avec le fait de donner son coeur ? Je veux dire là, le mec se flingue, donc ne va sûrement pas être trouvé de suite. Et les organes, ça dégénère vite fait avec une balle dans le crâne...
Enfin, chais pas, je suis pas non plus une spécialiste, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire x)
Nascana
Posté le 12/12/2011
On aime ou on aime pas ^^. C'est pas grave. 
Il se suicide à l'hopital dans mon idée mais j'avais pas la place de développer.
Comment ça, tu n'as jamais tué personne ? Ton titre de grenouille sadique est en jeu ^^.
Merci pour ton passage.
Nascana 
 
vefree
Posté le 11/12/2011
Une greffe ? 
J'ai pas bien compris ce qui est arrivé à la fille pour qu'elle doive recevoir le cœur de son amoureux. D'accord, lui s'est fait tuer mais elle ? ou alors je n'ai carrément rien compris.
Toujours est-il que c'est triste tout ça. Je n'y vois aucun espoir, ni aucune générosité, seulement un triste coup du sort qu'il n'a pas été possible de contrecarrer. Une greffe pour perdurer un amour vain. N'y vois pas là une critique, c'est juste ma perception des choses. Elle n'est sûrement pas celle de la généralité.
Sinon, question style, c'est agréable à lire, une jolie prose bien écrite.
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 11/12/2011
En fait, c'est l'accident qui n'a rien arrangé. Il lui faut une greffe rapide. 
Tu as le droit de ne pas aimer.
Merci pour ton commentaire.
Nascana 
 
Diogene
Posté le 17/04/2014
Ah Nascana, j'aime toujours autant tes histoires. Un début des plus mignons, un texte tout en poésie et une fin qui est toujours un délice.
Merci
Nascana
Posté le 17/04/2014
De rien. 
C'est le genre de texte, on aime ou on aime pas.
Nascana