Chapitre 1

Par Nascana
 

Vais-je encore supporter ça longtemps ? Une question sans réponse. Une question qui hante mon esprit et revient continuellement. Chaque jour, les mêmes gestes, le même rituel connu à la perfection. Et je commence par le rose parce que c'est le plus difficile à avaler, viennent ensuite ceux qui sont enrobés d'une couche sucrée qui me dégoute, la fin se fait toujours avec la gélule. Je l'aime bien, cette petite.

Certain les tries en fonction de leur action. Moi, je le fais par ordre de préférence. De toute façon, ils finiront tous dans mon estomac.

Et je suis là, chaque jour enfermé, contraint à avaler des molécules aux noms barbares dans l'espoir vain de survivre un peu plus longtemps. Ils me rendent fou, tous ses médicaments. Je les déteste, pire, je les hais.

Je voudrais m'en débarrasser, chasser toutes ses substances qui empoisonnent mon corps, au point que celui-ci me les réclame si jamais j'oublie de lui fournir. Je ne suis plus mon propre maître mais l'esclave de tous ces petits cachets aux couleurs flamboyantes.

Alors parfois, je rêve et dans mes rêves, je suis libre. Loin de cet hôpital, où l'on ignore mes souffrances. Lieu triste et froid, où seule existe de la pitié. Enfermé dans ma chambre, je compte les heures au gré des médicaments que l'on m'amène.

Seul, encore et encore. Je contemple le monde de ma fenêtre, avec pour unique envie crier « je voudrais que quelqu'un vienne me voir, que quelqu'un vienne rompre ma monotonie ». Pourquoi ma famille n'était-elle pas là ? Est-ce que le temps passe plus vite dans cet hôpital et qu'en fait, ils sont venus hier ? M'ont-ils oublié ?

Des tas de questions sans réponse pour ne pas aborder le sujet qui fâche : est-ce que c'est moi qui devient fou et qui n'arrive pas à me souvenir ?

C'est forcément les médicaments ça ne peux pas en être autrement. Pourquoi je n'arrive à me souvenir ce que je fais ici ? Quelle est ma maladie ?

Je ne veux plus prendre ces horribles cachets, je veux me souvenir ! Je ne veux plus dormir !

Je hurle, peut-être qu'une personne m'entendra et viendra à mon secours.

Fuir....

Fuir tous ces substances qui me rendent fou.

Je ne veux pas mourir. Juste vivre comme ça, enfermé et drogué n'est pas une vie. Si je suis malade, je veux guérir. C'est possible mais pas comme ça.

Fuir...

Les rêves...

J'ai vu un ange qui est venu me chercher. Cet ange, je le connaissais. Son visage avait les traits d'une fille avec qui j'avais grandi. Elle m'a parlé doucement mais je n'ai pas compris. Avec douceur, l'apparition m'a emmené ailleurs.

Est-ce seulement un rêve ? Si oui, je ne veux pas m'éveiller. Je ne veux pas retrouver la chambre. Je veux encore voir les paysages défilés face à moi alors que la fille tient ma main.

Mon ange ne m'abandonne pas.

J'ai trop besoin de toi.

Ne me laisse pas retourner dans la chambre.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Diogene
Posté le 29/03/2014
Salut Nascana, <br />
<br />
Après t'avoir lu, j'ai envie de dire mais pourquoi ne laisse-t-on pas les fous s'épanouir? Nous ne laissons parce qu'il ne sont rien d'autre que le reflet de notre propre folie. <br />
Un texte beau et mélancolique, qui m'a entraîné de par sa musique.
Nascana
Posté le 29/03/2014
De rien. J'ai mis un peu de moi dans la rédaction et j'ai l'impression que ça m'a fait un peu de bien. 
Merci pour ton passage. 
Nascana 
Beatrix
Posté le 11/02/2012
Triste, et désespérant, mais une jolie lecture cependant, très touchante. 
J'aprécie pour ma part l'ambiguité autour de ce texte : le personnage est-il emprisonné et drogué pour le faire passer pour fou ?
Ou au contraire, il est enfermé pour un trouble mental - et dans ce ca le fait de considérer que ce sont les médicaments qui sont responsables est un mécanisme de protection ?
En tout cas, toujours beaucoup de sensibilité. :)
Nascana
Posté le 11/02/2012
Un peu des deux en fait. 
Si j'ai pu restranscrire ne serait-ce qu'un peu les sentiments, c'est l'essentiel.
Merci beaucoup.
Nascana  
vefree
Posté le 09/02/2012
ambiance de folie, en effet. Univers carcéral, camisole chimique... espoir vain d'en échapper. Je dirais que ton personnage est presque trop rationnel... non, clair d'esprit plutôt pour raisonner comme ça. Ou alors c'est un fou léger, un fou qu'on à fait croire fou, qu'on a enfermé là contre son gré et bourré de médicaments... c'est possible ça, oui.
Est-ce que je me trompe ?
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 09/02/2012
Tu es proche Vef. On va dire qu'il est un peu fou mais rien de grave et que quelqu'un avait envie de se débarasser de lui en l'enfermant. 
Merci de ta lecture.
Nascana 
Seja Administratrice
Posté le 05/02/2012
Bouh.
Dis, j'ai un défi pour ton prochain drabble - écrire du comique :P
C'est, bah, déprimant... Très littéral pour le thème de la folie. Ma foi, chacun son truc, hein :)) 
Nascana
Posté le 05/02/2012
Désolée, j'ai du mal à faire du comique rapide. 
Merci
Nascana 
  
Jamreo
Posté le 05/02/2012
J'aime pas mal, l'atmosphère est bien mise en place (façon de parler, tout ça pour dire qu'elle est réussie, et dans ce contexte ça donne rien de bien réjouissant). Mêler le rêve et l'ange, ça me fait penser au repose qu'apporte le sommeil quand les pensées se font tyranniques, c'est plutôt une belle image. A moins que "rêve" soit une métaphore? En fait plus je réfléchis, plus la situation du narrateur se fait floue ... on ne sait pas vraiment où il se trouve, ce qu'il a, qui il est, s'il rêve ou non ... ça fait mystérieux.
Mais bon, je trouve que c'est une manière assez banale de traiter le thème de la folie. Sur ce point c'est un peu dommage ^^'
Nascana
Posté le 05/02/2012
J'avais envie de faire quelque chose de très mystérieux. Qu'on se demande ce qui se passe et où on est ?
Merci
Nascana